Flo
Note moyenne
3,5
1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
watercolor watercolor
watercolor watercolor

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2023
Interessant, cependant les séquences " sexe" trop répétitives m'ont agacé. En ce qui concerne les parties navigation il est dommage de ne pas,avoir utilisé ( ou écouté) les conseils d'un voileux pour éviter les erreurs très gênantes. Les 2 plus évidentes : Quand on fait route Europe vers les,Antilles et qu'on décide de prendre par le sud, on prend un cap à gauche et non à droite.Quand le pilote " est en panne, il est impossible de grimper au mat sous voile en solitaire.
Jacques M.
Jacques M.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2023
Flo tres beau film, pechu, simple, bien raconté, accompagné de superbes musiques. Stéphane Caillard est une superbe actrice qui incarne vraiment bien le role. J'ai passé un tres agrable moment.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2023
Un biopic mais aussi un portrait de la navigatrice au travers de quelques tranches de sa vie : fêtarde, rebelle, décidée, combattante, alcool, cigarette… Se mouvant dans un monde quelque peu macho et révélant donc aussi quelques traits et valeurs féministes. Un sacré caractère ! Récit fidèle ? Sans doute seuls quelques passionnés des compétitions de voile sauront davantage le dire que le commun des spectateurs. En tout cas la sportive n’est pas forcément décrite telle que le grand public en a gardé le souvenir. Quand il s’agit d’icônes, la tendance est à garder le meilleur dans la mémoire collective. Et c’est très bien comme ça.
Marion G
Marion G

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2023
Magnifiquement joué par l'actrice principale.
Un film qui donne envie d'en apprendre plus sur le monde de la voile et sur Flo en particulier

Fin émouvante
Les deux heures passent vite, signe d'un tres bon film pour moi
Je recommande
DOPTA Nathalie
DOPTA Nathalie

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2023
Le film aurait dû être plus axé sur sa relation avec ses collègues masculins dans le milieu de la voile, de la mer, leurs passions. Qu'à moitié satisfaite. Par respect pour elle, et, son âme, bien que ça se sache, sa vie privée aurait dû moins apparaître, un peu frustrée de ne pas avoir vu de belles images de la mer et de bateaux ...
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2023
Baudelaire disait "Homme libre, toujours tu chériras la mer" Flo chevauche les flots en femme on ne peut plus libre dans sa tête et dans son corps. Elle boit beaucoup de rhum avant d'en gagner la course, aucune autre femme ne l'a depuis égalée, et elle doit se battre dans un milieu exclusivement masculin constitué de jeunes aventuriers sympathiques mais aussi de vieux lourds de mer qui la renvoient constamment à sa différence chromosomique. La direction d'acteur est moins précise que celle de son bateau au milieu de l'océan mais Flo reste un bon film sur une femme hors du commun.
Flob
Flob

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2023
Superbe film, des images à couper le souffle, l'actrice est géniale. Je ne connaissais pas toute l'histoire de Florence Artaud, j'ai été emportée, comme sur son bateau. Je pense que je vais retourner voir le film tant il m'a subjugué.
Je ne comprends pas les critiques négatives émises sur ce film... peut-être ces personnes ne sont pas de la génération de Florence comme je le suis, et en plus je me nomme Florence aussi... Ce film est un bel hommage à cette grande navigatrice et femme !
Philippe B
Philippe B

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2023
Très beau film, superbe interprétation...n hésitez pas prenez le large avec c
e magnifique portrait.
Francis Garret
Francis Garret

25 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2023
L'histoire avance au gré des vents, mais le personnage principal du film étant dans la réalité attachant, le film se laisse regarder jusqu'au bout sans déplaisir.
Guillaume 33260
Guillaume 33260

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2023
Magnifique ! Splendide ! L'actrice Stéphane Caillard est incroyable. Du grand film ! Ça fait 2 fois que je le vois avec toujours beaucoup d'émotions. Merci.
Franck J P
Franck J P

7 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2023
de par son étroite relation avec Florence Arthaud, Géraldine Danon ne pouvait trahir leur amitié. c'est en confiance absolue qu'on peut aborder cette libre inspiration et, heureusement, si forte d'émotions d'une vie de femme passionnée.
ThePancho0124
ThePancho0124

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2023
Un biopic traité à la France dimanche.
Je suis venu voir l histoire de Florence Arthau pas un empilage de clichés ponctué de scenes érotiques.
On a l impression que la navigatrice n a fait qu une course dans sa carrière entre deux cuites.
Cecile Guguen
Cecile Guguen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2023
Grosse déception ! On s'attendait à voir de l'eau, des vagues, des creux, des paysages, des bateaux, des entraînements, la vie des navigateurs... La pauvre Flo serait déçue de voir sa vie résumée à boire, fumer, coucher... Tout public est un peu osé, un +16 ans serait plus adapté !!
Sébastien D.
Sébastien D.

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2023
A voir absolument, peut-être le plus beau film de l'année 2023.
L'histoire, le jeu des acteurs ( toutes et tous), la bande son...la lumière...
magnifique.
Ombeline Marchon
Ombeline Marchon

14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2023
Un biopic fidèle à la vie de Florence Arthaud, avec une belle et bonne actrice, mais les dialogues sont vulgaires, certaines scènes se traînent en longueur, et la vie personnelle prend trop de place par rapport à sa vie sur les "Flo". On aurait aimé un vrai souffle lyrique, une bouffée d'oxygène, des images de grand large... mais on a plus souvent des petites culottes que des voiles de bateau devant les yeux... Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse