La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2008
Un classique exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2008
Un film culte. Voila une bonne comédie française comme on en fait plus. Le trio Carmet, De Funès et Villeret est sublime. Un film touchant et drôle !
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2008
Certes, il y a de bon moment, mais c'est trop souvent navrant. Une histoire pour les quelques scènes convaincantes, comme les deux pépés traités comme au zoo, et le tout début du film... Mais franchement, assez lourd et indigeste. Et surtout, très puéril.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2008
Super film avec de super acteurs !
Un super divertissement !
Un film qui ne vieillit pas.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2008
un trés bon divertissement, avec trois grandes legendes disparus du cinémas, Louis De funes, Jean Carmet et Jacques Villeret, l'histoire est sympatique, drôle et à sa part d'emotion, si le film à du mal à decoler dans la premiere demi heure, il nous tiens en haleine l'heure suivante, le scénario est un peu gros, mais on rigole bien et on est ont s'attachent aux personnages, culte.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2008
La soupe au choux , le glaude, le bombé, la danré, la francine, le pinard, incroyableeeeeeee un film qui ne vieilli pas, la musique est culte, les scènes fantastiques, le trio de funes villeret carmet au sommet du comique de situation !!! a voir et revoir
under
under

5 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2008
Un mythe ce film , une légende , une bonne soirée a passé devant la tv et la soupe au choux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Enormement drôle, je n'est rarement autant rit devant une comédie.
Le trio De Funès,Carmet et Villeret est exceptionnel.
Il nous offrent un grand spectacle dans un sénario original.
Pour moi, un des meilleur De Funès.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2008
Film culte, malheureusement l'avant dernier avec de Funès. Malgré ça, le film est très drôle avec de très bons acteurs comme Villeret ou Carmet, mais qui n'égalent pas de Funès. Ce qui est dommage pour l'avenir du film, c'est qu'il n y a pas de suite, on voudra bien savoir comment va s'organiser la vie des deux paysans sur la planète Oxo.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2013
Le film se résume à une enfilade de rots, de flatulences. Et de "glou glou" échangés par De Funès et Villeret qui remporta un triomphe populaire. Par contre, le thème principal de la bande originale qui lui aussi est populaire restera toujours dans ma tête.
sangen
sangen

46 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2008
Le seul mot qui me vient pour décrire ce film est "chef-d'oeuvre".
Un excellente interprétation du trio, dont Louis de Funès et Jean Carmet qui sont aussi drôle qu'émouvants en "vieux débris" mélancoliques n'ayant rien d'autre à faire que boire et péter sous les étoiles pour occuper leurs soirées. Le talent de l''extra-terrestre Jacques Villeret qui leur apporte la Lumière est déjà bien présent.
La superbe, magique, et moderne musique de l'oublié génie Raymond Lefèbvre a fait le tour du monde, et contribue pour une part importante à l'âme de ce film.
Les effets spéciaux sont assez impressionants pour l'époque, et suffisent largement à bluffer le public concentré sur l'essentiel.
Un film où se mêlent comédie, parodie, drame et critique sociale, assez noir quant à l'avenir de notre monde, dans lequel chacun trouvera de quoi se souvenir de ce film.
À voir ou à revoir absolument !
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2008
Film de louis de funes et jacques villeret assez moyen, les blagues ne pleuvent pas, et même si les deux acteurs sont très bons, on se lasse du reste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2008
1 étoile quand j'avais 8 ans, sinon faut bien admettre que c'est 1 bon chou, la soupe aux navets....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Un grand classique du cinema français.Mais je ne l'ai pas trouvé aussi bien qu'il paraissait.Je l'ai vu une fois et alors?On peut tourner mieux mais bon je respecte Luis de Funes et Jacques Villeret a qui je rend hommage.Ils m'auront fait bien rire mais dans d'autres films.Ce film est plutot mal fait mais c'est normal,l'histoire est pas terrible.Bref un film a voir mais qui peut en lasser certain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
tres bon film
et ceux qui ont mis 0 etoiles ils ont cas regarder
un film a christian clavier pour voir ce qu'est une daube
tous les films a clavier sont nase
et ceux qui comparent de funes a clavier ils n'y connaissent rien aux cinemas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse