27057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeremGar
131 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2008
dans un petit village, une soucoupe volante apparait. L'extra-terrestre va changer le quotidien du Glaude. Un grand film comique avec de nombreuses répliques cultes (comme la plupart des films de Louis de Funès). Certes le scénario n'est pas à la hauteur des grands films mais le burlesque est au rendez-vous! à voir!
Plus c'est con plus c'est bon! Ce film plein de poésie ne se prend au sérieux une seule seconde et c'est tellement rare que ça fait plaisir. Mais surtout, ce sont la musique et les personnages de cette comédie qui sont absolument inoubliables. Bref, il s'agit là d'une merveilleuse façon pour ce génie du cinéma français que fut Louis de Funès de mettre un terme à sa carrière.
Pété dehors le soir pour faire aparaitre un extra terrestre,c'est génial.Super comédie avec un trio DE Funes ,Carmet ,Villeret SUPER DINGUE !!!!!Comédie a consomer sans modération (comme la soupe).
Attention film culte !! Des situations absurdes, des effets numériques nullissimes, des acteurs surjouant, une musique idiote, tout est présent dans ce film. Mais mon Dieu que c'est bon de voir et revoir Le Glaude, Le Bombé, et cette vieille Denrée !! J'y retourne !!
une étoile pour le rôle de Jacques Villeret qui est marrant, le reste est vraiment nul... petit j'avais bien aimé le film mais maintenant je me rend compte que c'est une vraie catastrophe... Dialogues vraiment nuls, le rôle de De Funès pas à la hauteur du personnage... Je ne comprends pas que ce film soit considéré comme culte !
Une magnifique comédie avec un Louis de Funès toujours aussi hilarant. Ce film devenu culte ferait ravire n’importe qui, de l‘humour, une belle histoire, de bons dialogues bref un beau film.
Etant un grand fan de Louis de Funès, j'ai a plusieurs reprises essayé de regarder et d'aimer ce film, mais il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas. L'histoire ne tient pas debout, le duo Carmet/De Funès n'est pas drôle, et le rôle de Jacques Villeret est tout simplement ridicule. Pourtant, sur le papier, il y avait une belle affiche...
Alors là, grosse incompréhension... J'ai mis 19 ans avant de voir ce que tout le monde appelle un "chef-d’œuvre", ben j'aurai franchement pu attendre encore longtemps tellement je me suis ennuyé. Pourtant, on ne pourra pas me faire le reproche d'en avoir demandé trop, mais quand j'ai vu que les gags les plus hilarants sont les pets de De Funès et Carmet, c'est pour vous dire... De plus, le scénario est i-ne-xi-stant ; entre chaque passage de la soucoupe volante, on a droit à une histoire totalement soporifique entre deux vieillards alcooliques tout sauf attachants. Entre outre, il y a la présence d'un des passages les plus inutiles de l'histoire du cinéma : l'apparition de la Francine ; je me demande encore quelle idée est passée par la tête des scénaristes pour nous foutre ça... Mais le summum reste cette musique ô combien détestable. A la base elle est sympathique en entrainante, mais le problème, c'est qu'on nous la ressort à TOUS les passages ! Ca dénature totalement le film ! Sérieusement, je crois qu'ils doivent nous la passer une bonne trentaine de fois, sans exagérer ! Alors bon, pourquoi je mets une étoile me direz-vous... Ma foi je n'en sais rien, peut-être la nostalgie d'un De Funès qui, même proche de la mort, reste somme toute assez drôle. Ou alors le personnage de la denrée, qui brille tellement par son absurdité qu'il en devient marrant. Et puis, j'ai déjà vu bien pire que cette Soupe Aux Choux que je ne vais pas faire ma fine bouche.
Moi qui avait peur de voir ce film, j'ai eu tort. Il est finalement presque aussi culte qu'on le dit, un humour à la De Funès omniprésent sans oublier des sentiments et un peu d'émotion. Le tout accompagné d'un Jacques Villeret absolument splendide et naïf, géant, comme on l'aime.
En voila Un film culte de Louis de funes Que jaime beaucoup . Je ne suis pas fan de film francais ! Mais Celui la Ma beaucoup marqué quand j'étais Gamin , jen garde un Tres bon souvenir , jai du le voir une Dizaine de fois ! Juste G_é_n_i_a_l !!!
C'est pour ce genre de comédie que l'on regrette De Funes et Villeret absolument sensationnel dans ce duo improbable. Tout y est drôle : musique, quiproquo, dialogues...