La Loi Des Seigneurs
    3,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi Des Seigneurs ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2022
    Le film démarre plutôt bien avec l’exposition des personnages et de l’ambiance de cette École Militaire sudiste à l’ambiance pour le moins toxique. Malheureusement le film s’éparpille un peu avec son histoire de société secrète qui ne fonctionne pas vraiment avec notamment la scène de procès au sein de l’école qui est lourde et ridicule. Dommage aussi que le personnage de Pearce premier homme noir à intégrer l’école ne soit totalement secondaire alors que l’histoire s’articule autour de lui. Un film qui se délite au fur et à mesure ou on a quand même le plaisir de voir Bill Paxton et Michael Biehn à leurs débuts.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 juillet 2022
    Un très bon film sur l'impérialisme américain et leur armée militaire avec l'acteur David Keith très bon dans son rôle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 janvier 2021
    Plutôt efficace dans une première partie quant à la dénonciation des pratiques de bizutage et du racisme latent dans l'Amérique des années 50, le film dérive doucement vers un suspense classique aux effets attendus, qui lui fait perdre un peu d'efficacité en route et atténue la force du propos. Cela étant, la qualité du casting, en globalisant un peu, rehausse le film en lui permettant de tenir sur la longueur, la mise en scène étant des plus simples. Intéressant mais pas au niveau des meilleurs films "coup de poing" que Hollywood ait pu produire.
    chaussettdeguerr
    chaussettdeguerr

Si je me souviens bien, un bon film mais dur, sur les haines raciales et le kkk aux Etats-Unis, et je voudrais le voir sortir en dvd.
    Brising C
    Brising C

Publiée le 19 janvier 2021
    Un très bon film qui surprend !
    On peut voir une Amérique avec une histoire, un passé, de mauvaises et de très bonnes personnes. La dureté de la vie incarnée dans une école de cadets.