1289 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
42 critiques
3
39 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
papa poule
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 novembre 2023
Nous y sommes allés avec deux ados de 12 et 18 ans que l’on a réussi à embarquer avec nous grâce à la présence de Géraldine Nakache, qu’elles ont découvert dans « lol » et Isabelle Nanti. Elles se sont marrées du début à la fin pas toujours aux mêmes moments, ni toujours aux mêmes moments que nous, mais elles ont reparlé du film et de ce qui les a fait rire tout le long du trajet retour sans toucher leur téléphone (ce qui a le mérite d’être souligné) !! Isabelle Nanti et Géraldine Nakache font le job. Desdienne incarne son rôle à la perfection et le voisin m’a fait mourir de rire. En bref le film idéal pour un moment de détente en famille.
Vincent Dedienne incarne avec brio le personnage de Louis et son interprétation donne vie à un personnage que l'on ne peut s'empêcher d'aimer et de comprendre. Isabelle Nanti et Géraldine Nakache jouent toute les deux vraiment très bien. La réalisation est sympa, la musique bien choisie. c’est un film qui fait du bien et la salle a ri du début à la fin.
Dans notre société la gentillesse est presque devenue un vilain défaut, surtout quand on travaille dans un cabinet d'avocats. A moins d'attraper un cancer. Pour sa première réalisation Rudy Milstein ose le grand écart entre rire et émotion en abordant des thèmes lourds comme le mensonge ou la maladie. C'était risqué mais cela fonctionne puisqu'on rit et on pleure.
C'est grâce à son écriture fine et surprenante que le réalisateur nous embarque dans son histoire caustique et cela sans jamais tomber dans la caricature. Très belle comédie bien interprétée par les différents comédiens, mention spéciale pour Géraldine Nakache décapante dans son rôle de militante vent debout contre les pesticides et ses victimes collatérales. Vincent Dedienne n'est pas en reste dans un rôle subtil, drôle et touchant. C'est aussi un réel plaisir de voir ces parents interprétés par Isabelle Nanty et Sam Karmann (dont les apparitions au cinéma sont bien trop rares).
Un film drôle et touchant. Vincent Dedienne est magistral. Clémence Poésy et Géraldine Nakache comme on les a rarement vu à l'écran. Une petite pépite !
Scénario pauvre beaucoup d'incohérence. Même si cela doit être une comédie, c'est mal ficelé. Dommage car les acteurs jouant les malades dont plutôt bon, Vincent Dedienne est aussi bon. Mais le reste n'est absolument pas crédible.
J’attendais beaucoup de ce film dont le ton semblait fin, l’anti Philippe Lacheau parfait mais malheureusement ce n’est pas drôle … du tout. Caricatural pour certains personnages : Nakache insupportable, le rôle joué par le réalisateur ( qui aurait du se concentrer sur sa réalisation beaucoup trop fade ) est mono-émotion aucune finesse dans le jeu.. et c’est comme ça avec presque tout le casting on ne s’attache à personne ! L’histoire sans enjeux est inintéressante et conventionnelle. . Ça ne décolle JAMAIS et le rire non plus …
La bande annonce est moyennement drôle et pourtant on y voit les meilleurs passages du film… On ne s’attache à aucun personnage et l’histoire est vue et revue. On était 8 dans la salle, pas un rire … dur pour une comédie.
Magnifique prestation d'acteurs, ce film fait du bien malgré un sujet sensible. J'ai beaucoup ri et un tout petit peu mais vraiment un tout périr peu, pleuré d'émotion
J’y suis allé avec de bonne intentions ! On a comparé l’auteur à Woody allen … mais j’ai vu un téléfilm pour TF1 . C’est tellement lisse, faussement humble. Le rire doit être spontané, organique. Rien de tout ça ici… Vincent Dedienne très bon par contre ! Mais être bon dans un mauvais film … c’est pas suffisant.
Un collègue m'a dit, vas-y tu vas aimer. Et oui c'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce film qui change des comédies habituelles. Un nouveau ton et des comédiens très justes. Au delà du point de départ, l'histoire nous questionne aussi sur nos vies. La salle riait beaucoup.
Une comédie qui, au-delà de son ton badin et quelque peu caustique au premier abord, aborde mine de rien des sujets sociaux et sociétaux plus profonds. La maladie, le monde du travail, son management, l’oppression et la manipulation des faibles (ou trop gentils) par les forts. Une chronique mettant en scène des personnages hauts en couleurs, sympathiques ou détestables c’est selon. Un excellent casting. Clémence Poésy dans le rôle d’une femme d’affaires et d’élite qui fait froid dans le dos. Toute comparaison avec des situations rencontrées dans le monde du travail ne serait pas une coïncidence. C’est un peu ça qui fait ricaner le public. Mais c’est un rire jaune. Comme dans une fable, ça se terminera par une leçon de morale. A deux doigts du film militant, mais c’est bien une comédie. Mais que ça ressemble aux enjeux et combats de la vie quotidienne !