Les Bleus
    2,6
    Votre avis sur Les Bleus ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 5 avril 2011
    Les premières minutes sont trompeuses. On croirait avoir affaire à une critique légère mais cinglante de l'Amérique mais ce n'est pas le cas. On change totalement de cap lorsque les protagonistes rentrent dans l'Armée et on vire totalement dans un film débile. Débile, pas dans le très bon sens du terme façon films ZAZ où on est pêté de rire toutes les cinq secondes, mais débile tout simplement par son scénario totalement décousu et sa réalisation la plupart du temps peu terrible. Disons qu'on a le temps de se tourner les pouces entre deux éclats de rire. Côté interprétation rien de surprenant, Bill Murray chourre la vedette à tout le monde sans état d'âme. Enfin, tout ça pour dire que ce film n'est pas indispensable.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 août 2010
    Comédie de bas étages aux mauvais gags qui ont surement mal vieillit mais étaient ils drôles en 1980?J'ai de sérieux doute.Reste Bill Murray,qui est le seul atout du film et encore.

Publiée le 4 octobre 2011
    Le casting est sympa surtout pour la présence de Bill Murray ou encore pour Warren Oates en sergent instructeur mais Les Bleus déçoit pas la faiblesse de ses gags en fait c'est seulement à partir du moment ou notre bleusaille arrive en Europe que cette comédie s'avère plaisante à regarder (mais ça ne représente que 25 minutes du film).
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 avril 2018
    Malgré un casting séduisant (Reitman, Murray, Ramis), on pense à Ghostbusters qui avait de l'humour à revendre dans cette histoire fantastique. Mais c'est à peine drole ! J'ai bien plus rire aux Bidasses en folie avec les Charlots que ce film. Film dispensable...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2016
    Les bidasses version américaine, avec un peu plus de qualité, un bon petit film d'aventure, de bons acteurs, c'est un peu potache, mais quand même drôle. un divertissement sympathique.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 9 septembre 2010
    Murray, Ramis et Candy quel plaisir de les voir ensemble mais alors le film quelle déception...si on rit par ci par là ce n'est que trop rarement, l'ensemble manque cruellement de rythme et avec ce trio on aurait pu faire mieux... Reste que le film se regarde mais sera vite oublié.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 25 février 2014
    Toute mon enfance, film cultissime absolu ! A voir et à revoir on passe un super moment !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 décembre 2018
    I. Reitman avait déjà travaillé avec B. Murray et H. Ramis avant "SOS Fantômes", et c'était donc pour ce film, qui s'inscrit dans le même délire que "American College" ou bien "Police Academy", à savoir une bande de losers et d'asociaux qui vont mettre le boxon au sein d'un cadre strict et policé. Pensé comme une critique de l'Armée US, le film aura tout de même bénéficié du support de cette dernière, à la grande surprise de Reitman, et la liste d'engagés fera un bond de 10% suite à la sortie du film. Il faut dire que le ton parodique et bouffon ne fonctionne pas toujours bien, surtout que B. Murray est confronté à un W. Oates impeccable et implacable en sergent instructeur. En fait, la critique réside plus dans la représentation du capitaine de la base, impeccable J. Laroquette, et ça donne lieu à quelques séquences jouissives, avec de bons gags. Mais voilà, le film s'enlise et perd son rythme (j'ai vu la version étendue de 2 heures je précise), tandis que le final vire au cocardier pur et simple, avec les exploits de nos bidasses en vadrouille. Alors oui, B. Murray est excellent, son duo avec Ramis est très bon également, mais ça ne fonctionne qu'à moitié sur la durée du film, et ça reste assez sage. Bien, mais sans plus et pas aussi immortel qu'on veut le faire croire. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 9 octobre 2007
    Drôle, des acteurs brillant, une mise en scène du tonnerre et une musique d'Elmer Bernstein tonitruante, un vrai chef d'oeuvre des années 80. Cultissime!!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 avril 2018
    "Les Bleus" est une comédie sur l'armée qui ne sort pas vraiment du lot. Il est compliqué de dire que je ne l'ai pas aimé quand j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises. Je serai donc tenté, dans un premier temps, de lui mettre un peu plus que la moyenne. Malheureusement, il souffre de certaines longueurs et d'un scénario pas ouf. Du coup, même s'il est parfois drôle et qu'il bénéficie du capital sympathie de Bill Murray, de Harold Ramis et de John Candy (mais si, le flic obèse dans "Blues Brothers" et l'entraîneur dans "Rasta Rocket"), le film ne marquera probablement pas les esprits. Sympa pour passer un moment sans prise de tête.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 29 avril 2018
    J'avoue, le seul intérêt pour moi de découvrir ce film était la présence de Bill Murray. J'ai été d'autant plus emballée en voyant Harold Ramis et John Candy. Dans ce film on suit John, un homme paresseux qui a tendance à s'arrêter à la moindre contrariété. Un soir il se lance un défis, entrée dans l'armée, sans vraiment en mesurer les conséquences. John n'a pas du tout les valeurs de l'armée, irrespectueux, dragueur, il va toutefois conduire sa troupe à la victoire, et ce n'était pourtant pas gagné... Un film sans grande prétention, qui reprend les codes du genre et du milieu. On passe un bon moment en leur compagnie et on se demande jusqu'où John et Russell vont aller...
    dai72
    dai72

Publiée le 26 avril 2011
    Un bon casting, quelques bonnes idées, un final détonnant mais peu de rythme, peu de bons gags, une histoire trop farfelue et sans véritable fil rouge. On s'ennuie un peu, on lâche prise à plusieurs moments. Dommage !!

Publiée le 12 avril 2011
    il faut savoir que le film d'Ivan Reitman a bènèficiè de l'aide de l'armèe amèricaine à la grande surprise du cinèaste de "Ghostbusters" qui s'attendait à un refus après leur avoir fait parvenir le scènario! On peut dire que l'humour de collègien qui traverse "Les Blues" dresse un portrait peu glorieux de l'institution! Mais ce qui a s'en doute jouè en faveur de Reitman, c'est le succès colossal remportè avec "American College" et d'"Arrête de ramer, t'es sur le sable" avec Bill Murray (jamais aussi bon quand il improvise) qu'on retrouve ici avec un certain Harold Ramis qui le dirigera plus tard dans le cultissime "Groundhog Day". Murray interprète un personnage au bord du gouffre qui a perdu en une journèe son travail, son appart', sa petite amie et sa voiture - et plutôt que de se tirer une balle dans le pied - il persuade son meilleur ami de le rejoindre sous les drapeaux à une èpoque où l'armèe n'est plus constituèe d'appelès mais d'engagès! A leurs côtès, on retrouve le meilleur du gratin des annèes 80 avec le regrettè John Candy, la sublime Sean Young et le rôle du capitaine totalement dèjantè est tenu par John Larroquette! "Les Bleus" est un succès et ceux qui l'ont vu à sa sortie en 1981 garderont un souvenir nostalgique qui possède les ingrèdients habituels à ce genre d'intrigue conventionnelle mais distrayante...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 août 2018
    Un très bon film d'Ivan Reitman. Une très bonne comédie hilarante avec Bill Murray et Harold Ramis. Drôle , marrant.
    GluPi
    GluPi

Publiée le 26 février 2010
    Voilà un film qui semble assez peu connu, que je suis pour ma part très content de connaître! Il m'a permit de mieux connaître Bill Murray, Ivan Reitman et les comédies américaines de cette époque dont je ne connais pas grand chose. Hilarant, original, des acteurs formidables... Aucun ennui! Je suis impressionné de voir comment ce film m'a marqué, sans que je ne puisse l'expliquer. C'est un grand film.