973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
44 critiques
3
37 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
B L.
8 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 mai 2023
Ah mais qu'est-ce-que j'ai pu m'ennuyer avec ce film Mise à part les villages agréables que l'on voit presque jamais, et la région qui est très jolie, que l'on voit aussi presque jamais, aucun intéret pour ce film. Moi qui pensait avoir affaire à un film psychologique, la défense de gens migrants qui ont eu une vie malheureuse et qui finissent par etre aidés par des gens du village contre des villageois intolérants, ben en fait, c'est surtout une question de rugby tout le long, des gros durs et évidemment un jeune migrant doué pour le rugby, Mais je n'ai pas vu le coté sentimental, les mauvais villageois, ben ils sont fades... Enfin tout est fade, moi qui aime les histoires sentimentales entre personnes ayant la vie dure, qui sont aidés par des gens biens (tout ce qu'on aimerait voir dans la vraie vie), j'ai vraiment été déçu par ce film.
Une comédie franchouillarde gentillette débordante de bons sentiments, un peu moraliste mais généreuse et apparemment sincère. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/pour-lhonneur-de-philippe-guillard.html
Un tres joli film avec plein de gaité et de bons sentiments. Je conseille bien sûr d'aller le voir ... on ressort de bonne humeur, avec en plus, une chanson de Francis Cabrel
Film plein de bons sentiments qui, en sus de nous initier aux règles de base du rugby ( motivations dans les vestiaires et 3ème mi-temps au bistrot incluses ), s'emploie à nous faire la leçon sur l'accueil des migrants et tout les avantages sportifs du " vivre ensemble ". Cette leçon de morale finit par être lassante, et beaucoup trop caricaturale.
Philippe Guillard et Olivier Marchal partagent la même passion pour le monde amateur de l'ovalie. Ici, le cinéaste ajoute à cette rivalité entre deux villages, l'accueil de migrants qui va semer le trouble dans la population. Bien sûr, tout cela n'évite pas les clichés habituels souvent traités de manière grossière, mais il n'empêche que le film dégage des valeurs de solidarité à travers la pratique du rugby. Le gros bémol réside dans le fait d'avoir l'impression d'assister à une leçon de vivre ensemble un peu utopique malheureusement. Pour le reste, ce n'est pas la catastrophe annoncée, juste un divertissement qui a tendance parfois à se prendre un peu trop au sérieux. A vous de voir!
Merci Philippe Guillard pour ce superbe film ❤️❤️❤️ Il faut absolument aller le voir , de l'humour mais beaucoup de tendresse, de compréhension et de respect pour nos amis ! Je n'ai pu m'empêcher de verser des larmes à certains passages tellement émouvants et réels...
Nous n'avons pas accroché à cette histoire invraisemblable et dépourvue de finesse. Le scenario ne décolle jamais et les acteurs germanopratins n'arrivent à aucun moment à incarner les peuples enracinés dont ils essaient de se moquer, sans jamais y parvenir tant leurs accents sonnent faux.
Film émouvant qui traite du sujet du racisme et des immigrants. Comme d'habitude Olivier MARSHALL ne faillit pas et joue dans un rôle qu'on ne lui connaît pas habituellement. Mathieu Madenian est hilarant. c'est un film frais, plein de sensibilité.
De l’humanité dans ce Monde de brutes. Ça fait du bien. Personnages attachants, de belles répliques , qui ne fait pas non plus cul cul la praline! Un bon moment .