27057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yannick R.
119 abonnés
966 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 février 2010
le scénario très médiocre et les gags sont de trés mauvais gout. Seul la présence de De Funès me fait mettre 1 étoile et sans oublier jacques villeret ridicule!!
Probablement la pire collaboration Jean Girault/Louis De Funes ! Un film fauché, aux décors et costumes minables et a la mise en scene franchement trop simpliste... Reste a sauver l'exceptionnel Louis De Funes, qui parvient toujours a nous faire rire, bien que le film en lui-même fait aussi beaucoup sourire tant il est raté, on est pas loin du nanar... Mais il faut avouer que c'est vraiment divertissant, sa se laisse regarder sans difficultés majeures (quoique ...) ! Et il est a retenir un bande-originale fort agréable et entrainante !
un film consideré culte mais loin très loin d autre classique de De Funès, il reste toujours plaisant à regarder par ça simplicité, un grand Villeret, à voir pendant les fetes entre amis
Une belle comédie naive, avec de bons acteurs. Un grand divertissement archi connu ou Villeret et Carmet adoucissent le personnage pénible de De Funes. Sympathique.
Il est évident qu'il faut se replacer dans l'époque pour juger ce film qui est tout simplement le meilleur de Louis de Funès a mon goût. On retrouve tout son humour grâce aux 2 duos qu'il forme avec à la fois Villeret et Carmet. Drôle, apaisant, c'est un de mes films préféré.
Film culte ! Enormes prestations de Jean Carmet, Louis de Funes et Jacques Villeret. On aime le grand n'importe quoi du scénario, qui fait tout le charme du film. Et puis il y a tout : du rire (avec de l'humour bien gras comme on l'aime), de l'émotion et même une réflexion sur la fameuse "expansion é-co-no-mi-que!". A tous ceux qui ont pris le film au premier degré et qui n'ont pas aimé, j'ai envie de leur dire : "écoutes dont voir là, écoutes dont voir". Un film quand même ben foutu !
Décidément culte, on ne se lasse pas des dialogues cultes et des scènes inoubliables de deux géants du cinéma français inscrit à jamais dans nos mémoires. Une comédie familiale parfaite.
film culte. Kitchissime en diable mais aussi émouvant. Le film se permet même une critique en creux sur la déserfication des campagne. Un humour touchant, des personnages hauts en couleurs, Louis De Funès en tête. J'aime énormément ce film et même si c'est pour de mauvaises raisons, mieux vaut un nanar sympathique imparfait qu'un chef d'oeuvre pompeux.