Souvenirs d'un été
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souvenirs d'un été ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 septembre 2010
    Petit film sympa , surtout les passages de souvenirs d'enfance avec les petites qui jouent très bien. Nettement moins touchant que Stand By Me mais révèle la naissance de deux stars : Ricci et Thora Birch.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film, c'est mon enfance, je me suis retrouvé dans chacune de ces 4 adolescentes. L'histoire est certes banal mais ce mélange d'humour de joie de suspense et de tristesse nous prend au cœur. Un des films parmi Casper ou j'ai découvert Cristina Ricci et à ce jour reste l'une de mes actrices préférés. C'est aussi dans ce film que Devon Sawa (Scott) joue et du coup cela m'a permis de le voir dans un autre film ou il a le même âge "l'Amérique sauvage" un film très bien que je vous conseil si vous aimez la nature et ses richesses. Pour en revenir à nos moutons souvenir d'un été sera et restera toujours l'un de mes films qui m'ont le plus touché... Avis au vrai âmes ce film est pour vous.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 mai 2022
    Un film dont la réalisation est typique des années 90 (mise en scène et musique). Un récit sur l'enfance, l'adolescence, la famille, la vie, la mort... des thèmes intemporels, en fait. Casting sympa avec de jeunes actrices très convaincantes. Un film plutôt lisse et prévisible, mais divertissant et bien mené. Pas incontournable, pas inoubliable non plus.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film qui a certes vieilli mais qui reste très agréable et divertissant. Les actrices tiennent très bien leur rôle, autant les jeunes que les autres. Un très bon petit film familial.
    Un des meilleurs films que j'ai vu dans mon enfance, un des meilleurs dans le genre. Les jeunes actrices sont très talentueuses et elles ont désormais beaucoup grandies. C'est agréable de les revoir au début de leur adolescence. Le film est très touchant avec de belles valeurs sur l'amitié, la famille. Les personnages sont attachants et très crédibles, et la forte amitié qui les unit est magique. Ne ne nous y trompons pas, c'est un film à regarder entre copines, surtout celles qui ont des souvenirs d'enfance des années 70. Seul bémol, c'est trop court!! J'étais totalement prise par le film et ses personnages, je n'ai pas vu le temps passer. Un très beau film à voir et à revoir.