La Belle bleue
    2,9
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle bleue ?

Lison
    Lison

Publiée le 18 janvier 2023
    Quel exploit d'être parvenu à ce résultat avec si peu de moyens ! La Belle Bleue est un écrin de poésie, un hymne mélodieux à la nature et à la condition humaine. On se laisse volontiers bercer par ce huit clos intimiste et captivant, par ses plans de toute beauté, alliant recherche esthétique et appréciation de la beauté simple. On s'amusera également des quelques défauts qui apportent au film son authenticité et son charme, à l'image des deux personnages. Ne vous y trompez pas, Ronan de Suin et Ioanna André vous transportent, vous bouleversent et vous touchent en plein cœur. On ne se détourne pas du message délivré par le film, crevant l'écran. On le prend comme une claque vivifiante qui interpelle sur ce qui est encore essentiel.
    Ophélie Giralt
    Ophélie Giralt

Publiée le 18 janvier 2023
    Une ôde à la Terre nous faisant voyager au sein de ce petit appartement parisien. Une direction de la photographie minimaliste et très bien maîtrisée entre docu et film indépendant.
    Mélanie D
    Mélanie D

Publiée le 18 janvier 2023
    Magnifique !!! Quand on voit le nombre de film à gros budget qui nous déçoivent ces derniers temps, on ne peut être qu’admiratif face à ce conte poétique réalisé par ce couple d’amoureux, sans le moindre budget. Ils nous transportent, nous font rire et nous touchent. J’ai hâte de voir la suite de leur carrière car cela promet de grandes choses !