Les Pistolets en plastique
Note moyenne
3,0
1599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
56 critiques
3
45 critiques
2
17 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
M_wombat
M_wombat

33 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2024
Un peu gore et moins réussi que oranges sanguines, le film réjouira les adeptes de cet humour décalé et décousu en apparence
Jean-marc B.
Jean-marc B.

16 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2024
Complètement déjanté ce dernier film de Jean-Christophe Meurisse et aussi corrosif que Oranges Sanguines. Ce film est original, créatif et les dialogues percutants. Complètement unique, on rit de cet humour vitriol. Les acteurs sont magistraux.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2024
Un film assez inégal avec des moments drôles et d'autres inutilement violents ou à l'humour noir un peu limite. Les acteurs jouent parfois volontairement en roue libre mais on est loin de " c est arrivé près de chez vous"...
capitainekungfu
capitainekungfu

13 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2024
Je crois que c’est le premier fou rire que je prends au cinéma, et qui m’a duré jusqu’à la sortie de la salle, voire même après. Les dialogues et les comédiens sont gigantesques.
Pierre L.
Pierre L.

54 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2024
J ai failli nter NUL. Film terne creux vide insipide.aucune histoire, aucun scénario mem minime. Des scènes qui se voulaient drôles mais sont en fait lourdes surfaites et sans aucune drôlerie.
Vraiement aucun intérêt. On s ennuie vite et ferme pour rester très poli.
J ai tenu 1heure puis je suis parti.
Comment peut on trouver des financiers pour ce genre de réalisation,?
Marge
Marge

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2024
Je suis allée voir ce film avec une amie sans trop d'attentes. Je n'avais pas regardé la bande annonce, je ne savais pas de quoi allait parler le film et j'ai été très agréablement surprise !
Les acteurs sont de supers comédiens, j'ai énormément ri, et les moments d'angoisse (car il y en a) sont très réussis. En somme, c'est une comédie française tout à fait agréable à regarder !
Enjoydiyouth
Enjoydiyouth

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2024
Excellente comédie où les scènes sont improvisés par de superbes acteurs et actrices ! Quelques longueurs que l'on oublie vite grâce aux scènes désopilantes qui suivent et qui sont riches de leur absurdité géniale !
AS69
AS69

8 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2024
Les personnages sont interessants et très bien interprétés. Les situations amenées sont drôles avec un humour décalé. Cependant le montage global du film montre quelques faiblesses qui font hélas décrocher du film. C’est à croire que le film a été fait trop vite et sans avoir la possibilité de préparer suffisamment l’écriture globale pour donner une plus grande unité à l’ensemble du film.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2024
Quelques scenes memorable et des comédiens dans l'ensemble excellent. Film atypique a l'humour noir , bien réalisé , un excellent debut , une deuxième partie un peu en dessous. En tout cas , méritoire meme s'il ne plaira pas a tout le monde.
Mathieu Donné
Mathieu Donné

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2024
Hilarant et très intelligent ! Un super film, avec un casting impressionnant et en grande forme. Derrière des apparences potaches, le film fait beaucoup rire, choque et finalement est très émouvant. Notre époque et notre médiocrité est mise à nu et c'est pas très beau mais jouissif!
Ismael
Ismael

127 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2024
Voilà la preuve encore une fois qu'il faut toujours bien se renseigner avant d'aller voir n'importe quoi au cinéma. Je ne savais absolument pas de quoi parlait le film en pénétrant dans la salle et encore moins qu'il s'agissait d'une (grosse) comédie déjantée. C'est seulement la référence à l'affaire Dupont de Ligonnés- fait divers passionnant et absolument pas drôle au passage- qui m'a séduit. Si j'avais su je ne serais pas venu comme dirait l'autre.

Mais parlons un peu du film lui même sinon. Franchement il est plutôt loupé j'ai trouvé. On comprend évidemment que le réalisateur a voulu faire quelque-chose de totalement barré un peu à mi-chemin entre les Monty Python et Quentin Dupieux. Sauf que c'est beaucoup trop lourd et le trait est beaucoup trop forcé. C'est hyper vulgaire, franchement caricatural par moments (la représentation des Danois) et même carrément grotesque à d'autres. En tout cas assez dépourvu de grâce et de finesse, pour dire les choses pudiquement. Alors oui tout celà est peut être totalement volontaire et assumé, mais ça n'en fait pas un bon film pour autant. C'est pas parce-que on l'a "fait exprès" qu'on a bien fait pour autant.

Le seul moment un peu drôle c'est la vidéoconférence entre les policiers danois et français. J'avoue avoir souri et peut être même ri, même si c'était bien caricatural quand même.

Sinon l’honnêteté intellectuelle m'oblige à dire que je suis parti environ 10 minutes avant la fin, au moment ou ça devenait vraiment trop grotesque et violent pour mon pauvre esprit fragile (vous voyez je pense de quelle scène je veux parler). J'espère simplement n'avoir rien loupé qui m’obligerais à revoir mon jugement global.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2024
Le film débute fort et annonce la couleur et le ton d'un film qui reste dans la lignée de l'excellent "Oranges Sanguines" (2021), un prologue durant le générique drôle et décalé qui part de plus en plus en vrille. On constate vite que le récit va accumuler tous les genres d'humour dans un melting-pot étonnamment cohérent. (Auto-)dérision, non sens, exagération, quiproquos, ironie, satire, grotesque ou burlesque, et le tout dans un humour noir et acide avec une dose de gore, un mélange des genres et de formes d'humour assez unique pour ne pas laisser indifférent, parfois malaisant mais toujours drôle. Les dialogues dénoncent à peu près tout ce qui ne va pas dans l'actualité et ça gratte toujours où ça fait mal. Par contre il est vrai qu'on a des envolées hystériques parfois excessives dont le nombre et l'accumulation peut parfois agacer. Mais le film s'avère un peu moins fluide que dans "Oranges Sanguines", ici la sensation du films à sketchs est plus pregnante ce qui casse un peu le rythme au lieu de monter en tension. Jean-Christophe Meurisse signe un nouvel OFNI original, Impolitiquement correct et immoral mais hilarant bien que cette fois-ci ce soit moins réussi de bout en bout.
Site :Selenie.fr
Elodie L.
Elodie L.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2024
Ce film est une réussite. La troupe des chiens de Navarre y excelle,les autres comédiens aussi .C est de l humour noir decapant .A voir absolument
Sylvie Lapointe
Sylvie Lapointe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2024
Un film hors sol qui fait du bien. Du 12 ème degré comme on les aiment. Un film monté comme une succession de sketch et à chaque fois des duos d'acteur qui fonctionnent.
Pascale Frairot
Pascale Frairot

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2024
Drôle et surprenant, non convenu, un vrai cadeau contre le spleen! merci ! Merci! MERCI! les acteurs sont tellement juste en plus ... c'est intelligent et fait beaucoup de bien à l'humanité des humains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse