Je ne suis pas un héros
Note moyenne
3,4
1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
42 critiques
3
39 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume75
Guillaume75

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Une comédie intelligente! Le film est touchant et très drôle! Ca joue hyper et les dialogues envoient du lourd! Super film!!!
Ginouginou
Ginouginou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Très bon film. Touchant, amusant et qui laisse sa marque dans la mémoire. Les acteurs sont sincères, les personnages attachants. Je recommande pour une soirée « feel good »
Icare
Icare

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2023
Sujet intéressant et sérieux associé à un ton parfois humoristique judicieux, mais j'aurais apprécié plus de finesse dans certaines scènes et certains dialogues. Un peu "too much" parfois et cela nuit à la recherche d'un subtil équilibre. Pas mal mais aurait pu être mieux...
Celine Laudet
Celine Laudet

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Un humour qu'il est trop rare de voir dans la comédie, fin et identifiable. Des acteurs tout en nuances, porté par une écriture ciselée... quelle belle surprise !
Jean-Marie C
Jean-Marie C

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2023
Très bon film, petite pointe d'humour très drôle, j'ai vu une critique médisante sur la qualité de jeu de Vincent Dedienne mais il joue très très bien le garçon, il est parfait et les autres aussi, c'est un film à voir on ressort de la salle avec de la joie rien que ça ça mériterait 5 étoiles
Chaperon Sarah
Chaperon Sarah

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2023
Très bonne comédie! J’ai ri et c’est pas souvent. C’est frais, il y a des phrases qui peuvent devenir culte je pense. Mais c’est aussi émouvant et très bien joué par tout.te.s les comédien.ne.s Bravo ! Je recommande pour passer un agréable moment
Ninine
Ninine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Un chouette film avec une chouette distribution sur un thème qui sur le papier n’est pas forcément chouette (il serait plutôt crabe !) mais la performance, et du jeu des acteurs (tous excellents) et du scénario (tellement bien écrit), nous fait vraiment passer un chouette moment ! Une comédie française très réussie.
angélica sarre
angélica sarre

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Merci pour ce film... si touchant, si drôle ...
enfin une bonne comédie française !
C'est bien écrit et bien joué , tous les acteurs sont merveilleux , même les petits rôles ( la pharmacienne, le médecin...)
Ça fait du bien d'aller au cinéma quand on tombe sur des films comme ça...
virginice
virginice

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
On s'attache aux personnages dès la première seconde. Vincent Dedienne est touchant de part sa maladresse et sa sincérité. Clémence Poesy incarne avec délice une patronne un peu froide mais dont le rire est si chaleureux. Géraldine Nakache est divinement grossière. Il y a aussi Isabelle Nanty qui joue avec malice une mère particulière...
Rudy Milstein nous offre ce film tellement drôle et touchant. Il joue également un personnage atypique qui nous fait rire mais aussi pleurer.
Bref, n'hésitez pas une seule seconde, allez voir ce petit bijou.
Nat Portal
Nat Portal

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2023
Film à voir absolument!!! Histoire bien construite et admirablement bien jouée! Ne rater sous aucun prétexte !
Valerio
Valerio

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Et bien merci M. Milstein pour ce beau moment de cinéma !
J'ai passé un excellent moment devant votre film.
Pour ma part c'est une pépite cinématographique qui aborde avec finesse la façon dont les relations humaines peuvent changer nos vies.
Ça m'a fait rire ! ça m'a ému ! m'a fait verser des larmes, mais surtout, ça va vous remuer. Parce qu'il met le doigt sur quelque chose de fort : la valeur de la compassion et de l'attention qu'on porte aux autres. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu de comédie française qui me fasse autant rire avec des punchlines acérées ! ENFIN.
J’ai adoré l'interprétation des comédiens, et très surpris par l'interprétation de Géraldine Nakache qui m'a rabiboché avec l'actrice. Mais surtout du voisin complètement perché (petite mention).
Malgré un sujet sérieux, le film réussit à capturer la beauté des moments simples et à transmettre un message réconfortant sur l'empathie et l'importance de s'intéresser aux autres. C'est une expérience feel good qui réchauffe le cœur, vous laissant avec un sourire et une réflexion sur la valeur de chaque instant.
Merci beaucoup pour ce moment de cinéma.
Nousdeux
Nousdeux

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Extrêmement surpris par ce film que je venais voir parce qu'il n'y avait plus de place pour aller voir Napoléon. Et bah, je me suis fait cueillir ! J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai re rit, j'ai re pleuré... Au final, c'est très difficile de ranger ce film dans une case mais c'est le genre de cinéma français que j'aimerais voir plus souvent !
Carly Ratcliff
Carly Ratcliff

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
Le film est fantastique, jai été époustouflée par l'écriture et le long travail minutieux derrière le film, pour trouver le juste équilibre entre la comédie et les sujets sérieux, quelle réussite Rudy Milstein!
BAYAREHAZ
BAYAREHAZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
comedie fine et intelligente. un premier film qui ressemble toutes les qualités des plus grands films. un scénario béton, un casting de haut vol, rudy milstein l'auteur réalisateur de ce premier film est à découvrir en urgence ! ce film fait du bien. on rit , beaucoup et on pleure aussi. parfois les deux en même temps. foncez voir ce bijou!!!!
Nicolas Dejaham
Nicolas Dejaham

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2023
J'ai adoré ce film ! Une vrai finesse du jeu d'acteur et des comédiens.
On passe du rire aux larmes, enfin une comédie qui sort de l'ordinaire !!!
Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse