Très bon film. Touchant, amusant et qui laisse sa marque dans la mémoire. Les acteurs sont sincères, les personnages attachants. Je recommande pour une soirée « feel good »
Sujet intéressant et sérieux associé à un ton parfois humoristique judicieux, mais j'aurais apprécié plus de finesse dans certaines scènes et certains dialogues. Un peu "too much" parfois et cela nuit à la recherche d'un subtil équilibre. Pas mal mais aurait pu être mieux...
Un humour qu'il est trop rare de voir dans la comédie, fin et identifiable. Des acteurs tout en nuances, porté par une écriture ciselée... quelle belle surprise !
Très bon film, petite pointe d'humour très drôle, j'ai vu une critique médisante sur la qualité de jeu de Vincent Dedienne mais il joue très très bien le garçon, il est parfait et les autres aussi, c'est un film à voir on ressort de la salle avec de la joie rien que ça ça mériterait 5 étoiles
Très bonne comédie! J’ai ri et c’est pas souvent. C’est frais, il y a des phrases qui peuvent devenir culte je pense. Mais c’est aussi émouvant et très bien joué par tout.te.s les comédien.ne.s Bravo ! Je recommande pour passer un agréable moment
Un chouette film avec une chouette distribution sur un thème qui sur le papier n’est pas forcément chouette (il serait plutôt crabe !) mais la performance, et du jeu des acteurs (tous excellents) et du scénario (tellement bien écrit), nous fait vraiment passer un chouette moment ! Une comédie française très réussie.
Merci pour ce film... si touchant, si drôle ... enfin une bonne comédie française ! C'est bien écrit et bien joué , tous les acteurs sont merveilleux , même les petits rôles ( la pharmacienne, le médecin...) Ça fait du bien d'aller au cinéma quand on tombe sur des films comme ça...
On s'attache aux personnages dès la première seconde. Vincent Dedienne est touchant de part sa maladresse et sa sincérité. Clémence Poesy incarne avec délice une patronne un peu froide mais dont le rire est si chaleureux. Géraldine Nakache est divinement grossière. Il y a aussi Isabelle Nanty qui joue avec malice une mère particulière... Rudy Milstein nous offre ce film tellement drôle et touchant. Il joue également un personnage atypique qui nous fait rire mais aussi pleurer. Bref, n'hésitez pas une seule seconde, allez voir ce petit bijou.
Et bien merci M. Milstein pour ce beau moment de cinéma ! J'ai passé un excellent moment devant votre film. Pour ma part c'est une pépite cinématographique qui aborde avec finesse la façon dont les relations humaines peuvent changer nos vies. Ça m'a fait rire ! ça m'a ému ! m'a fait verser des larmes, mais surtout, ça va vous remuer. Parce qu'il met le doigt sur quelque chose de fort : la valeur de la compassion et de l'attention qu'on porte aux autres. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu de comédie française qui me fasse autant rire avec des punchlines acérées ! ENFIN. J’ai adoré l'interprétation des comédiens, et très surpris par l'interprétation de Géraldine Nakache qui m'a rabiboché avec l'actrice. Mais surtout du voisin complètement perché (petite mention). Malgré un sujet sérieux, le film réussit à capturer la beauté des moments simples et à transmettre un message réconfortant sur l'empathie et l'importance de s'intéresser aux autres. C'est une expérience feel good qui réchauffe le cœur, vous laissant avec un sourire et une réflexion sur la valeur de chaque instant. Merci beaucoup pour ce moment de cinéma.
Extrêmement surpris par ce film que je venais voir parce qu'il n'y avait plus de place pour aller voir Napoléon. Et bah, je me suis fait cueillir ! J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai re rit, j'ai re pleuré... Au final, c'est très difficile de ranger ce film dans une case mais c'est le genre de cinéma français que j'aimerais voir plus souvent !
Le film est fantastique, jai été époustouflée par l'écriture et le long travail minutieux derrière le film, pour trouver le juste équilibre entre la comédie et les sujets sérieux, quelle réussite Rudy Milstein!
comedie fine et intelligente. un premier film qui ressemble toutes les qualités des plus grands films. un scénario béton, un casting de haut vol, rudy milstein l'auteur réalisateur de ce premier film est à découvrir en urgence ! ce film fait du bien. on rit , beaucoup et on pleure aussi. parfois les deux en même temps. foncez voir ce bijou!!!!
J'ai adoré ce film ! Une vrai finesse du jeu d'acteur et des comédiens. On passe du rire aux larmes, enfin une comédie qui sort de l'ordinaire !!! Bravo