Amal - Un esprit libre
    4,3
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amal - Un esprit libre ?

Aazj
    Aazj

Publiée le 18 février 2024
    J’ai vu ce film à Bruxelles,
    Sans concession il nous plonge dans une classe d’ados à majorité musulmane et une prof qui tente de les sortir de la main mise des freristes. C’est malheureusement une réalité à Bruxelles.
    À voir absolument par les élèves de secondaire comme sujet de réflexion.
    Patrice N.
    Patrice N.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2024
    Un film "coup de poing", très bien réalisé et joué... Lubna Azabal et Fabrizio Rongone sont excellents... on est pris par l'histoire, mais également par le fait de société...
    Il laisse un certain goût amer à la fin... je suis ressorit un peu démoralisé de la salle, mais suis-je le spectateur à qui le film s'adresse ? A voir le public dans la salle (bien remplie), la moyenne d'âge était plutôt élevée et très "bobo", j'aurais aimé y voir une assistance plus jeune et plus multi-culturelle.
    On peut espérer des diffusions dans les écoles, oui, mais, à nouveau, dans quelles écoles ? Peut-être pas celles où le film ferait le plus grand bien...
    A voir !
    jeanmariel
    jeanmariel

Publiée le 8 février 2024
    C'est un film remarquable qui en dit plus que bien des reportages sur la question de la montée de l'islamisme en Europe et de la violence qui en découle.
    Le scénario est limpide, nuancé, implacable. Les responsabilités sont clarifiées sans pour autant accuser ou pointer du doigt.
    On sent les acteurs très impliqués, notamment la magnifique Lubna Azabal.
    Du grand cinéma, utile, flamboyant.
    Marie Verret
    Marie Verret

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 février 2024
    Incroyable, ce qui m'a beaucoup plu avec ce film reste sans doute spoiler: la qualité des images
    . Les images sont en parfaite adéquation avec le ressentit des acteurs. Un travail remarquable qui témoigne d'un savoir-faire et d'un dévouement à l'excellence. De plus le message est matures et force le respect. Courez voir ce film!