Flo
Note moyenne
3,5
1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carocllc
Carocllc

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Très bon moment. Rencontre avec une femme forte qui essayait de vivre pleinement telle qu'elle était.
J Guebin
J Guebin

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2023
Beau film, moment hors du temps. Charme, énergie. Une forme de poésie ininterrompue dans les images.
Toujours fascinant de découvrir des acteurs que l'on ne connaît pas. Stéphane Caillard est une perle.
Une vie intense et courageuse sous l'angle de l'action et de l'engagement.
Eléonore F.
Eléonore F.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2023
Un film très beau! Stephane incarne à la perfection le rôle de Florence Arthaud.
Un film qui a su rendre hommage à une femme courageuse et féministe.
Comapel
Comapel

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2023
Ni un biopic, ni une fiction….
Réalisation assez inégale.
On s’attend à l’éloge d’une grand navigatrice, au lieu de ça ce film nous montre les 3/4 du temps des scènes de fête, de beuverie et de trop longues scènes d’ébats intimes qui n’apportent vraiment rien au film.
Seulement 1/4 du film d’images de mer… peu exaltantes et donnant assez peu le sentiment de vivre une épopée, lors de la Route de Rhum!
Véronique BERTOUX
Véronique BERTOUX

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2023
J'adore les biopic, comme j'ai adoré "Flo". J'ai découvert une femme Libre mais avec le potentiel pour l'être. Seul bémol sera la fin du film. Je suis restée sur ma faim.
Bettina Bigeard
Bettina Bigeard

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2023
Trop déçue par ce film qui n'est vraiment pas un hommage pour Florence Arthaud ,
Elle mérite beaucoup mieux,
Trop de séances de sexe,
Franchement nul....
C. D
C. D

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2023
Grosse déception. Si vous vouliez voir la navigatrice courageuse et inspirante, comprendre son parcours, la découvrir, passez votre chemin. La réalisatrice s'est focalisée sur une partie intime peu intéressante. Ça saute d'une époque à l'autre en laissant de grands vides. En le regardant je me disais qu'en tant que maman je n'aurais pas aimé que l'on livre ma fille ainsi. Même si j'entends bien que sa vie n'était pas lisse et son tempérament bien trempé. Comme il y a quelques jolies scènes, je ne regrette pas totalement ma place de cinéma.
Séverine
Séverine

38 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Flo rebelle, passionnée et battante va triompher sur la route du Rhum en 1990. Bravo à Stéphane Caillard qui incarne parfaitement le rôle. Le film est un bel hommage à cette femme libre et indépendante au destin hors du commun!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2023
162) "Flo" l'aventure de la pionnière des femmes navigatrices et seule femme depuis à avoir gagner la célèbre "route du rhum". Ce film retrace son début dans ce monde à part.
J'apprécie toujours autant les biographies. Cela donne obligatoirement un plus sur le fait des ressentis que peu nous procurer le film. Le film parle de toutes les faces de cette grande dame du sport mais ce que je retiens c'est que cette femme à vécue sa vie à 100% et n'a jamais rien mâcher malgré toutes les épreuves qu'elle à subit (de part ses choix autant qu'a cause d'autre fait). Bon je vais vérifier si tout ce qu'elle à vécu pendant sa victoire est vrai...En tous cas Stéphane Caillard (oui oui j'ai du cliquer sur un lien pour être sur du prénom) à été parfaite dans tout les excès de la vie de ce personnage atypique, avec un sourire quasi permanent qui donne cette pêche au film! Un film plus qu'intéressant si vous aimez de telle histoire.
NOTE : 7.5/10
REGIS
REGIS

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2023
Plus médiocre film vu dans ma vie
Grossier, vide, léger, je ne peux croire un instant que celle qui inspire ce film fut ainsi
Le scenario, les dialogues, sont d'une pauvreté infinie
Rien à retenir
Nous quittions la salle avant la fin
0/20
The Goat
The Goat

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2025
Belles images de mer et de voiliers, très bien joué par l'actrice principale. Je regrette le côté plus people que sportif
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2023
En cette journée de tempête, quoi de mieux que de visionner le biopic de celle qui a traversé vents et marées pour se faire un nom dans le monde de la voile : Florence Arthaud. La première partie est assez ennuyeuse, faisant trop de place aux histoires de coeur de l'héroïne et aux conflits familiaux. Sans en dire trop, la suite est plus emballante, laissant libre court à la détermination et à la résilience de "La petite fiancée de l'Atlantique". Au final, ce "Flo" ne séduira sans doute pas complétement les puristes de la navigation, mais dresse le portrait d'une femme entière. Cela peut être aussi une découverte pour les jeunes générations à travers ce parcours semé d'embûches dans un monde de requins que rien n'est impossible comme en témoigne sa victoire à La Route du Rhum. Stéphane Caillard s'imprègne bien du caractère volcanique mais aussi sensible du personnage. Mitigé....
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2023
Un biopic ou F Arthaud gosse de riche capricieuse quitte sa famille très aisée abandonne ses études et s'éclate (sexe brutal et alcool) avec beaucoup de marins de passage. Elle essaye aussi les vieux riches et finit par gagner la route du rhum ou partie avec une minerve et faisant une fausse couche son bateau à la dérive voiles degonflees finit par gagner ! Comme actrice elle est souvent nue c'est tout dire ! Par contre le personnage d'olivier de Kersauzon est criant de vérité et fait un portrait juste et plein d'humour de la relation entre les marins et les filles à matelots. Heureusement elle est jolie et plutôt facile alors un homme marin sponsor ou mari finit par la sauver....
Jean-François K
Jean-François K

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2023
Aucun intérêt , vulgaire et racoleur. Des séquences à rallonge pour meubler le temps. Bref un navet à éviter.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Belle évocation de cette femme extraordinaire au destin extraordinaire. Stéphane Caillard y excelle. C'est sans doute incomplet et on aurait aimé la voir plus dans le conception du bateau. Le parti pris de la réalisation a été sa vie privée intense... c'est son choix, et on ne s'ennuie pas un instant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse