La Soupe aux choux
    3,3
    24596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une comédie française culte avec Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret. Une superbe équipe qui nous fait mourir de rire!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 février 2018
    Un film culte. En tant que comédie française ce film sort vraiment du lot. Les personnages sont attachants et bien construits et ils enchaînent les gags les plus marrants les uns que les autres. Louis De Funès est excellent et mène la route mais le reste du casting est excellent lui aussi. Un classique de la comédie française devenu culte et il y a de quoi. Vraiment, une comédie décalée par son histoire et par ses personnages qui sont tout simplement hilarants. Et puis, je ne sais pas, tout est culte dans ce film. Que ça soit les personnages, les dialogues savoureux, les répliques cultes, les situations qui le sont tout autant. Cette comédie est un délice à suivre. C'est une fable moderne, touchante, qui se regarde avec grand plaisir. La critique sociale est très présente dans ce film, et perce surtout (entre autres) à travers l'histoire du personnage de Francine. Louis de Funès est incontestablement un grand comique français. Un chef d’œuvre de la comédie française des années 80. Un grand moment du cinéma français, qui manque terriblement aujourd'hui cruellement de films hilarants et intemporels comme peuvent l'être des films comme "La soupe aux choux"
    Publiée le 22 août 2014
    Film plebiscité par beaucoup d'enfants, la soupe aux choux est pourtant l'un des plus mauvais film avec De Funes. L'histoire est simpliste, les dialogues sans saveur, et je passe sur les "effets" speciaux digne d'une serie b des années 50 . 3 grands acteurs, malheureusement reunis pour le pire. Oui, les enfants de 8ans pourront rire sur la loufequerie de Villeret ou sur le concours de pets signé Carmet/De funes, mais les autres passeront sur ce film bien dispensable qui aura bien du mal a vous arracher un sourire.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 juillet 2011
    Une comédie d'un goût contestable mais amusante et sympathique à regarder.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Ce dernier film de Louis de Funès est correcte mais sans plus . c est peut etre le film de trop pour cet acteur . Mais on passe de bon moment et cet acteur nous fait tout de meme rire
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 janvier 2013
    Pas mon De Funes préféré.....Il n'empeche pas moins,un beau trio d'acteurs.....Ca vacille entre scenes rigolotes et scenes gnangnantes.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 14 janvier 2008
    Bon c'est vrai,si je suis honnête,je ne devrai pas lui mettre autant,car Claude Zidi n'a pas réalisé un prodige.l'Humour est gras et douteux,et on n'y est plus réceptifs gamins que maintenant,mais pour le trio De Funés-Carmet-Villeret,je passe l'éponge et fait preuve de mansuétude.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 14 février 2012
    J'ai vu ce film à ça sortie et je l'ai détesté d'emblée, 30 ans plus tard je me pose encore des questions sur l'engouement que certains ressentent au point d'aller périodiquement vérifier si il n'y a pas un message que j'aurais manqué. Pour l'instant rien, ça ressemble toujours à de l'humour pipi/caca de fin de soirée alcoolisée.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 octobre 2023
    on ne peut pas dire que La soupe aux choux se singularise par sa finesse mais elle réserve quelques scènes devenues cultes, avec le temps. un comique de fin d'une époque avec un L. de Funès en fin de carrière, essoufflé, qui propose aussi des moments plus tendres.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 juillet 2013
    film culte. Kitchissime en diable mais aussi émouvant. Le film se permet même une critique en creux sur la déserfication des campagne. Un humour touchant, des personnages hauts en couleurs, Louis De Funès en tête. J'aime énormément ce film et même si c'est pour de mauvaises raisons, mieux vaut un nanar sympathique imparfait qu'un chef d'oeuvre pompeux.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 20 novembre 2008
    Comédie culte, que l'on revoit sans jamais se lasser. Le duo De Funès-Carmet jouent à la perfection, et sont surtout très attachants, tantôt heureux tantôt chamailleurs mais avant tout lié l'un à l'autre comme un vieux couple. Ce qui en fait un film touchant à double titre, parce qu'il nous remémore tant de souvenirs d'enfance et parce qu'il nous témoigne d'une campagne bucolique qui n'existe quasiment plus. Toutefois, le film comporte un gros défaut, toutes les scènes du retour de la fille du Glaude qui sont ennuyeuses et désuètes.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Sans intérêt, vraiment....Moi les histoires de pets, les trucs scatos ça ne m'a jamais fait rire ! on est triste pour De Funès et Villeret qui ont fait tellement mieux.....le plus mauvais film de l'histoire du cinéma, ou pas loin !
    Publiée le 12 février 2008
    1 étoile quand j'avais 8 ans, sinon faut bien admettre que c'est 1 bon chou, la soupe aux navets....
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 juin 2019
    Ce film avait tout pour me plaire : De Funès que j'adore, comédie érigée au rang de culte. J'aurais du me méfier sur ce dernier point... En général, les films cultes ne m'ont jamais transporté !
    Dès les 5 premières minutes une grande circonspection a émergé : c'est quoi ce truc ??? Elle ne m'a jamais quittée ! On ne comprend pas la moitié des répliques ni la finalité d'un tel nanar même si on en devine la portée (ode au monde populaire).
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    La soupe au choux un film d'époque qui a marquais une génération, mais qui a mal vieilli a vrai dire.. Louis de funès est bon faut être honnête il donne ce qu'il a .. sa soupe de réussite si je puis dire.. avec son gestuels et son caractère atypique. La base du film est simpliste, sa ne décroche pas la lune mais on regarde pour le plaisir de louis de funès qui s'invite a donner avec une autre pointure du cinéma (Jacque Villeret) une séance de pétarades digne d'un 14 Juillet sur les champs Elysé on en ris mais sa ne vas pas plus loin.

• Effets spéciaux: 1 / 10
    • Scénario : 2 /10