Derniers Avis : Notre tout petit petit mariage - Page 4
Notre tout petit petit mariage
Note moyenne
1,6
1766 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
299 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
49 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
35 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte-Gentiane T
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 décembre 2023
Niveau comédie française, on pense toujours avoir vu la pire et une autre arrive... Celle-ci va être dure à détrôner. Histoire sans intérêt, acteurs mauvais, gags lourds et gênants...
Moi qui n’aime pas le mariage, qui refuse toute invitation à des mariages, et le found footage, j’ai été servi avec ce « Notre tout petit petit mariage » navrant de nullité ! Je comprends que les acteurs aient besoin de travailler. Je ne leur en veux pas. Malheureusement ce film dans lequel ils jouent est d’une indigence sans nom.
Je ne connaissais rien du sujet, mais j’aurais pu percuter sur le titre qui, à lui seul, laisse présager du contraire. Et surtout j’aurais dû retenir le nom du réalisateur Frédéric Quiring.
A la suite de « La très grande classe », j’avais écrit ceci : « Je dois avoir un souci avec Frédéric Quiring, je n’avais ni aimé « Sales Gosses » ni « Ma Reum ». A son prochain, film il n’est pas exclu que je fasse l’école buissonnière. » Ce que je n'ai pas fait avec "Notre tout petit petit mariage". Désormais, je me dois d’ignorer son nom et son cinéma…
Maintenant, il m’arrive de perdre mon temps avec la Nouvelle Vague pour laquelle j’ai peu de sympathie, il n’est pas exclu que je m’inflige un prochain Frédéric Quiring.
Comment peut-on avoir de l'argent pour faire un tel navet. Rien n'est à retenir, les acteurs plus pathétiques les uns que les autres, le scénario qui tient sur un bout de papier et pourtant on voulait y croire... mais non c'est nullissime. Quand arrêtera-t-on de financer ces débilités!
Une excellente comédie à l'humour potache complètement what ze fuck. Un casting au top avec des personnages bien barrés. On enchaîne les répliques et les situations hilarantes. spoiler: Un film un peu dans le même style que Babysitting qui s'avère tout aussi divertissant. Bon moment garanti.
Un délire d'un bout à l'autre. Des situations ubuesques et des moments vraiment drôles. Un film plutôt mal noté mais qui vaut bien d'autres comédies mieux vendues. Un bon moment.
Ce n’est pas la grande comédie de l’année, mais elle a le mérite d’être tourné à 90% comme un film amateur avec des personnages qui agissent comme n’importe qui le ferait sachant qu’il est filmé. Les non-acteurs sont toujours mal à l’aise ou beaucoup trop à l’aise quand ils sont filmés. Les deux personnages principaux sont attachants. Le tout est rafraîchissant même si ça part dans l’exagération parfois trop exagérée, mais c’est aussi ça une comédie.
'Notre tout petit petit mariage', comédie française réalisée par Frédéric Quiring, sortie en 2023. Avec Ahmed Sylla et Camille Lou Une comédie avec une idée de scénario pas si mauvaise, malheureusement c'est mal filmé. Présenté sous forme de "film de vacances", le film en devient désagréable à regarder, une suite de scénettes décousues, pas forcément très intéressantes faites au caméscope. C'est souvent mal joué. C'est moche. On ne s'attache ni au sujet, ni aux personnages.
Malgré quelques blagues qui passent bien, il faut reconnaître que ce film est un réchauffé de "Babysitting", en reprenant l'élément perturbateur,le fait de filmer en caméra portée ainsi que beaucoup, beaucoup de blagues, dont certaines sont à la limite du malaise. La plupart des acteurs, comme le père de Lou, surjoue et deviennent parfois gênants. Le fait de filmer en caméra portée est sympa, mais il y en a tellement que ça devient abusé. Mis à part tout ça, le film reste bien construit du début à la fin. C'est vrai qu'il n'est pas très original mais c'est bien ficelé et ça marche encore bien. Ahmed Sylla et Camille Lou restent bons dans leurs rôles et sont empathiques.
Le film est sympa à voir en famille et reste encore drôle.
Mais quel plaisir de revoir Anne Caillon. Trop rare. Mais c’est malheureusement tout. Gags éculés et pas drôles, acteurs dans la caricature. Film improbable
J’ai lu beaucoup de critique sur se film. J’évite de le faire habituellement pour ne pas en attendre trop si la critique est bonne et à l’inverse ne pas regratter le film lorsque celle-ci est très mauvaise. Pour le film « NOTRE TOUT PETIT PETIT MARIAGE » j’ai lu la critique mais j’ai tout de même voulu le regarder pour le casting que je trouvais intéressant. Et bien à l’inverse de la majorité des critiques que j’ai lu, ce film est bien au dessus de beaucoup d’autre film qui ont reçu de bonne critique. Les films sur les mariages ne sont pas ma tasse de thé et ils sont souvent sur la même ligne. Pour les personnes qui se sont mariés vous aurez sûrement des souvenirs de votre propre Mariage tel que les diapos de l’enfance, les surprises des témoins etc etc … non ce n’est pas le film de l’année,mais, au vu du de la nouvelle consommation cinématographique avec la nouvelle ère des plateformes streaming qui sont remplis d’ancien bon film mais qui sont aussi des créateurs de nouveaux film en exclusivité sur leurs plateformes. Je préférerais toujours un film fais par envie et passion, plutôt qu’un film mis en boite en 6 mois pour créer du contenu pour les plateformes. Bien entendu, tous les films créer par les plateformes ne sont pas à 100% de Navets et il est vrai que certaines plateformes (Netflix en tête je crois . Il faudrais vérifier) donne une chance à de nouveaux acteurs, réalisateur etc etc etc . Et pour ça c’est une bonne choses. Pour en revenir au « nôtre tout petit petit mariage » j’ai passé un bon moment. Je n’ai pas eux d’éclats de rire mais j’ai gardé un sourire amusé pendant la durée du film. Un film à voir avec des acteurs pour les second rôle pas mal du tout. Et évidement essayons de soutenir les films produit pour le grand écran dans un premier temps sans abandonner le streaming mais peut être en le diminuant.
Sympa comme film. Ce n'est pas le film de l'année, mais il est sympa. On sourie, c'est rigolo. Camille Lou et Ahmed Syla sont attachants et convaincants. On passe un bon moment en leur compagnie. C'est vrai que le scénario ne casse pas des briques mais on s'amuse bien.
C'est mauvais, qu'est ce qu'on s'ennuie, heureusement le calvaire n'a duré que 1h20, j'aurais bien arrêté de regarder au bout de 20 minutes mais je ne me serai pas senti légitime de laisser un commentaire objectif, j'ai donc perdu mon temps, ne perdez pas le vôtre.
Assez fascinant de voir que tous ceux qui l'ont noté en "chef d'œuvre" précisent souvent l'avoir vu en avant première, des fans de selfie avec les acteurs sûrement, quelle objectivité.