Flo
Note moyenne
3,5
1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregory H
gregory H

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2023
Dommage. De belles images en mer, mais je trouve que le film tourne beaucoup autour de la vie sentimentale de Florence Arthaud. Des scènes sexuelles longues qui n apportent strictement rien à l histoire . On sort du film en se disant sacrée nana mais ça on le savait déjà . Sacrée fille cassée aussi, on l imaginait et on l entendait . Ce film n apporte pas grand chose . Je ne recommanderai pas.
Elisabeth Farget
Elisabeth Farget

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Une actrice rayonnante entourée de très bons acteurs.Nous sommes emportés par le tourbillon de la vie de cette navigatrice hors pair et la durée du film ne pèse pas.Des paysages et scènes en mer joliment filmés.A voir absolument
Laurent B.
Laurent B.

10 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
Un excellent film, bien mené et très bien réalisé. De superbes images de mer. Très bien joué également ! L'histoire de Florence Arthaud est très bien retranscrite, l'esprit des marins également.
Frédéric Bardoux
Frédéric Bardoux

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Très bien filmé, stéphane caillard remarquable mais un film inégal. Trop focalisé sur les conquêtes masculines de Flo et pas assez voire pas du tout sur son travail de conception et de mise au point des voiliers de course ou de recherche de sponsors qui est pourtant essentiel. La 1ere partie avec la bande à Tabarly est remarquable, la 2eme moins même si l'arrivée à PaP reste un beau moment d'émotion
Stéphanie Hartmann
Stéphanie Hartmann

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
Ce film montre à quel point, Florence Arthaud était moderne. Grâce à elle aujourd'hui d'autres femmes peuvent librement vivre leur désir de naviguer et d'en faire leur métier et passion.
Elle s'est battue pour faire accepter les femmes.
Le côté sexe et alcool ne m'a pas dérangé.
Les marins sont ils donc tous des alcooliques et des accros au sexe ? Si Florence Arthaud est dépeinte comme une alcoolique dans ce film alors tous les marins le sont...
Soyons sérieux, il s'agit là bien d'une fiction et non d'un documentaire, le spectateur est assez intelligent pour ne pas faire d'amalgame.
Elle a juste voulu vivre et être acceptée par ce monde machiste.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2023
Film intéressant car on découvre principalement la jeunesse de la navigatrice a la fois libre et tumultueuse et une partie de ses courses. C'est pas mal joué , bien réalisé mais peut être un peu trop romancé par rapport a ce que l'on connaît d'elle a travers sa vie médiatique.
Out of paprika
Out of paprika

17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2023
pas très bien joué, plutôt vulgaire, à la limite à voir a la télé mais ne vaut pas le prix d'une place de ciné
Philippej6
Philippej6

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2023
Ce film passe à côté de son sujet! ! Il se complet inutilement dans des scènes érotiques .La vie de Florence Arthaud est travestie, caricaturée et même réinventée...Le summum est atteint avec l’interprétation du personnage d'Olivier de Kersauzon ,interprétation où le grotesque rivalise avec le ridicule. La grande championne qu'était Florence Arthaud méritait certainement un véritable hommage. Pas une bouffonnerie !
Si vous ne voulez perdre ni votre argent , ni votre temps , n'allez pas le voir !
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2023
Un bon film, incarnée par son actrice principale, on aurait pu en faire une série, tant il y a d'anecdotes sur la vie de FLORENCE Arthaud.
un film plaisant humain et cru (Tout ce que déteste la presse qui sera sûrement rude alors que ce film s'adresse aux Humains et amoureux de la mer)
j'y suis aller normal j'en suis ressorti satisfait.
Darkarl41
Darkarl41

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Un film captivant et inspirant qui nous transporte dans un univers d’aventure extraordinaire. Meme si le film ne retranscrit pas fidelement la vie de Florence, le personnage la fait briller.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Le biopic ne présente pas un grand intérêt tant il tangue entre la réalité et la fiction. Les images de mer sont superbes et on aurait préféré une fiction originale qui nous aurait fait penser à la navigatrice plutôt que ce galimatias loin de l épopée que fut la vie de cette femme navigatrice d exception.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2023
Mieux qu’un biopic classique le film évoque plutôt le meilleur de la vie à 100 000 noeuds de la célèbre navigatrice, amoureuse de la vie, refusant toute limite, passionnée, si souvent joyeuse et « bonne copine » malgré les obstacles qu’elle ne cessera d’affronter. Flo donne toujours bien plus qu’elle ne reçoit et finira par le payer très cher. Admirablement interprétée par une Stéphane Caillard magnifique qui la joue battante, fougueuse, aimante et invariablement dotée d’un insatiable besoin d’affronter la mer, le vent et les tempêtes pour, au final, parvenir à se dépasser elle-même et à surpasser les hommes pour gagner, gagner cette célébrissime Route du Rhum.
Dans le film, ces hommes qu’elle a tant aimés et qui l’ont tant déçue sont tous remarquablement interprétés. La réalisatrice présente à sa façon ce monde impitoyable de la compétition à voile en haute mer, et c'est bluffant.
Helfie21
Helfie21

17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2023
Un point pour les belles prises de vue marines et le reste pour ne pas mettre 1/5 qui équivaudrait à "nul"... Film superficiel, vulgaire (les scènes de sexe n'apportent absolument rien au film), on ne ressent aucun affect pour les personnages. Qu'aurait pensé Florence Arthaud de ce portrait peu flatteur ? On aurait tant aimé savoir, comprendre le cheminement de sa vie, l'obtention des premiers sponsors... Plus que décevant.
Svenibus
Svenibus

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Un film qui secoue, qui émeut, qui bouleverse. La découverte d’une femme éblouissante, une force de la nature, pionnière. Résolument inspirante tant dans sa détermination que dans sa foi en la vie.
Bravo.
Patrick
Patrick

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2023
De la vie de navigatrice de Florence Arthaud, à part la route du rhum, on ne voit pas grand chose. Baise, alcool, dont on se fout un peu, à part peut être par voyeurisme pour certains ? Elle a fait autre chose que la route du rhum, pourquoi ne pas le montrer ? La réalisatrice, alors qu'elles étaient amies, ne lui rend pas hommage en privilégiant l'aspect "à terre". Le personnage de Flo devient peu sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse