L'Emprise du démon
    1,7
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emprise du démon ?

ffred
    ffred

Publiée le 7 février 2023
    La quasi totalité des films d’envoutement/exorcisme se passent chez les cathos. L’originalité, mais c’est bien la seule, de celui-ci est que l’intrigue se déroule dans la communauté juive orthodoxe de Brooklyn à New-York. L’ambiance est différente mais les ressorts et les effets restent les mêmes. Techniquement c’est plutôt réussi. L’atmosphère est lourde et glauque, surtout que cela se passe dans une chambre funéraire. Rien de bien nouveau au niveau des personnages et du démon, mais quelques moments bien flippants parmi les inévitables jump-scares. Au final, cela se laisse regarder sans problème. Mais s’oublie assez vite aussi.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 7 février 2023
    Après avoir vu les mauvaises notes, je m'attendais à bien pire.
    Certes, l'histoire n'est pas très originale comme d'ailleurs la plupart des films d'épouvante : un démon, un ou une possédée, un exorcisme, etc.. c'est toujours la même recette.
    Néanmoins, j'ai quand même réussi à suivre l'histoire, même si effectivement une bonne première partie du film est assez plate et pas grand-chose d'horreur.
    Sinon pour ma part, niveau décor : ok, niveau ambiance : ok, niveau acteurs : ok.
    Pour être un adepte des films d'horreur et d'épouvante, celui-ci tient la route et mérite la moyenne en déplaise à certains.
    Eddy Darfeuille Guilloux
    Eddy Darfeuille Guilloux

Publiée le 5 février 2023
    film qui est très bien étant un passionné de film d'horreur j'adore rien à dire
    une production aux top
    Floki
    Floki

Publiée le 5 février 2023
    Franchement, j'adore les films d'horreurs, mais le souci des films de "possession démoniaque " c'est que c'est souvent la même chose. NOTAMMENT le fait que ça concerne le catholicisme. MAIS, cette fois justement, ça concerne le judaïsme, alors je me suis dit "pourquoi pas, un peu d'originalité" et en fait, bin la seule originalité, c'est ça... Voilà voilà.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 février 2023
    Un énième film de Possession, sans aucune surprise, sans aucune originalité ni frissons ... bref, c'est complètement bidon ...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 février 2023
    L'emprise du démon est le genre de film qu'on regarde jusqu'à la fin en espérant un bon dénouement et qui nous déçoit.
    Déjà le scénario traite de la possession et de démon,ce qui nous apporte aucune originalité.
    Et même si la réalisation tient la route,rien nous donnes envie de vouloir le revoir un jour.
    Benjamin Borello
    Benjamin Borello

Publiée le 1 février 2023
    De ma courte vie je n’est jamais vue une bouse pareil. Décevant de À a Z autant dans l’histoire que dans la réalisation. A aller voir si vous voulez perdre de l’argent et 1h30.
    grunged
    grunged

Publiée le 1 février 2023
    les points positifs :

- quelques effets spéciaux sympa
    - mythologie judaïsme
    - acteur correct
    - décor correct
    - fait peur de temps en temp

les points faibles :
    - film vue et revue ( action, dénouement et histoire )
    - trop en huis clos
    - peu d'environnement
    - musique

on est plus sur un téléfilm qu'un film cinéma, il aurait au moins fallu monter le niveau de 2 Levels !
    Lilia l'abeille
    Lilia l'abeille

Publiée le 29 janvier 2023
    J’en n’ai vu des films complètement nul mais alors lui !!!! Le pire de tous je déconseille. Très déçu !
    Antoine PILT
    Antoine PILT

Publiée le 27 janvier 2023
    Un film d'horreur classique
    Que dire ... pas grand-chose plutôt classique dans la mécanique, de la tension tout le long, aucun moment de répit, énormément de screamers audio ... enfaite tout repose là-dessus et c'est ce qui m'embête beaucoup. Seul point un peu positif, la fin n'est pas attendue : spoiler: tout le monde meurt et le démon gagne, ça change un peu qu'un exorcisme ne réussisse pas.

A éviter.
    Seetheus
    Seetheus

Publiée le 26 janvier 2023
    Seule qualité à mes yeux: les décors. Sinon il s'agit d un pur navet. Manque de contraste dans l image, dialogues aberrants et un nombre de raccourcis scénaristiques qui auront vite fait de vous faire sortir du film. Quelques jumpscare dont la moitié s'appuient sur un bruit soudain et puissant. À fuir, si j'y étais allé seul, je serais parti pendant le film, ratant une fin prévisible MAIS qui a l originalité d exister.

Raccourcis scénaristiques: entre le spoiler: téléphone qui sonne dans la voiture avec le contrat de vente et surtout la scène de l autopsie du poignardé... À quel moment dans l histoire un homme avec un poignard dans la poitrine s est suicidé ??? Il y avait la police lors du suicide? Sans parler du Macchabée qui arrive en housse mortuaire avec le poignard toujours fiché dedans. Affligeant d autant que plus tard ils mentionnent des investigations. C est vraiment prendre les spectateurs pour des andouilles.
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 25 janvier 2023
    L'emprise du démon en plus d'être un film qui fait peur, exploite un univers original, il suffirait d'approfondir un peu plus pour le rendre bon
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 25 janvier 2023
    Ce film n'a ni queue ni tête, le faible budget est bien visible mais le scénario est encore pire ! Je vous recommande ce film si vous souhaitez vous ennuyer !
    Emilie M
    Emilie M

Publiée le 24 janvier 2023
    Non mais au secours quoi !!
    Comment peut on faire payer ce genre de film .
    Si ennuyant. Si pauvre en action
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film démoniaque ne possédant aucune originalité en ressemblant à tous les autres. Les acteurs sont faibles avec un scénario vide et mal rythmé. La mise en scène est sans intérêt et l'oeuvre n'est en rien effrayante. À oublier.