La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2010
le scénario très médiocre et les gags sont de trés mauvais gout. Seul la présence de De Funès me fait mettre 1 étoile et sans oublier jacques villeret ridicule!!
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2010
Probablement la pire collaboration Jean Girault/Louis De Funes ! Un film fauché, aux décors et costumes minables et a la mise en scene franchement trop simpliste... Reste a sauver l'exceptionnel Louis De Funes, qui parvient toujours a nous faire rire, bien que le film en lui-même fait aussi beaucoup sourire tant il est raté, on est pas loin du nanar... Mais il faut avouer que c'est vraiment divertissant, sa se laisse regarder sans difficultés majeures (quoique ...) ! Et il est a retenir un bande-originale fort agréable et entrainante !
Alasky

454 abonnés 4 550 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2010
Un peu la bible des gens heureux :)
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2009
Accablant de vulgarité et de bêtise , le plus mauvais film de Louis De Funès .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2009
un film consideré culte mais loin très loin d autre classique de De Funès, il reste toujours plaisant à regarder par ça simplicité, un grand Villeret, à voir pendant les fetes entre amis
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2009
Un grand grand classique du repertoire comique français et de l'oeuvre de De Funès.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2009
Une belle comédie naive, avec de bons acteurs. Un grand divertissement archi connu ou Villeret et Carmet adoucissent le personnage pénible de De Funes. Sympathique.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2009
Un classique qui à marquer ma jeunesse,un film culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2009
Il est évident qu'il faut se replacer dans l'époque pour juger ce film qui est tout simplement le meilleur de Louis de Funès a mon goût. On retrouve tout son humour grâce aux 2 duos qu'il forme avec à la fois Villeret et Carmet. Drôle, apaisant, c'est un de mes films préféré.
steve012
steve012

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2009
Film culte ! Enormes prestations de Jean Carmet, Louis de Funes et Jacques Villeret. On aime le grand n'importe quoi du scénario, qui fait tout le charme du film.
Et puis il y a tout : du rire (avec de l'humour bien gras comme on l'aime), de l'émotion et même une réflexion sur la fameuse "expansion é-co-no-mi-que!". A tous ceux qui ont pris le film au premier degré et qui n'ont pas aimé, j'ai envie de leur dire : "écoutes dont voir là, écoutes dont voir". Un film quand même ben foutu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2009
Génial, un des classiques du cinéma comique français que je revois avec plaisir à chaque fois !!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2009
Décidément culte, on ne se lasse pas des dialogues cultes et des scènes inoubliables de deux géants du cinéma français inscrit à jamais dans nos mémoires. Une comédie familiale parfaite.
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2009
Un des (nombreux, malheureusement) navets avec De Funès. C'est vraiment pas drôle, on se croirait dans un "gendarme".
cinono1

366 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2013
film culte. Kitchissime en diable mais aussi émouvant. Le film se permet même une critique en creux sur la déserfication des campagne. Un humour touchant, des personnages hauts en couleurs, Louis De Funès en tête. J'aime énormément ce film et même si c'est pour de mauvaises raisons, mieux vaut un nanar sympathique imparfait qu'un chef d'oeuvre pompeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse