27049 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno65
60 abonnés
825 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2008
Bon c'est vrai,si je suis honnête,je ne devrai pas lui mettre autant,car Claude Zidi n'a pas réalisé un prodige.l'Humour est gras et douteux,et on n'y est plus réceptifs gamins que maintenant,mais pour le trio De Funés-Carmet-Villeret,je passe l'éponge et fait preuve de mansuétude.
J'ai vu ce film à ça sortie et je l'ai détesté d'emblée, 30 ans plus tard je me pose encore des questions sur l'engouement que certains ressentent au point d'aller périodiquement vérifier si il n'y a pas un message que j'aurais manqué. Pour l'instant rien, ça ressemble toujours à de l'humour pipi/caca de fin de soirée alcoolisée.
Un film tout à fait burlesque avec l'excellent De Funès et le lunaire Jacques Villeret ! Le synopsis est vraiment wtf mais le film est suffisamment drôle pour être divertissant. Un must ! Sans compté la bande son toujours aussi bonne des années après !
Un film culte. En tant que comédie française ce film sort vraiment du lot. Les personnages sont attachants et bien construits et ils enchaînent les gags les plus marrants les uns que les autres. Louis De Funès est excellent et mène la route mais le reste du casting est excellent lui aussi. Un classique de la comédie française devenu culte et il y a de quoi. Vraiment, une comédie décalée par son histoire et par ses personnages qui sont tout simplement hilarants. Et puis, je ne sais pas, tout est culte dans ce film. Que ça soit les personnages, les dialogues savoureux, les répliques cultes, les situations qui le sont tout autant. Cette comédie est un délice à suivre. C'est une fable moderne, touchante, qui se regarde avec grand plaisir. La critique sociale est très présente dans ce film, et perce surtout (entre autres) à travers l'histoire du personnage de Francine. Louis de Funès est incontestablement un grand comique français. Un chef d’œuvre de la comédie française des années 80. Un grand moment du cinéma français, qui manque terriblement aujourd'hui cruellement de films hilarants et intemporels comme peuvent l'être des films comme "La soupe aux choux"
Ce dernier film de Louis de Funès est correcte mais sans plus . c est peut etre le film de trop pour cet acteur . Mais on passe de bon moment et cet acteur nous fait tout de meme rire
on ne peut pas dire que La soupe aux choux se singularise par sa finesse mais elle réserve quelques scènes devenues cultes, avec le temps. un comique de fin d'une époque avec un L. de Funès en fin de carrière, essoufflé, qui propose aussi des moments plus tendres.
film culte. Kitchissime en diable mais aussi émouvant. Le film se permet même une critique en creux sur la déserfication des campagne. Un humour touchant, des personnages hauts en couleurs, Louis De Funès en tête. J'aime énormément ce film et même si c'est pour de mauvaises raisons, mieux vaut un nanar sympathique imparfait qu'un chef d'oeuvre pompeux.
Comédie culte, que l'on revoit sans jamais se lasser. Le duo De Funès-Carmet jouent à la perfection, et sont surtout très attachants, tantôt heureux tantôt chamailleurs mais avant tout lié l'un à l'autre comme un vieux couple. Ce qui en fait un film touchant à double titre, parce qu'il nous remémore tant de souvenirs d'enfance et parce qu'il nous témoigne d'une campagne bucolique qui n'existe quasiment plus. Toutefois, le film comporte un gros défaut, toutes les scènes du retour de la fille du Glaude qui sont ennuyeuses et désuètes.
Sans intérêt, vraiment....Moi les histoires de pets, les trucs scatos ça ne m'a jamais fait rire ! on est triste pour De Funès et Villeret qui ont fait tellement mieux.....le plus mauvais film de l'histoire du cinéma, ou pas loin !
Ce film avait tout pour me plaire : De Funès que j'adore, comédie érigée au rang de culte. J'aurais du me méfier sur ce dernier point... En général, les films cultes ne m'ont jamais transporté ! Dès les 5 premières minutes une grande circonspection a émergé : c'est quoi ce truc ??? Elle ne m'a jamais quittée ! On ne comprend pas la moitié des répliques ni la finalité d'un tel nanar même si on en devine la portée (ode au monde populaire).
Malgré son humour gras et son univers particulier, la soupe aux choux est un film magique, poétique et touchant. Qu'on adhere ou pas je pense que c'est un film merveilleux pour une fin de carrière, surtout celle du plus grand acteur français. Pour ceux qui en veulent plus je précise que le film est l'adaptation du livre eponyme, qui permet une meilleure immersion dans cet univers si unique et n'enlève rien au charme du film. Un classique a voir et a revoir avec un ch'ti canon un soir ou le moral est ben bas... ca fait du bien au corps et jusqu'au trognon. Santé