Amal - Un esprit libre
    4,3
    626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amal - Un esprit libre ?

Caro Charv
    Caro Charv

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 avril 2024
    Un thriller bien orchestré sur un sujet malheureusement d'actualité en trop de lieux qui devraient être des oasis pour les jeunes, oasis dans le sens lieu où les futurs citoyens apprennent à prendre du recul, à discerner la chance d'être en pays libre et laïc.
    L'hyper influence des réseaux sociaux et l'effet de groupe est aussi tellement bien perçu !
    Bravo d'oser affronter un sujet si délicat !
    A VOIR
    Annesophieeeee
    Annesophieeeee

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    Que ce film sonne malheureusement juste !
    Acteurs sincères et crédibles
    Un film salutaire qui nous fait prendre conscience d’une réalité et qui nous aide à sortir d’une forme de déni !!!
    RicciT
    RicciT

Publiée le 3 mai 2024
    film très important, d'une grande justesse, sur l'intégrisme religieux. interprétation parfaite. A voir absolument
    Dauhmann
    Dauhmann

Publiée le 6 mai 2024
    je lis partout que c'est un film à montrer dans les écoles !!!!!! Il ne le sera jamais...et c'est sans doute ce qui fait son immense intérêt
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 29 avril 2024
    Quel beau film... Même si on connait l'histoire, arrivée deux fois en France, on reste ébahi de la force des manipulations sur les ados, en particulier sur les réseaux sociaux. L'impuissance de l'état, de l'école, et même des services de police vis-à-vis des extrémistes islamistes est inquiétante. Les débats en classe sont juste, l'expression des doutes de certains élèves réconfortante, mais...
    Poethique
    Poethique

Publiée le 21 avril 2024
    Un film coup de poing sur la gangrène de l’intolérance islamiste. Il montre très bien les mécanismes insidieux, les faiblesses, les discours ambigus (la directrice de l’école, les collègues…) qui laissent un boulevard à l’extrémisme. Un extrémisme qui devient loi.
    Au vu de ce qui s’est passé ces dernières années en France, je ne pense pas que ce film soit outrageusement caricatural. Il pointe un réel danger, et l’urgence à y répondre. Face à l’intolérance, il ne faut pas faiblir. Les arguments d’Amal, professeure passionnée (brillamment incarnée par Lubna Azabal), sont justes, mais le terrain est miné. Comment faire ?
    Un film à voir.
    CineMJ33
    CineMJ33

Publiée le 22 avril 2024
    Magnifiquement interprété ! Un film coup de poing sur un sujet d’actualité au combien complexe ; je le recommande vivement
    Pibejo Lefranc
    Pibejo Lefranc

Publiée le 26 avril 2024
    A voir, vraiment A voir, Film bien fait avec intelligence, bien joué. Encore trop de bon sentiments et de clichés, mais Vraiment à voir. Le prix d'une place, bien depensé, cette fois, enfin, pour un film français.
    njyqrn9brq
    njyqrn9brq

Publiée le 30 avril 2024
    Quasiment un documentaire! sur l’entrisme, institutionnalisé par la loi. Le film sans fioritures donne le vertige, tout comme Lubna Azabal, impeccable.
    Andre Vermeerbergen
    Andre Vermeerbergen

Publiée le 19 avril 2024
    Un film tellement vrai et réaliste sur l'islamisme radical en Belgique et en France courageux et engagé qui n'a pas peur de montrer la réalité par rapport à nos médias politiquement correctes. Aujourd'hui c'est comme cela que cela ce passe dans la plupart de nos écoles en zones prioritaires.
    Famille Petit4
    Famille Petit4

Publiée le 6 mai 2024
    Film extrêmement prenant courageux bien plus percutant que les récents autres films sur les malaises des profs
    On y entend la parole des musulmans modérés
    Heureusement qu’il y a eu une bonne critique par Charlie Hebdo
    Car massacré par Libe et passe sous silence par Telerama, pratiquement disparu des écrans au bout de 2 semaines.
    Ça ressemble à un boycott !
    N’hésitez pas à aller le voir s’il passe encore près de chez vous !!
    Rongioneviviane77
    Rongioneviviane77

Publiée le 15 avril 2024
    Je l’ai vu en Belgique. Le film interroge sur l’enseignement et touche plusieurs point de vue.
    Être professeur à l’heure actuelle, les difficultés, l’intégration…
    À voir absolument
    Desiderien
    Desiderien

Publiée le 19 avril 2024
    sur un thème "sensible" formidable jeu d acteurs et travail d écriture rendant le scénario crédible, provoquant une formidable tension toute en finesse
    BlackCat
    BlackCat

Publiée le 2 mai 2024
    Un film poignant qui donne beaucoup à réfléchir sur les dangers que courent nos libertés collectives et individuelles face à l'obscurantisme !
    PGCD
    PGCD

Publiée le 6 mai 2024
    Un film d'un courage magistral, un film qui décrit tout simplement la réalité. Un film qui pourrait être un documentaire.
    Qui plus est, c'est très bien joué (mention spéciale à Lubna Azabal), bien dirigé et bien filmé.

Un film qui dit: Français, réveillez vous : on ne tolère pas l'intolérable.