Je ne suis pas un héros
Note moyenne
3,4
1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
42 critiques
3
39 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2023
Avec ce premier film, Rudy Milstein réussit un véritable d’exercice d’équilibriste en se jouant de sujets aussi graves que la maladie, la morale, le mensonge, …
Et le trio Vincent Dedienne, Géraldine Nakache, Clémence Poésy fonctionne à merveille pour imprimer à cette charmante comédie le juste tempo pour rester toujours sur le fil entre cynisme, humour et émotion.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2023
Une bonne comédie, avec un humour bien spécial qui change, et c’est une petite merveille pour ça ! L’histoire est un peu farfelue mais le tout fonctionne bien ! Ça change un peu de ce qu’ont peut voir actuellement dans la comédie, merci !
Eric Godallier
Eric Godallier

10 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2023
Même pas un bon téléfilm... Quel ennui ! Comment peut-on écrire un scénario aussi mauvais ? je me suis laissé traîner à cause des commentaires
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2023
Très bon film. Je suis allée le voir sans regarder la bande annonce qui souvent raconte tout. Et j'ai bien fait, j'ai eu la surprise de l'histoire. Je ne regrette pas.
michto38
michto38

22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2023
Film sympathique avec un Vincent dedienne vraiment touchant et drôle dans son rôle caméléon ! On passe un agréable moment
Frank D
Frank D

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2023
Une chronique de la vie des trentenaires de nôtre époque.
Un scénario sympa, bien joué pas Vincent Dedienne et la belle Clémence Poesy.
N’oublions pas Geraldine Nacache qui est parfaite en rebelle.
A voir on passe un bon moment.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2023
Joli petit film dans son genre.
Je mets 4 étoiles car il est franchement mieux écrit que beaucoup de comédies françaises ces derniers temps!
Les dialogues sont cisèles , les personnages bien écrits, le rythme est plaisant. Et comme toujours avec Vincent dedienne ont est sur le fil du rasoir entre tendresse.,Rires et larmes.
Les personnages secondaires ont une vraie présence et consistance.
L'histoire est attachante, souvent drôle . Un film tragi-comique plein de charme et c'est vrai que Vincent Dedienne a la candeur fragile et touchante d'un Bourvil.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2023
Un film comico-dramatique très sympathique, m'ayant notamment un peu rappelé «Tout le monde debout» de Franck Dubosc ou encore «Le Placard» de Francis Veber de par son idée de départ (dont le film s'éloigne assez rapidement au fil du récit).

Un premier long-métrage traitant du mensonge et des apparences et hypocrisies que celui-ci engendre. Et de ces vérités qui sont bonnes à dire, pour soi et pour les autres, et de ce qu'il nous semble juste à faire en fin de compte.

Un film dont la principale force est son casting. Mentions spéciales à Vincent Dedienne, très à l'aise dans le rôle de cet homme effacé et maladroit, qui va soudain être perçu autrement par les gens qui l'entourent suite à un mensonge bénéfique (mais pour combien de temps ?), et au réalisateur Rudy Milstein lui-même, dans le rôle décalé de ce voisin de palier victime d'un AVC, et depuis sans émotions et sans filtre.

Un film très classique dans sa réalisation et faisant un peu de sur-place par moments, mais un film qui ose traiter de sujets graves par le biais de l'humour et cela avec une certaine aisance, ce qui est devenu plutôt rare ces derniers temps dans le cinéma français.

Bref, une œuvre imparfaite, mais sincère qui se regarde avec un certain plaisir. 6,5/10.
Yidrezaydo
Yidrezaydo

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2023
Je me suis fait avoir par les ( fausses ) critiques, je pensais que ce serait drôle ou original, pour l’originalité on est devant un scénario TF1 M6 et pour le rire … Salle presque vide, quelques rires au début qui disparaissent vite devant un film qui n’a pas su choisir entre drame et comédie. Ce n’est ni drôle ni triste, juste anecdotique.
Philippe N.
Philippe N.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2023
Une trés bonne surprise pour ce premier film ! Drôle et émouvant, mené par d'excellents acteurs et actrices! Les dialogues et les situations sont bien pensés, les personnages constitue une vraie galerie la mise en scène met bien en valeur le jeu des comédiens ainsi que l'histoire. Vincent Dedienne reste dans son rôle sur surjouer, la montée de la tension est palpable, l'humour est subtile face à des destins croisés souvant touchant. Au dessus de nombre comédies dramatiques américaines !
Burkihospa
Burkihospa

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2023
Ce film a été vendue comme une comédie désopilante et décapante. Ce n’est malheureusement pas le cas, ce film est anecdotique, les auteurs se sont perdus entre drame et comédie, ce qui donne un entre-deux déstabilisant. C’est étrange car le jeu est bon pour la plupart des acteurs mais on ne s’attache à rien. On rit très peu et on a surtout l’impression de voir un téléfilm, c’est le plus dérangeant je trouve, le cinéma devrait être l’endroit des propositions fortes, des prises de risques et de l’expérience unique alors qu’en sortant de la salle ( quasiment vide ) on se dit plutôt qu’Il y a des contenus et des gens bien plus drôles et originaux sur internet et qui mériteraient tellement d’avoir leur chance au cinéma. Et malgré les échecs à répétitions vous continuez de produire ce genre de films qui fait très peu d’entrées et pas rire grand monde… La comédie française devient de plus en plus frustrante et c’est dommage.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2023
Très embêté pour noter ce film. Les acteurs sont bons mais quelque chose ne fonctionne pas . On rit un peu sur la première partie du film mais moins dans la seconde . Le film hésite trop entre comique et tragédie ... de ce fait les rires ou les larmes arrivent a contretemps. Reste quelques bonnes trouvailles (le personnage du voisin sans émotions notamment). Un bon téléfilm certainement mais pas un grand film.
Vikks
Vikks

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2023
Le feelgood movie de cet hiver, histoire de réchauffer un peu les cœurs, sans être forcément politiquement correct, ça grince, ça gaffe fort, quelques très bonnes vannes, beaucoup de sourires et des émotions, très bien écrit et très bien joué. Le choix des acteurs particulièrement pertinent. Allez-y !
Critique bienveillante
Critique bienveillante

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2023
Ca fait du bien une comédie française où on n'est pas en train de "rire de" mais de "rire avec".
Tous les personnages sont attachants et portés par des comédiens et comédiennes de talent.
PPASCAL
PPASCAL

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2023
Déçu par cette comédie qui s’essouffle au fil des minutes, les dialogues sont poussifs et convenus , le rôle de Géraldine Nakache est limite insupportable,dommage .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse