La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2014
Un véritable chef d’œuvre, culte et un exemple pour les comédies d'aujourd'hui! Ici on a de vrais acteurs qui vivent leurs rôles, pas des humoristes recyclés qui tentent le cinéma, et même si le scénario semble quelque peu incohérent, cela relève du fantastique puisqu'on parle d'extraterrestres, donc les incohérences on s'en cogne. Louis de Funès est un immense acteur et il le prouve dans ce film, tout comme les autres acteurs.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2014
Avant-dernier film de l'inoubliable carrière de De Funès, " La soupe aux choux" est une comédie hyper culte du cinéma français. Les nombreuses scènes hilarantes et complétement déjantées, le trio de formidables acteurs et les musiques en aura marqués plus d'un!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2014
Trop bien !!un classique qui toujours son effet !!!...
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2014
Une comédie truculente, plutôt graveleuse, creuse d'un point de vue strictement scénaristique, parfois redondante mais qui réserve son lot de fous rires grâce aux numéros d'acteurs de Louis de Funès et Jacques Villeret, révélation de ce film. Sympa, frais, sans prétentions.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2014
Un film culte et mythique de la comédie française. Scénario un peu bizarre avec l'extra-terrestre mais on oublie car cela nous fait bien marrer. Louis de Funès est très performant dans ses grimaces et ses gestes avec un bon acteur qui l'accompagne mais c'est surtout Jacques Villeret qui nous donne des coups à rire pendant ses présences. Le film se regarde sans difficultés et il y aucunes prises de têtes. Des moments de joie à rire pendant toutes les dix minutes. Des problèmes bien ajoutés comme la coopération avec le maire pour rendre un intérêt. Des costumes simples et original particulièrement pour l'extra-terrestre. Des décors françaises. Un film français qui vaut la peine de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
5 étoiles déjà pour les mongoliens qui mettent une , un film culte avec deux monstres sacrés du cinoche , c'est poétique melancolique un humour 1er degrés sans prise de tete et une musique genialissime de Raymond Lefèvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
5 étoiles déjà pour les mongoliens qui mettent une , un film culte avec deux monstres sacrés du cinoche , c'est poétique melancolique un humour 1er degrés sans prise de tete et une musique genialissime de Raymond Lefèvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2014
Petit, j'avais retenu que l'aspect potache/petomane du film. Jacques Villeret était un E.T simpliste, "comique" et sans intérêt et les deux autres ce n'était que des vieux campagnards complètement bourrés et séniles de la France profonde.

J'ai revu ce film pendant les fêtes et outre les aspects que j'avais découvert étant plus jeune, j'ai pu jouir d'un niveau de lecture différent et je trouve du coup ce film très subtile et même hyper triste.

Je ne sais pas si c'est moi qui intellectualise trop les choses, mais au delà de l'histoire fantastique, j'ai pu constater qu'il parle de l'évolution des conditions de la femme, l'isolement, le fait d'être dépassé par son temps, le changements des valeurs, des moeurs, le fait qu'on disqualifie directement le discours des plus vieux juste parce qu'ils sont plus vieux (la scène de la vieille avec le flic qui fait oui oui) et j'ai remarqué avec tristesse qu'en fait Villeret interprète la mort.

En effet, quand on y pense c'est tout con. Seul la mort peut ramener les morts à la vie, Tout le comportement de Villeret et ce qu'il dit sur son monde nous ramène à la mort. Le fait qu'ils peuvent vivre 200 ans doit être une référence à un ouvrage décrivant la mort. Ce qui soutien encore plus ma théorie, c'est que de funès lègue tout son argent à sa femme car quand on est mort, on emporte pas notre richesse avec nous. Quand Carmet avoue qu'il a trompé son pote avec la femme, c'est comme si il avouait ses péchés avant de mourir et enfin, quand le vaisseau prend leur bout de terrain, on peut se dire que le maire avec son projet d'expansion économique, ne l'emportera (leur terrain) pas au paradis!

Donc en gros la mort est venu chercher les deux vieux pour vivre presque pour l'éternité au paradis (ou ailleurs).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2014
excellent film de louis de funés avec un grand casting (pour l'epoque) un peu chiant a la fin mais il est géniale .
laurent r.
laurent r.

8 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2015
Dans ce film peut-être plus qu'un autre on ne peux que constater que Louis De Funès avait le même don que Charles Chaplin avait un jour découvert sur scène, celui de faire rire ou faire de pleurer. Avec un excellent roman de René Fallet, des acteurs fantastiques et une musique inoubliable qui ressemble a celle de Kosma, nous avons affaire a un chef-d'oeuvre. Merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
SPER FILM OU ON RIGOLE MDR EN PLUS C MON PAPA QUI A FAIS LES COSTUMES EN CUIR .DNC J ADORE
E.nigma
E.nigma

16 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2013
Touchant sans être extraordinaire cette soupe aux choux très indigeste devient rapidement un véritable navet malgré le talent indéniable de De Funes. Considéré comme un chef d oeuvre par les simples amateurs de De Funes, ce film illustre bien la détresse d un monde paysan dépassé, la solitude ainsi que les valeurs traditionnelles chamboulées par le progrès. Cependant il représente également le clap de fin d une excellente carrière pour Monsieur De Funes. De nombreuses longueurs et une adaptation faiblarde font de ce film le plus mauvais De Funes !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2013
"La Soupe aux Choux" n'est certes pas la plus grande comédie du cinéma, et n'est pas dépourvu de défaut qui pourront en faire grincher certains, mais perso j'adore ce film, depuis tous petit De Funès c'est mon comique préféré et je me roule devant la télé à chaque diffusion de chacun des ses films, celui ci sans exception... Des comédies à voir et à revoir !!!
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
Un De Funès mal en point pour ce vaudeville campagnard, tiré d'un roman, qui a extrêmement mal vieilli. Notamment les SFX, déjà très mauvais pour l'époque. La 1ère partie du film est amusante, à défaut d'autre chose. Le Glaude et le Bombé font péter des 'chtis canons' à tout va. L'arrivée de la Denrée donne un peu d'action, au moins de l'amplitude. Mais dès la résurrection de Francine, il y a comme un malaise, une gène. Et ce jusqu'à la fin. Pour ne rien oublier de ce classique du cinéma français, l'inévitable B.O de Raymond Lefèvre.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2014
Un film tout à fait burlesque avec l'excellent De Funès et le lunaire Jacques Villeret ! Le synopsis est vraiment wtf mais le film est suffisamment drôle pour être divertissant. Un must ! Sans compté la bande son toujours aussi bonne des années après !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse