La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2012
Étant fan de Louis de funes j'attendais beaucoup de ce film qui ce revel pas drôle et raté
En gros un navet
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2011
Je n'aime absolument pas ! Le scénario ne tient que sur une ligne, les dialogues sont absurdes. Les personnages sont grotesques. Bref, un film que je n'ai jamais aimé, et que je n'aime toujours pas après un Nième visionnage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2008
La Soupe aux choux est un parfait navet avec un scénario débile et de très mauvais acteurs surjouant abondamment(Louis De Funès en particulier).Les répliques sont nulles et lourdingues(Villeret:"boulouboulouboulou" De Funès:"prouuut!).La fin est pourrie.Bref,il s'agit là d'un nanars lamentable et pathétique qui est à fuir de toute urgence si jamais on vous propose de le regarder,moi je l'ai vu 3 fois étant plus jeune,sûrement par masochisme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2013
Je suis désolé mais ce film a beau être un classique de la comédie française, La Soupe aux choux est le pire film de De Funes ! Le scénario ne vaut pas un clou et les "gags" ne sont absolument pas drôles. Alors tant mieux si France 3 fait des millions de téléspectateurs mais il ne faudra pas compter sur moi pour vanter ce NAVET !
lhomme-grenouille

3 615 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2014
Une seule étoile pour le fait d’avoir su imposer le glaude et la denrée comme deux référents culturels qui m’ont bien fait marré. Seulement voilà – soyons honnêtes ! – ce film est quand même profondément chiant et creux.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2009
Un des (nombreux, malheureusement) navets avec De Funès. C'est vraiment pas drôle, on se croirait dans un "gendarme".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2013
Louis De Funès est d'habitude un acteur culte qui fait des filmes comiques des plus marrants. D'habitude, mais je dois quand même avouer que ce film a des dialogues vraiment très rechercher comme "lalalalalala". Ça me surprend qu'il ai accepter un film a la réalisation bâclé. Les effets spéciaux sont dignes de Windows Movie Maker, en gros ce film est un raté ambulant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2008
Etant un grand fan de Louis de Funès, j'ai a plusieurs reprises essayé de regarder et d'aimer ce film, mais il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas. L'histoire ne tient pas debout, le duo Carmet/De Funès n'est pas drôle, et le rôle de Jacques Villeret est tout simplement ridicule. Pourtant, sur le papier, il y avait une belle affiche...
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2011
Un film qui a bien vieilli mais avec des acteurs qui s'en donne à coeur joie.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2023
Si on n'avait pas autant de tendresse pour De Funès et Carmet, il y aurait de quoi passer son chemin sans s'arrêter. Peu importe de savoir si le roman qui a servi de base recelait un peu plus de subtilité, celle-ci n'apparaît que peu à l'écran, entre deux gags bien gras et des effets comiques vite éculés. Le scénario n'est qu'un prétexte pour une enfilade de perles pas très fines et loin des autres prestations, bien plus mémorables, de ses différents interprètes.Ce n'est guère plus qu'une récréation pour vieux garnements.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 août 2019
Avant dernier film de De Funes, ce film repose avant tout sur un trio d’acteur que l’on aime revoir : Carmet, De Funes et Villeret. Franchouillard à souhait, nanard impérial ; regardé avec un œil objectif, rien de positif ne ressort du degré zéro du cinéma : mise en scène, scénario, musique… tout est d’une médiocrité sans nom. Même le thème de la désertification rurale victime des villes gloutonnes et tentaculaires du roman éponyme est ici traité de manière grossière autour du retour de la femme du Glaude emportée par la ville et les paysans mis en cage. Reste un film à l’humour ravageur… pour les 5 à 10 ans autour des pets, des canons et des onomatopées. C’est bien faible. Le seul moyen de passer un moment pas trop désagréable est donc de le regarder avec des enfants de cet âge-là.
tout-un-cinema.blogspot.com
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2020
Le Glaude et le Bombé pètent au clair de lune et la Denrée rapplique d’Oxo pour venir chercher sa ration de soupe. Ça beau être une comédie culte, c’est surtout idiot. On rigole de temps à autre mais sans Louis de Funès le film serait tombé aux oubliettes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2016
Plus je vois ce film, plus je me rends compte de sa profondeur. Car, au premier abord, les pets des vieux ne remontent pas le niveau. Mais ce film où je ris et je pleure parle de nombreux sujets importants : la vieillesse, la mort, la vie, la résurrection, l’amour, l’amitié, la fin de la campagne et la décadence morale. Le problème, ce sont ces vieux qui dérangent une nouvelle génération allumée, libre, consommatrice, pollueuse. Quant à l’amour entre le Glaude et sa femme ressuscitée jeune, il devient impossible ; les scènes sont émouvantes. Tous les acteurs jouent bien, même le maire, Marco Perrin, fin excité avec son « expansion économique ». A la fin, les deux vieux du terroir fuient complètement ce monde à bout de souffle. Je suis convaincu que ce film, considéré comme un navet à ses débuts, sera un chef d’œuvre dans 30 ans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2018
Quelques bonnes scènes et des citations devenues culte ne suffisent pas à me faire apprécier ce film passablement indigeste qui fleure bon le gros rouge qui tache. Un exemple qui illustre tout: spoiler: la scène où de Funès et Carmet sont assis et discutent de la mort en contemplant les étoiles... un peu d'émotion qui fait du bien... et paf ça part en concours de pet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2014
Film plebiscité par beaucoup d'enfants, la soupe aux choux est pourtant l'un des plus mauvais film avec De Funes. L'histoire est simpliste, les dialogues sans saveur, et je passe sur les "effets" speciaux digne d'une serie b des années 50 . 3 grands acteurs, malheureusement reunis pour le pire. Oui, les enfants de 8ans pourront rire sur la loufequerie de Villeret ou sur le concours de pets signé Carmet/De funes, mais les autres passeront sur ce film bien dispensable qui aura bien du mal a vous arracher un sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse