27057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Une film culte !! A la fois drôle et émouvant. Un casting parfait surtout l’excellent trio composer de Louis De Funes, Jean Carmet et Jacques Villeret. Un grand classique du cinéma français !!
Un film consternant ! Franchement je ne suis pas difficile et j'aime souvent les films absurdes mais là c'est vraiment nul. Pas drôle, navrant, lourd avec des acteurs completement à la masse. Si vous aimez De Funes regardez Oscar (ou Rabbi Jacob, Hibernatus...) parceque là c'est NUL mais alors NUL ! Je crois que ca vaut presque le coup de le voir pour se rendre compte comme ce film est bidon
Sans doute l'un des moins bon film de Louis de Funes, c'est son avant dernier et sa se voit: Louis de Funes est trop fatigué pour faire rire dans cette comedie ou les gagues sont tellement ridicules qu'il ne font pas rire les enfant de plus de dix ans, Carmet quand a lui essai bien de relever le niveau mais sans reussite, quand a Jaques Villeret on se demande ce qu'il fait la.
Tout simplement culte, le trio le plus drôle jamais vue dans le cinéma français, l'histoire a un peu vieillit, mais les gags et le génie de Louis de Funès reste, on le regrettera à jamais.
Film culte, avec le regretté Louis de Funès. Dialogues et Phrases cultes pour le trio Le "Bombé", le "Glaude" et la "Denrée". le niveau de l'humour n'est pas bien haut mais reste plaisant. La musique de Vladimir Cosma y est excellente. Une très bonne comédie à la Française.
La preuve parfaite d'un film culte Français, rien à voir avec les "soupes" d'aujourd'hui :D ! Un scénario de rêves, des répliques mémorables qui j'espère resteront longuement gravé dans nos esprits.
Un film incontournable, obligatoirement..... des scènes comiques poilantes, un De Funes dans un de ses plus grand rôle, Jacques Vileret est exellent dans cette comédie, c'est ce film qui m'a fait découvrir Louis De Funes, j'ai régardé ce film plein de fois mais je ne m'en lasse toujours pas, une comédie frais, pétillante, pas comme la plupart des comédie française dont je me passerai bien.
une comédie qui a plutôt mal vieillie, mais qui fait quand même plaisir à voir. Ce film a marqué mon enfance, comme tant d'autres, mais aujourd'hui je le regarde en souriant, sans plus... Lisez plutôt le roman de René Fallet qui, lui, est vraiment drôle, bien écrit et agréable à lire!
Un film avec Louis De Funès est toujours à savourer pour le meilleur et pour le pire, ce film se savoure délicieusement. En effet, nous avons toujours le coté déjanté de notre Louis favoris et d'un soit disant martien interprété par un Jacques Villeret inoubliable. Nous sommes bien dans un film Français donc ne pas trop juger sévèrement car niveau scénario c’est creux, et donc dans un film de ce genre il faut rire et c’est toujours le cas avec de bonnes scènes d’anthologie dans la filmographie de Louis De Funès.
je me demande bien pourquoi j'ai tant tardé a ecrire sur ce film, c'est un peu avec les Funes que j'ai decouvert le cinéma francais que regardait mes parents et la Soupe aux choux en est un des plus beau chef d'oeuvre ! Il en restera ces noms intarrissables : le Glauuude, oh le Booombé !! et la Denrée et le chat noir et la cave a vin et le puit qui donne de la bonne eau pour le perniflard !
Moi qui avait peur de voir ce film, j'ai eu tort. Il est finalement aussi culte qu'on le dit, un humour à la De Funès omniprésent sans oublier des sentiments et un peu d'émotion. Le tout accompagné d'un Jacques Villeret absolument splendide et naïf, géant, comme on l'aime.
Je suis allergique à ce nanard. Meme s'il est culte, qu'on le connait tous, je suis tres malheaureux en voynt De Funes dont je suis fan dans ce film. Il l'a tourné en étant malade, il n'avait plus de magie, ça a été son film de trop. Triste aussi de savoir que les 2 autres acteurs, Jean carmet et Jacques Villeret sont décédés pour la meme maladie, l'alcoolisme. Il plane une ambiance pas tres joyeuse autour de ce film "prout, prout". J'aurais préféré que ce nanard-là n'existât pas.