Forever Young
    2,9
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forever Young ?

Publiée le 26 août 2010
    Un film quelconque qui n'apporte rien de nouveau !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 décembre 2023
    Un film plutôt sympa qui mélange subtilement romance, comédie et un zeste de science-fiction. C'est l'histoire d'un amour qui traverse le temps. Mel Gibson incarne un pilote d'avion cryogénisé en 1939. "Oublié" pendant plus de 50 ans il est réveillé par hasard par deux gamins. Il va rencontrer la mère d'un des enfants (Jamie Lee Curtis) et tenter de comprendre ce qui lui arrive. Le duo Gibson / Curtis est mignon et le jeune Elijah Wood est parfait. Un film frais et familial qui reste plaisant à suivre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 septembre 2019
    Mel Gibson, Jamie Lee Curtis et le jeune Elijah Wood sont les uniques atouts de ce film qui joue la carte de la science-fiction mélodramatique. L'histoire tiens la route mais le dernier acte avec les militaires est sous-exploité. Un spectacle kitsch et agréable qui ne vaut que pour la subtilité de sa distribution.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 1 août 2023
    Un film qui traite du voyage dans le temps vécu par un homme hibernė (Mel Gibson). Mélange de science fiction et de bluette, on ne s'ennuie pas mais le film n'est pas très original.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 janvier 2023
    Petit film sympathique des 90's, entre mélo et aventure, qui est quelque peu tombé dans l'oubli malgré une jolie fanbase. Un pitch aussi accrocheur qu'invraisemblable, servi par un casting séduisant et de belles qualités techniques. 30 ans plus tard, c'est une proposition toujours agréable mais au scénario franchement léger et qui ne s'embarrasse d'aucune explication encombrante. Une désinvolture qui décrédibilise quelque peu l'ensemble, trahissant une ambition modeste qui ne lui permettra pas de traverser les décennies et d'être régulièrement redécouvert. Joli film néanmoins qui restera particulièrement cher à ceux l'ayant découvert jeunes.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 4 mars 2022
    Sur le papier c'était plutôt original. Hélas le film tombe dans la mièvrerie .... , et les sentiments ne se font même pas sentir.
    Se regarde comme un téléfilm, un dimanche de pluie... Dommage....
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 12 septembre 2015
    "Forever Young" s'avère être une magnifique comédie-romantique ! C'est un film touchant qui nuance parfaitement le drame de l'humour. Le casting est savoureux : on a un Mel Gibson bien en forme qui ne manquera pas de nous faire sourire, une Jamie Lee Curtis parfaite et un Elijah Wood qui offre une performance aussi charmante que agréable. J'ai trouvé fort amusant la façon dont le personnage de Gibson découvre peu à peu les nouveautés technologiques des années 90 qui n'existaient pas à son époque. C'est un concept qui a déjà été exploité dans de nombreux films, mais j'avoue apprécier beaucoup comment le réalisateur Steve Miner réussit à être si intéressant malgré ce manque d'innovations. Un film qui ne plaira pas à tout le monde, ça c'est certain. La majorité trouvera probablement que Miner abuse trop de clichés et d'idées tirées par les cheveux... Mais personnellement, je trouve que "Forever Young" est un excellent film !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 juin 2009
    Très beau film.
    Publiée le 16 juillet 2016
    D'après un scénario de J.J. Abrams, on a ici un film original ou Mel Gibson se porte volontaire pour une expérience de cryogénisation après que sa copine tombe dans le coma.
    Malheureusement, il se retrouve propulsé dans les années 90! Forcément un peu déconnecté de la réalité, la touche d'humour est elle aussi originale grâce justement a l’interprétation de Mel Gibson qui est accueilli tel un extra terrestre dans une famille avec Jamie Lee Curtis en mère de famille, toujours aussi appréciable dans chacune de ses interprétations. Elijah Wood déjà très a l'aise pour son âge
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2009
    Une très jolie histoire. Une histoire d'amour très triste de deux personnes qui se retrouvent 53 ans après. Mel Gibson joue son rôle à merveille et Jamie Lee Curtis est excellente. Un film magnifique.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Idée très originale.Les acteurs y sont parfaits.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 16 mai 2014
    Un vrai petit chef-d'œuvre! Ces films sont beaucoup trop rares et tellement injustement oublié. Il est d'une grande injustice de se dire que les films avec une réelle recherche dans la mise en scène, dans le scénario, dans les relations entres personnages sont beaucoup moins primés que les grandes productions américaines du style « Seigneur des anneaux » et la plupart des films de super-héros qui sont complétement dénués d'intérêt. Heureusement, de ces films, on garde une trace certaine pour ceux qui, comme moi, aime retrouver le cinéma, le vrai ! Ce film en est la preuve ! Réalisé en 1992 avec un budget minime, il prouve que le Grand Art n'a pas besoin d'effets spéciaux pour être efficace même pour un sujet de sciences-fiction comme c'est le cas ici.
    À la veille de la première guerre mondiale, un homme (Daniel) est bouleversé par l'accident qu'a subit la femme de sa vie (Helen). Elle est plongé dans un comas depuis plus de 6 mois et il n'y a pas beaucoup de chances pour qu'elle s'en sorte. Il n'en peut plus d'attendre ce qui n'arrive pas. Alors, il accepte l'expérience de son meilleur ami consistant à se faire congelé pendant un an maximum et se faire réveiller au cas où l'amour de sa vie sortirait du comas. Son ami est le seul être au courant de l'expérience, celui-ci décède peu de temps après et, à cause de la guerre, l'appareil maintenant Daniel en vie reste dans les caves pendant 50 ans où deux enfants le libère involontairement. Le début mettant en scène la relation de Daniel avec Helen est peut être court mais tout est dit: on ressent une profonde déception quand Daniel n'arrive pas à faire sa demande en mariage juste avant l'accident car leur amour est prodigieusement mis en scène. Ce couple fonctionne à merveille, ils sont touchants, drôles. À son réveil, 50 ans plus tard, il va faire la rencontre de ce jeune garçon incarné brillamment par Elijah Wood (qui a pu faire ses meilleurs rôles étant enfant) et de sa maman (Jamie Lee Curtis), une femme qui collectionne les échecs amoureux. Il va apporter un grand renouveau dans leur petit ménage. Homme à tout faire, il sera à la fois le cuisinier, le réparateur de toit, le donneur de conseils, bref le beau-père idéal, sans oublié qu'il n'est pas dénué de charme... Scène très touchante quand il conseille à Nat (l'enfant Elijah Wood) d'ouvrir son cœur à sa copine de 10 ans, de ne pas attendre car il pourrait (comme lui) ne plus en avoir l'occasion. Je n'ai pas encore parlé de Mel Gibson dans le rôle principal et je vais le faire maintenant. C'est tout bonnement INCROYABLE, je viens de revoir ce film à l'instant (pour la Xème fois), et comme pour n'importe quel film de/avec Mel Gibson, je me dis « C'est sans doute son meilleur rôle ». Je me dis ça à chaque fois que j'en redécouvre un. Cet acteur a un don!!! Il peut tout jouer, il arrivera toujours à nous sensibiliser là où il faut. Je pense que, quelque soit le réalisateur qui le met en scène, il lui apporte un plus. Il rehausse la qualité du film juste par sa prestation. Peu d'acteurs sont capables de faire ça. Quand je vois ses réalisations à lui, tellement parfaites, tellement justes, je n'ai qu'un seul désire: qu'il en fasse encore beaucoup d'autres. Selon moi, il fait partie de ces personnalités qui peuvent encore changer l'avenir défaillant du cinéma! Bref, je m'emballe un petit peu mais la parenthèse se justifiait étant donné sa prestation pour ce rôle dans « Forever Young ». Steve Miner a su viser juste en réalisant, ici, son meilleur film. Il nous sert un mélange optimal d'amour, de comédie, de drame, d'aventure et de poésie. Une perle rare qu'il faut avoir (re)vu!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    A partir d'un sujet pas forcément original (un hommes est congelé en 1939 pour être réveillé dans les 90's), "Forever Young" parvient à accrocher le spectateur avec un côté assez attachant voir émouvant par rapport au personnage bien interprété par Mel Gibson, face à une convaincante Jamie Lee Curtis et à un tout jeune Elijah Wood.

Publiée le 21 juin 2021
    Forever Young est un si beau film. Je me moque de savoir si ce n'est pas le film le plus intellectuel jamais écrit combien de personnes sont vraiment préoccupées par de tels détails à part les universitaires et les snobs. Je me souviens l'avoir regardé il y a des années et c'est l'un des très rares films que j'aime regarder encore et encore même si je connais la fin. C'est une histoire merveilleuse et fascinante d'amour véritable d'un vrai gentleman et d'une amitié authentique qui traverse les âges. Le personnage de Mel Gibson est dépeint avec sensibilité et la fin est incroyablement émouvante. Gibson gère habilement tous les changements d'émotions et même de temps. C'est une nouvelle façon de raconter une histoire d'amour véritable qui ne finit jamais qui fait chaud au cœur et qui est émouvante. Le jeune Elijah Wood est amusant et gentil sans être insupportable. Jamie Lee Curtis est totalement crédible dans le rôle d'une jeune mère célibataire...
    Publiée le 21 avril 2015
    Tres bon film! l'idée qu'un homme traverse le temps d'une époque à une autre donne tout son charme au film, ahh qu'il est beau ce Mel Gibson quand meme...