1651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
353 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
watercolor watercolor
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2023
Interessant, cependant les séquences " sexe" trop répétitives m'ont agacé. En ce qui concerne les parties navigation il est dommage de ne pas,avoir utilisé ( ou écouté) les conseils d'un voileux pour éviter les erreurs très gênantes. Les 2 plus évidentes : Quand on fait route Europe vers les,Antilles et qu'on décide de prendre par le sud, on prend un cap à gauche et non à droite.Quand le pilote " est en panne, il est impossible de grimper au mat sous voile en solitaire.
Flo tres beau film, pechu, simple, bien raconté, accompagné de superbes musiques. Stéphane Caillard est une superbe actrice qui incarne vraiment bien le role. J'ai passé un tres agrable moment.
Un biopic mais aussi un portrait de la navigatrice au travers de quelques tranches de sa vie : fêtarde, rebelle, décidée, combattante, alcool, cigarette… Se mouvant dans un monde quelque peu macho et révélant donc aussi quelques traits et valeurs féministes. Un sacré caractère ! Récit fidèle ? Sans doute seuls quelques passionnés des compétitions de voile sauront davantage le dire que le commun des spectateurs. En tout cas la sportive n’est pas forcément décrite telle que le grand public en a gardé le souvenir. Quand il s’agit d’icônes, la tendance est à garder le meilleur dans la mémoire collective. Et c’est très bien comme ça.
Le film aurait dû être plus axé sur sa relation avec ses collègues masculins dans le milieu de la voile, de la mer, leurs passions. Qu'à moitié satisfaite. Par respect pour elle, et, son âme, bien que ça se sache, sa vie privée aurait dû moins apparaître, un peu frustrée de ne pas avoir vu de belles images de la mer et de bateaux ...
Baudelaire disait "Homme libre, toujours tu chériras la mer" Flo chevauche les flots en femme on ne peut plus libre dans sa tête et dans son corps. Elle boit beaucoup de rhum avant d'en gagner la course, aucune autre femme ne l'a depuis égalée, et elle doit se battre dans un milieu exclusivement masculin constitué de jeunes aventuriers sympathiques mais aussi de vieux lourds de mer qui la renvoient constamment à sa différence chromosomique. La direction d'acteur est moins précise que celle de son bateau au milieu de l'océan mais Flo reste un bon film sur une femme hors du commun.
Superbe film, des images à couper le souffle, l'actrice est géniale. Je ne connaissais pas toute l'histoire de Florence Artaud, j'ai été emportée, comme sur son bateau. Je pense que je vais retourner voir le film tant il m'a subjugué. Je ne comprends pas les critiques négatives émises sur ce film... peut-être ces personnes ne sont pas de la génération de Florence comme je le suis, et en plus je me nomme Florence aussi... Ce film est un bel hommage à cette grande navigatrice et femme !
L'histoire avance au gré des vents, mais le personnage principal du film étant dans la réalité attachant, le film se laisse regarder jusqu'au bout sans déplaisir.
Magnifique ! Splendide ! L'actrice Stéphane Caillard est incroyable. Du grand film ! Ça fait 2 fois que je le vois avec toujours beaucoup d'émotions. Merci.
de par son étroite relation avec Florence Arthaud, Géraldine Danon ne pouvait trahir leur amitié. c'est en confiance absolue qu'on peut aborder cette libre inspiration et, heureusement, si forte d'émotions d'une vie de femme passionnée.
Un biopic traité à la France dimanche. Je suis venu voir l histoire de Florence Arthau pas un empilage de clichés ponctué de scenes érotiques. On a l impression que la navigatrice n a fait qu une course dans sa carrière entre deux cuites.
Grosse déception ! On s'attendait à voir de l'eau, des vagues, des creux, des paysages, des bateaux, des entraînements, la vie des navigateurs... La pauvre Flo serait déçue de voir sa vie résumée à boire, fumer, coucher... Tout public est un peu osé, un +16 ans serait plus adapté !!
A voir absolument, peut-être le plus beau film de l'année 2023. L'histoire, le jeu des acteurs ( toutes et tous), la bande son...la lumière... magnifique.
Un biopic fidèle à la vie de Florence Arthaud, avec une belle et bonne actrice, mais les dialogues sont vulgaires, certaines scènes se traînent en longueur, et la vie personnelle prend trop de place par rapport à sa vie sur les "Flo". On aurait aimé un vrai souffle lyrique, une bouffée d'oxygène, des images de grand large... mais on a plus souvent des petites culottes que des voiles de bateau devant les yeux... Dommage...