Predator 2
Note moyenne
2,6
5793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

404 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
85 critiques
3
110 critiques
2
96 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
je_terrassa_goliath
je_terrassa_goliath

74 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2008
Dans le 1er chapitre, McTiernan construisait une ambiance captivante et fascinante, par sa maestria à synchroniser entre-eux musique, cadrages et dialogues virils,
en cela, cette suite mise sur l'action destroy au détriment du viscéral et de l'intelligence du visuel comme l'avait fait "ALIENS" vis à vis de "ALIEN".
Pourtant "PREDATOR 2" est loin d'être sans intérêt, certaines scènes sont de pures joyaux graphiques et lyriques
telle que la séquence montrant "King Willy" dans une ruelle, faisant face au Predator dans une débauche d'effets de style impressionnants.
Hopkins, essaie d'utiliser au mieux le décor urbain pour développer cette sensation d'étouffement
et de violence brutale que l'on ressentait dans la jungle, son film se nourrit d'un visuel où ce qui est camouflé est fusionné à la géométrie simple des architectures et des aplats de béton gris et brulant.
De plus, le choc entre civilisation est illustré par la rencontre du Vaudou et de la culture de la chasse du predator. Cela amène inconsciemment à comparer 2 types des pensées archaïques et irrationnelles.
La fin du film jette un regard neuf sur la "psychologie" du predator, puisque celui-ci n'agit plus en solitaire
mais évolue en groupe soumis à des codes tribaux ancestraux contrastants avec le degré de technologie avancée de leur civilisation.
malgré cela, le scénario ne parvient pas à se libérer des balises scénaristiques du 1er et montre que le film est dépendant du diktat des suites imposées par les studios des années 80.
Ainsi le comploteur Dillon/Carl Weathers est remplacé par Peter Keyes/Gary Busey, le superstitieux Billy/S. Landham par Danny/R. Blades, et la chute finale montrant le saut désespéré de Dutch/Schwartzy pour éviter d'être désintégré par l'explosion du predator
est remplacée par le saut de Harrigan/Danny Glover pour ne pas être carbonisé par la poussée des réacteurs du vaisseau. La musique de Silvestri est décoiffante avec un nouveau thème fort (Dem bones).
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2008
Le predator est cette fois-ci en plein Los Angeles, en pleine canicule et guerre des gangs. Beaucoup moins reussit que le premier.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2010
une suite basé sur l'action, moins intéressante mais assez entrainante et puissante, danny glover ne remplace pas schwarzi, mais offre une prestation honorable...quand au predator lui il ne bouge pas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2008
Je mets 4 étoiles en espérant contribuer à l'amélioration de critiques favorables sur P2.
Alors ce film il est sous-estimé? Oui, pourquoi?
Tout d'abord, les commentaires genre
"Predator 2 n'arrive pas à la cheville du 1. Il n'y a pas Schwarzy."Voilà, ce qui est souvent dit.
Ché pas, lorsque l'on évoque Alien, il y a biensur le 2 qui remporte probablement le plus l'adhésion, mais on retient surtout que c'est une saga. Il aurait donc peut etre déjà fallut qu'il y ait plus de"Predator" pour que celui-ci soit mieux considéré. Alors, il n'y a pas Arnold, certes sa présence aurait pu etre chouette dans une suite de cette franchise (comme pour Sigourney Wheaver & Alien), mais il faut savoir ce que l'on veut. Le film se doit avant tout de tourner autour du Predator et non pas une fois de plus honorer la gloire du célèbre autrichien. C'etait tout a fait possible que le film se fasse avec de nouveaux personnages, dans un nouveau décors, et ici la ville est superbe. C'est très réussi, car celle-ci semble etre un personnage du film comme pour la jungle sud américaine du premier. Après, mélanger une guerre des gangs de jamaicains & colombiens, ainsi qu'un grand chef vaudou tout puissant que l'on ne voit qu'une fois dans une scène superbe. La chaleur, c'est très bien pour expliquer ce nouveau safari de la créature. Les flics sont attachants. La présence d'une équipe discrète qui en sait plus que les autres et a qui il vaut mieux ne pas se frotter. Et puis ça se passe dans un futur proche violent & plutot sombre en fait. Ajoutons aussi tout un tas de scène grandioses, le début avec l'affrontement avec les tafficants en pleines rues. Qui se font eux-meme laminés mystérieusement par notre ami. La séquence de l'apartement avec les jamicains, ou encore le métro avec un joli sous-entendu sur la présence des armes a feu chez les ricains. Il y a aussi la scène de l'abatoire (très bien trouvée). Le combat final dans le vaisseau. Objéctivement donc, P2 est une vraie réussite.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2008
Predator 2 nous entraine cette fois ci non pas dans la jungle comme dans le précédent mais en plein dans les rues de Los Angeles avec Danny Glover contre le Predator. Un deuxiéme opus aussi bon que le premier, Danny Glover fait une trés belle prestation, en apportant une touche d'humour, et les scénes d'actions sont bien réalisées.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2013
Que dire sur ce chef-d'oeuvre ? Si Predator était énorme, ce deuxième opus l'est tout autant. Toujours aussi gore, le film s'éloigne néanmoins du premier film transpirant et testostéroné de la jungle tropicale pour se ramener à un endroit où les victimes seraient plus nombreuses et où le Predator serait plus en proie à une connaissance élaborée de la Terre : la ville. Et plus précisément la ville chaude de Los Angeles, idéale pour que notre extra-terrestre favori détecte ses proies (rappelons qu'il vise surtout sur la chaleur humaine que nous dégageons). Après Schwarzy, c'est au tour de l'improbable Danny Glover de traquer la vilaine bêbête dans les rues ultraviolentes de L.A. à travers un scénario bien développé plus sombre, plus glauque mais tout aussi exaltant que le film de John McTiernan, bourré de références au premier opus mais aussi à la saga Alien, le crâne d'un extra-terrestre s'étant glissé habilement dans un plan du vaisseau final. Les scènes d'action sont époustouflantes, accentuées d'un gore omniprésent à chaque apparition du Predator. De plus l'excellente nouvelle interprétation ainsi que les nouveaux décors urbains apportent son lot de fraicheur au long-métrage, le rendant aussi identique que différent. Une prouesse dans le domaine des séquelles, ne se répétant jamais tout en proposant le même univers atypique. Un masterpiece sanglant, inédit à ce jour et toujours aussi fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
il est aussi bien que le premier
DarkTotoro
DarkTotoro

19 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2008
Réaliser une séquelle à un film tel que PREDATOR pouvait paraitre sinon parfaitement inutile et mercantile,du moins sacrément risqué.Comment était-il possible de renouveller le mythe du chasseur extraterrestre tout en préservant l'aura et la puissance générées par le 1er opus de John McTiernan,si primitif,intense et dirigé à la perfection?!
Stephen Hopkins,aidé des frangins Thomas(déjà auteurs du script du premier)optent pour une solution étonnante,mais assez intelligente:s'inspirer de la guerre des gangs,phénoméne qui ravage les Etats-Unis en ce début des années 90,et qui allait trouver son point culminant lors des affrontements de Los Angeles en 1992).De la jungle étouffante et mortelle d'Amérique du Sud,ils transférent l'action dans un cadre urbain tout aussi dangereux et sauvage,et donnent au récit,à la violence brute et frontale,un rythme nerveux.Remplaçant Arnold Schwarzeneger dans le role du traqué,Danny Glover lutte avec conviction et détermination,dans un face-à-face àpre,terrible où le vainqueur obtiendra finalement le respect de ses adversaires...
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2008
J'avais peur d'une suite mais celle ci est quasiment aussi forte que le 1. Cet opus à même réussit le double exploit de s'adapter à la ville urbaine et a développer un peu plus cette créature.
Jouissif et captivant (surprenant mais convainquant Glover dans un tel rôle)
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2018
Exit la jungle du premier opus, le Predator est de retour cette fois en plein Los Angeles où il va prendre un malin plaisir à tuer tout ce qui bouge ou presque. Et évidemment, si l'ensemble ne peut tenir la comparaison par rapport au très grand film de John McTiernan, ce "Predator 2" se visionne tout de même agréablement grâce à une réalisation dynamique de Stephen Hopkins qui nous concocte quelques séquences d'actions rondement mener et une bonne dose de suspense. De plus, nous avons le droit à une distribution bien sympathique puisqu'on retrouve les excellents Danny Glover, Bill Paxton ou encore Maria Conchita Alonso et aussi la présence d'un Predator qui possède un look qui ne manque vraiment pas de style. Un très bon divertissement qui se termine spoiler: par une étonnante visite du vaisseau extraterrestre
.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2008
Une suite assez moyenne qui reste divertissant grâce à de belles scènes d'action, un predator toujours aussi ben fait et un D.Glover ( même si il n'a pas le charisme de schwarzie ) efficace. On est (très) loin de l'original mais on passe un bon moment devant ce film énergique et entraînant qui perpétue assez bien le mythe du predator. On attend un 3 avec impatience.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2008
Qu'est-ce qu'on peut bien faire pour faire une suite à un succès. Ah je sais, un monstre dans la jungle, viens on le met à Los Angeles !!!! Ouais, super ton idée, super original !!!! Affligeant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2008
On prend le même et on recommence... à L.A! Un cran en dessous du premier mais tout de même jouissif. Le chasseur est toujours aussi classe, Dutch a pris un repos bien mérité à Hawaï après la roustée qu'il a flanquée au pauvre Predator, Anna vends des pomelos sur le marché de Manaus; Harrigan, Leona et Danni sont dans la place, les Colombiens et les Jamaïquains ne peuvent toujours pas blairer la police... bref, ça pète dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2009
Le Predator revient et cette fois il s'attaque à la ville ! Suite au monument de John McTiernan ce deuxième film n'a pas la prétention de vouloir être meilleur que le premier mais s'assume grâce à une ambiance propre, un héros différent (Danny Glover remplace Schwarzy) mais toujours charismatique, de belles scènes de boucheries, et un casting très bon (Bill Paxton, Gary Busey ...)! Un très bon film, esperons un troisième dans la même veine !
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2008
faire une suite moins bien que la première, sans schwarzy, c'est forcément pour se faire du fric. Et franchement, la réalisation en patie. Le film est moyen et de nos jours on voit pareil mais avec de meilleurs effets spéciaux. Autant regarder un alien vs prédator par exemple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse