Pour l’honneur
Note moyenne
2,9
973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

130 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
44 critiques
3
37 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
B L.
B L.

8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2023
Ah mais qu'est-ce-que j'ai pu m'ennuyer avec ce film Mise à part les villages agréables que l'on voit presque jamais, et la région qui est très jolie, que l'on voit aussi presque jamais, aucun intéret pour ce film. Moi qui pensait avoir affaire à un film psychologique, la défense de gens migrants qui ont eu une vie malheureuse et qui finissent par etre aidés par des gens du village contre des villageois intolérants, ben en fait, c'est surtout une question de rugby tout le long, des gros durs et évidemment un jeune migrant doué pour le rugby, Mais je n'ai pas vu le coté sentimental, les mauvais villageois, ben ils sont fades... Enfin tout est fade, moi qui aime les histoires sentimentales entre personnes ayant la vie dure, qui sont aidés par des gens biens (tout ce qu'on aimerait voir dans la vraie vie), j'ai vraiment été déçu par ce film.
Manuel S.
Manuel S.

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2023
Superbe film de la bienveillance et on rit beaucoup. Olivier Marchal au top . Le rugby n'est qu'un prétexte à ce film intelligent et émouvant. Bravo
Didier Visbecq
Didier Visbecq

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2023
Beau film avec beaucoup de sens humains et de trés beaux sites. La Correze est magnifique. Bravo
............
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2023
Une comédie franchouillarde gentillette débordante de bons sentiments, un peu moraliste mais généreuse et apparemment sincère.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/pour-lhonneur-de-philippe-guillard.html
Thomas Le Meneec
Thomas Le Meneec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2023
Tres bon film sur les valeurs du rugby !
Est ce que nous apporte ce sport autant dans la vie de tous les jours que sur le terrain .

Avec nimporte quel nationalité et de personnes venant dici ou dailleurs .

Merci adio
Frank D
Frank D

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2023
Un bon moment une histoire de clochemerle autour du rugby  . Olivier Marchal est parfait dans son rôle Un film qui se laisse regarder agréablement .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2023
Très bon film, sympa qui fait sourire et qui transmet les valeurs du rugby. Mention spéciale à Nans Ducuing sacré meilleur arbitre de l'histoire
Annie B
Annie B

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2023
Un tres joli film avec plein de gaité et de bons sentiments.
Je conseille bien sûr d'aller le voir ... on ressort de bonne humeur, avec en plus, une chanson de Francis Cabrel
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2023
Film plein de bons sentiments qui, en sus de nous initier aux règles de base du rugby ( motivations dans les vestiaires et 3ème mi-temps au bistrot incluses ), s'emploie à nous faire la leçon sur l'accueil des migrants et tout les avantages sportifs du " vivre ensemble ". Cette leçon de morale finit par être lassante, et beaucoup trop caricaturale.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2023
Philippe Guillard et Olivier Marchal partagent la même passion pour le monde amateur de l'ovalie. Ici, le cinéaste ajoute à cette rivalité entre deux villages, l'accueil de migrants qui va semer le trouble dans la population. Bien sûr, tout cela n'évite pas les clichés habituels souvent traités de manière grossière, mais il n'empêche que le film dégage des valeurs de solidarité à travers la pratique du rugby. Le gros bémol réside dans le fait d'avoir l'impression d'assister à une leçon de vivre ensemble un peu utopique malheureusement. Pour le reste, ce n'est pas la catastrophe annoncée, juste un divertissement qui a tendance parfois à se prendre un peu trop au sérieux. A vous de voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2023
Merci Philippe Guillard pour ce superbe film ❤️❤️❤️
Il faut absolument aller le voir , de l'humour mais beaucoup de tendresse, de compréhension et de respect pour nos amis ! Je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes à certains passages tellement émouvants et réels...
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2023
Nous n'avons pas accroché à cette histoire invraisemblable et dépourvue de finesse. Le scenario ne décolle jamais et les acteurs germanopratins n'arrivent à aucun moment à incarner les peuples enracinés dont ils essaient de se moquer, sans jamais y parvenir tant leurs accents sonnent faux.
MKLS
MKLS

30 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2023
film nullissime ! un film donneur de leçons ! Le scénario est pitoyable....quel ennui et perte de temps et d'argent.....
Sophie MARTIN
Sophie MARTIN

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2023
Film émouvant qui traite du sujet du racisme et des immigrants.
Comme d'habitude Olivier MARSHALL ne faillit pas et joue dans un rôle qu'on ne lui connaît pas habituellement. Mathieu Madenian est hilarant. c'est un film frais, plein de sensibilité.
PierroB
PierroB

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2023
De l’humanité dans ce Monde de brutes. Ça fait du bien. Personnages attachants, de belles répliques , qui ne fait pas non plus cul cul la praline! Un bon moment .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse