Derniers Avis : Les Blagues de Toto 2 - classe verte - Page 3
Les Blagues de Toto 2 - classe verte
Note moyenne
1,9
392 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
60 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
12 critiques
3
12 critiques
2
15 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marie-christine legay
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 août 2023
Séance avec ma fille de 12 ans et son amie. Film frais à l'heure actuelle. Même si elles sont dans leur époque et très investies dans les réseaux sociaux : leurs rires et le mien ont fait du bien et elles ont bien aimé le film. Quel que fois il faut ne pas se prendre la tête et chercher la légèreté a du bon. Convient plutôt à des élèves de primaires certainement. Mais en 5eme et revenant de classe verte elles aussi, l'ambiance des copains leur a rappelé leur vécu.
Les enfants (nieces, futures grandes critiques !!!! ) ont préfère le 1er car dans ce nouveau film, il y a moins d'aventures et elles l'ont trouve moins drôle. De plus, certains acteurs (dont "Toto", le personnage principal) du 2nd ne sont pas les mêmes que dans le 1er. Cela reste un bon divertissement familial.
Un film qui s'élançait bien grâce à son très bon premier opus. Cependant, pas beaucoup de moment d'humour, on ne rigole pas beaucoup, un film plutôt neutre avec peu d'action. Il vaut mieux voir le premier à la télé qu'aller voir le deuxième.
Tellement mal joué. Les dialogues sont mauvais. Les blagues sont niaises et téléphonées. Sans parler de ces répliques ridicules de "mon pototo" ou encore "le château to"... L'histoire est banale et surtout bâclée. Faire jouer des acteurs connus ne garantit pas toujours un succès ! 15€ pour voir ça... Quelle perte d'argent !
Film familial. Il est vrai que les blagues sont convenues. Toutefois l'histoire et la morale sont intéressantes et très bien interprétées. Notamment par l'acteur principal Hugo Trophardy. Belle performance des enfants qui ne méritent pas la véhémence de certaines critiques. Et dans cette salle les enfants et les adultes ont beaucoup ri.
Un film très bien, sans prise de tête, facile à voir pour enfants et grands. il manque peut-être d'un peu plus d'humour. Pas besoin de voir Toto 1 pour voir celui-ci, ça c'est bien !
En visionnant ce film à hauteur d'enfants , on peut se dire que c'est plutôt passable avec un message écologique, de préservation de la nature, de lutte contre la pollution des terres et de la corruption des adultes. Le problème est que je ne pense pas que les enfants captent ce deuxième niveau de lecture. Et que si tu prends le film premier degré, c'est surjoué et pas très très drôle quand même. Dans le style, je préfère mille fois "Nos jours heureux” par exemple. Mais encore une fois, regardons ce film avec les yeux d'enfants. Interdit aux plus de 12 ans on va dire.
N'ayant pas vu le 1er je n'y suis rendu par curiosité aimant les comédies et sortant du boulot, j'ai franchis le seuil du cinéma.
Des les premières minutes, j'ai rit ! Le film s'annonce déjà bien car je cherchais un film pour me détendre et décompresser de ma journée, ça continu par les coups de toto qui est un petit coquin qui a plus d'un tour dans son sac,
Le film véhicule un message sur l'écologie et l'impact de produit toxique sur la bio diversité ce qui me plaît bien car au-delà d'une comédie, il y a une morale sur les conséquences de l'empreinte humaine sur la nature. Parfait pour les jeunes enfants qui visionne le film.
Pour conclure : J'ai passé une bon moment avec des scènes hilarantes, très bien scénarisé introduit par une morale sur l'écologie! A voir !!!
Pas terribles terrible dans l'ensemble le scénario est fade mais on peut s'y attendre a film comme ça mais ça fait passer le temps et il plais au jeune publique
2x plus de vacherie ? Non, mais elles sont plus matures & moins "lourdes" que dans le premier volet. Ici, on peut regretter le manque de charisme des enfants, à part l'acteur de Toto qui s'en sort bien. Niveau scénario, l'idée de la classe verte est plutôt bonne, mais entachée par une histoire de fantôme qui n'apporte pas grand chose. Alors à l'image d'un Ducobu (l'île du Pourse) par exemple, où l'on retrouve le héros en aventurier, typique dans ce style de suite où la comédie passe presque au second plan. Au final, quelques scènes qui font sourire, et on ne s'ennuie pas non plus, cela reste un moment agréable en salle.
très surpris d'une si mauvaise notation de la part des spectateurs . certe ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une comédie familiale sympathique , on ne s'ennuie pas un seul instant , rafraichissant en cette période si difficile à vivre à recommander meme aux adultes qui ont gardé une ame d'enfant
Malgré toute la bonne volonté de Guillaume De Tonguedec ou Anne Marivin, les parents d'un petit "monstre", cette comédie ne décolle pas, hormis quelques bons mots, pas tant que ça du reste ! D'ailleurs, aucun fou rire dans la salle, et le personnage de Toto - Hugo Trophardy - ne m'a pas transporté.....Type de mise en scène qui tombe à l'eau.... dommage pour Pauline Clément - très droite - Sarah Stern et surtout Barbara Bolotner, très amusante....!!**
Ce film est à fuir. Ennuyeux du début à la fin.... rien ne fait rire. De plus jouer avec des produits toxiques montrent le niveau du film. Vraiment nul, comment peut on avoir le droit de sortir un tel film ?