Quand j'étais môme j'adorais ce film pour diverses raisons et aujourd'hui je le trouve assez plat, inconsistant et la présence d'extra-terrestres n'arrange rien... Louis de Funes aura fait tellement mieux...
Un chef d'oeuvre. L'histoire est originale; les effets sont assez bien pour l'époque, la musique culte... Tous les ingrédients du bouillon sont réunis et voici un film très bien concocté! :)
Sans intérêt, vraiment....Moi les histoires de pets, les trucs scatos ça ne m'a jamais fait rire ! on est triste pour De Funès et Villeret qui ont fait tellement mieux.....le plus mauvais film de l'histoire du cinéma, ou pas loin !
Mais qui ne connaît pas La Soupe Aux Choux, qui ? Ce film cultissime, signée Jean Girault et dont la musique résonne encore au sein de notre tête, qui permet à Jacques Villeret de connaître une ascension fulgurante au cinéma, et qui montre un Louis de Funès dans un rôle aux antipodes de ses précédents, fait parti intégrante du cinéma français. Malheureusement, pour bien que l'on ne soit pas de l'époque, il reste complexe d'apprécier le métrage, tant il a vieilli et tant il s'avère surestimé. L'humour est très spécial, les gags quasi absents et certains plans frisent l'ennui mortel. C'est toujours difficile de mettre une mauvaise note à un gros film mais quand c'est nécessaire...
Une comédie drôle et vraiment culte , probablement le meilleur de de Funes. Quand les américain avaient STAR-WARS ,nous , les français avions , LA SOUPE AUX CHOUX...............et il fallait bien s'en contenter.
Mon dieu que c'est nul !!! Quel film consternant !!! Je me demande comment certaines personnes arrivent à considérer ce film comme une réussite, ou même comme le meilleur film du cinéma français... c'est blasphématoire envers le cinéma (ça reste mon avis) !! On m'avait dit que c'était drôle. Je n'ai même pas eu un sourire.
Rarement vu un film aussi ecoeurant, aussi épouvantable de bêtise ! Qualifier ce film de merde, ce serait insulter la merde. Y a pas de mot pour décrire une telle connerie. Dès le départ, on voit De Funes et son ami se livrer à un concours de pets pour appeler les extra terrestres, pitié. On ne peut pas faire pire dans la beaufiude. Je trouve ahurissant que ce film ait pu avoir un tel succès. Désolé, mais ça me donne envie de gerber.
Je n'aime absolument pas ! Le scénario ne tient que sur une ligne, les dialogues sont absurdes. Les personnages sont grotesques. Bref, un film que je n'ai jamais aimé, et que je n'aime toujours pas après un Nième visionnage.
Comme les plus grands, De Funès nous quitte sur un chef d'oeuvre ! Ce film montre exactement toute la palette de qualités que pouvait avoir ce très très grand acteur français !
Je vois que certains avis sont mitigés quant à ce film. Ce n'est pas le de Funès des années 60 où 70 que l'on retrouve ici, mais un de Funès apaisé. Pittoresque au début, ce n'est pas une "comédie", même si certains passages s'apparentent au genre comique. C'est une fable moderne, touchante, qui se regarde avec grand plaisir. La critique sociale est très présente dans ce film, et perce surtout (entre autres) à travers l'histoire du personnage de Francine. C'est une autre facette de de Funès qui fait sympathiser le spectateur avec le principal protagoniste, Claude Ratinier, et Jean Carmet est très convaincant en Chérasse. Ce n'est pas le caractère survolté des autres films avec de Funès que l'on retrouve ici. Mais ce film est très spécial, (vraiment pas du tout une comédie) mais peut tirer des larmes si on rentre dans son univers. Un spectateur qui vient de terminer Oscar et met La soupe aux choux dans son lecteur DVD pourra être énervé dans un premier temps par ce côté non-de Funès. Moi-même, j'ai dû le visionner quelques fois avant de me prendre de sympathie pour ce que je considère comme un chef-d'oeuvre.