Flo
Note moyenne
3,5
1651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2023
Sentiment mitigé sur ce film. Points positifs : retrouver une grande dame qui aura marqué son temps et l interprétation de Stephane Caillard (la ressemblance physique est troublante). Points négatifs : on apprends peu de chose sur ses performances sportives , le monde de la voile n apparait pas sous son meilleur jour .. et beaucoup (trop) de scenes de sexe qui n apportent rien a l histoire ( si c est pour montrer le caractère libre de Florence Arthaud on le savait déjà). Bref un bon film mais on attendait mieux avec un tel sujet !
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2023
Bon petit film sur la vie de la petite fiancée de l atlantique mais on reste un peu sur ça faim .... l interprétation est plutôt bonne mais voilà ....
Loan B
Loan B

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
J'ai adoré ! Sont réunit le voyage, le dépassement de soi, la volonté et la force de se battre dans un monde exclusivement masculin pour cette excellente femme qu'est Flo ! Inspiré d'une histoire vrai qui plus est ! Un film poignant merveilleusement bien réalisé et une histoire qui mérite d'être partagé et montré à cette société qui a encore bien à apprendre
josh
josh

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2023
Trop aimé, des le début, surtout grâce à l'actrice je crois bien qui a une force que j'imagine raccord avec Florence Artaud, je dis force, mais y a aussi de la beauté, de la joliesse, du courage, de la coolitude, un côté rock'n Roll bien touchant aussi et quand tu tombes amoureux, tu tombes amoureux....
Vaoli
Vaoli

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2023
Un bon film, on découvre la jeunesse de Florence Artaud . On voit comment il est difficile d'avoir un sponsor , comment elle a trouvé les ressources en elle pour arriver à son succès et comment elle perd son bateau...
Viane
Viane

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2023
Quelle déception.
Lorsque je suis allée à St Malo et que j'ai vu Pierre 1er basé là pour un film sur Florence Arthaud je me suis dit enfin quelqu'un qui va lui rendre un hommage et en voyant le film: des scènes de sexe inutile et très peu de voile,ce n'est pas ça la bataille pour gagner sa place parmi tous ces hommes c'était une fille exceptionnelle
Extrêmement déçu il aurait mieux valu ne rien faire
Gildas Elies
Gildas Elies

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2023
Un super moment!
Les scènes de mer sont sûrement les meilleures vues au cinéma.
La bande son est supebe et vous met dedans des la première scène.
Stéphane Caillard est vraiment excellente. C'est aussi très amusant de voir qu'ils ont trouvé des acteurs ressemblant aux vrais personnages.
Bien sûr il y des anachronisme techniques qu'un oeil affûté voit, mais on s'en fout.
Là où certains esprits coincés voit une image dégradante de Florence, moi je n'y vois pas ça du tout, bien au contraire. Juste quelqu'un qui croque la vie, se prend quelques baffes, et en donne aussi. Un personnage pas lisse, c'est ce qui la rend interressante et attachante.
Annie Brosolo
Annie Brosolo

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2023
Le film est bien fait, je regrette énormément d'avoir écarté la vie de marin de Florence Athaud au profit de sa vie intime, dont on peut se demander comment tous ces détails sont venus à l'oreille de la réalisatrice.
Pour ma part, j'aurais préféré une chronique des navigations de Flo, avec tous ses amis de l'époque, célèbres marins également...
Pour moi, déception.
Bgbn
Bgbn

40 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2023
Flo, c'est le portrait d'une femme ayant réussi à se frayer un passage dans un monde qui auparavant était exclusivement masculin. Stéphane Caillard incarne à merveille Florence Arthaud qui décide de quitter une vie "normale" pour vivre de sa passion : la voile. Un choix difficile car elle se fait rejeter par sa famille et peine à se démarquer. Le film nous montre ses joies, ses doutes, sa naïveté, ses envies, ses déroutes et surtout sa passion. La longueur du film aurait pu être parfaite en enlevant les scènes de sex en trop parce qu'à un moment ça donne envie de gerber et le spectateur n'a pas envie de voir ça tout simplement (sinon il y a d'autres endroits que la salle de ciné). Il y a une chose qui aurait pu être ajoutée, c'est des dates. On ne voit pas la différence entre l'ado de 17 ans et la femme de 33 ans. Je sais bien que c'est normal d'avoir gardé la même actrice mais des indicateurs temporels aurait été bienvenus. Voilà c'est aussi un film qui peut vous donner envie de (re)faire de la voile (ou pas).
Virginie
Virginie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
J'ai adoré ce film. Née en 1966, j'ai bien sûr entendu parlé de Florence Arthaud mais sans m'y être plus intéréssée que cela, dommage, si j'avais su... Grace à ce film j'apprends aujourd'hui qui elle était vraiment : mais quelle femme extraordinaire ! qui vivait ses envies et ses passions à cent à l'heure avec une telle détermination, sans se laisser abattre, osant croquer la liberté à pleines dents ! bravo à elle. Un très bel exemple de femme forte. Sa famille craignait la sortie de ce film, mais elle n'a pas à en rougir. Leur fille était juste une femme formidable !
Jean-Paul Gasquet
Jean-Paul Gasquet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Un pur moment de liberté et d'émotions ce film.
Bravo à l'actrice pour ce rôle.
Une super bande son.
Une belle réussite
Françoise C.
Françoise C.

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2023
Un beau film sur une femme exceptionnelle . L' histoire de Florence Arthaud est racontée de façon simple et lumineuse et de façon chronologique , ce qui permet de comprendre le développement de sa personnalité . Ses amours intenses , avec leurs déceptions , ses premières courses , la Route du Rhum gagnée , le milieu des grands marins ... Un bel hommage touchant , la salle où j' étais a applaudi à la fin .
SYLVIE O.......
SYLVIE O.......

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2023
De belles choses
On l'aime la petite fiancée de l'atlantique elle est attachante belle réactive rebelle amoureuse jouée par Stephane Caillard
Malgré toutes les têtes connues du nautique et la joie d'entendre leurs noms il manque beaucoup de passages sur Florence sur l'eau son ascension....
Katrina
Katrina

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Portrait dévalorisant de Florence Arnaud décrite comme une alcoolique et une nymphomane… Son côté épicurien a été franchement déformé ! Dommage car l’interprétation de l’actrice est excellente, l’histoire colle à la réalité, les passionnés de voile sont servis, les paysages sont magnifiques. On passe un agréable moment et c’est un bel hommage malgré tout à la Petite fiancée de l’atlantique !
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Je suis pas le plus grand fan de biopics mais celui-ci m'interpellait, notamment grâce à son personnage car c'est ainsi qu'on doit nommer Florence Arthaud, icône féministe autant qu'une Billie Jean King mais sans la surenchère ricaine.
Pour pas faire trop long : pas trop de défauts dans ce film, l'actrice et les dialogues sont très justes, la ressemblance est troublante et bienvenue, les séquences bien découpées, la mise en scène claire, la fin est géniale, la musique passe bien, les décors magnifiques (comme la photo, très soignée), même le message féministe est bon car pas trop lourd ni moralisateur, bref une réussite française.
Sauf qu'il demeure toujours quelques défauts malgré le bon moment passé, si l'histoire est intéressante on sent qu'il fallait rajouter une love story et du sexe pour faire le buzz (ou plaire à l'époque actuelle). Cela aurai pu passer pour une autre personnalité mais pas là et pas avec Kersauson, puis j'aurai apprécié davantage de détails sur sa fin tragique dont la 1ère chaîne est sortie trop indemne pour que ça ne cache rien. Je rajouterai quelques longueurs (la construction du bateau), un rythme pas toujours égal qui casse un peu la narration ainsi que l'intérêt, mais rien de grave.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse