Predator 2
Note moyenne
2,6
5791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

404 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
85 critiques
3
110 critiques
2
96 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2006
Predator 2 ne vaut pas le 1er certe mais reste un bon film car il arrive a se demarquer de son ainée, déjà les acteurs changent , fini schwarzy et son commando, le nouveau hero est danny glover secondé par Bill Paxton et Gary Busey, on a connu bien pire.
Changement de lieu aussi car la jungle equatorial disparait au profit de la jungle urbaine en pleine guerre des gangs ce qui donne aussi une nouvelle dimension au film. On a aussi un developpement plus approfondi du predator, des clins d'oeil excellent et toujours beaucoup d'action.
Bon malgre tout le hero m'a paru moins charismatique et le film un peu moins prenant mais reste tout de meme une excellente suite
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2022
Mal-aimé à sa sortie, "Predator 2" a pourtant peu à peu gravi les échelons, jusqu'à être aujourd'hui considéré comme une suite honorable. Le fait que le niveau général des autres suites et autres cross-over de "Predator" soit assez bas a sans doute aidé à cela. Néanmoins, "Predator 2" a des qualité intrinsèques qui ne déméritent pas. Déjà, il faut souligner l'ambition saine du film. Un budget plus important. La volonté de dévoiler davantage l'arsenal et la technologie Predator, sans trop perdre de temps, le monstre étant déjà connu. Un film situé dans un Los Angeles futuriste. Enfin futuriste pour 1990, puisque l'histoire se déroule en 1997. Les petites touches çà et là (la ligne de métro de LA qui n'existait pas encore, utilisation extensive de vidéo par les personnages...) passent inaperçues aujourd'hui mais n'étaient pas anodines à l'époque.
Et donc cette fameuse idée de déplacer l'histoire dans la ville, en pleine guerre des gangs caniculaire. L'aspect futuriste permettant de ne pas trop s'embarrasser de réalisme à ce niveau. Une idée fortement inspirée du comics "Predator : Concrete Jungle" (jusqu'à repomper directement certaines scènes), et qui apporte un renouveau intéressant, l'ambiance lorgnant ainsi vers le polar d'action. Car le film sait qu'il n'a ni l'originalité, ni la simplicité, ni la force du film de McTiernan. Plutôt que d'essayer de lui arriver à la cheville, il part dans une autre direction, et ne perd pas de temps. A l'image de son introduction explosive, les séquences d'action et les apparitions du Predator, certes inférieures au premier volet, sont tout à fait convaincantes. Appuyées par ailleurs par la musique d'Alan Silvestri, que le compositeur a légèrement remanié, jouant moins sur l'aspect tribal. Par contre, les scènes de dialogues (oserais-je dire de remplissage ?) sont moins réussies, et flirtent parfois avec le téléfilm. Heureusement elles sont courtes, le scénario privilégiant l'efficacité. Sur la distribution, Arnold Schwarzenegger a refusé de reprendre son rôle, ce qui n'est pas plus mal, évitant une filiation hasardeuse avec le premier volet. C'est Danny Glover qui incarne l'action hero avec un certain panache. Tandis que l'acteur est épaulé par des "gueules" telles que Gary Busey, Robert Davi, ou Bill Paxton, amusant en flic beau parleur. spoiler: Anecdote célèbre, l'acteur est encore le seul à ce jour à avoir péri à l'écran aux mains d'un Terminator, d'un alien, et d'un Predator !

Sans oublier Kevin Peter Hall sous le costume du Predator. Costume au passage réussi, avec des effets spéciaux qui vieillissent bien, et un design plus "urbain" que celui du premier film. A l'arrivée, "Predator 2" n'est certes pas indispensable quand on a vu le film de McTiernan. Mais c'est bel et bien une suite honorable pour les amateurs de la franchise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis d'accord que c'est mal réalisé et joué, de plus le scénario est assez minable, il est tiré par les cheveux et n'a aucun sens. Néanmoins, la fin n'est pas si mal. En effet, le duel entre Danny Glover et le Predator sauve le film de l'ennui. Puis le concept du vaisseau avec les autres Predators à la fin du film est pas mal, j'aime aussi l'exposition de trophées de crânes.
Par contre les grosses allusions à Aliens II sont assez ridicules, surtout qu' Aliens est aussi un bon navet.
quatermain
quatermain

9 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Gros navet à peine distrayant. On passe de la vituosité de McTiernan au simple savoir-faire de Stephen Hopkins. On passe d'un Schwarzie tout en muscles et en charisme à un Danny Glover toujours aussi mauvais acteur, mais en plus bedonnant et affublé d'une ridicule chemise jaune-pisse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
pour moi, bien meilleur que le 1er..plus de violence mais plus d'action, de lieux différents..
danny glover s'en sort pas mal , tout aussi bien que schwarzy avec ses gros bras !!
mais ça ne vaut pas "les aliens" tout ça !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite, c'est toujours attendu. Celle-la tombe à l'eau pour 2 raisons : la première, c'est qu'il n'y a pas réappropriation de la créature, mais juste un second "épisode" dans un environnement différente (apres martine à l'école, martine au zoo, etc), et la deuxième découle de la première. L'environnement choisi, L. A. n'a rien de l'oppressante jungle qui etait un parfait theatre des horreurs pour la mechante bebete. Préférer Glover à Swarchzie, quelle erreur. Berf, pas indispensable ce film !
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2009
Et bien moi je trouve que c'est une suite réussite! Et qui change de la jungle! Enfin si Los Angeles est une jungle! mais en béton! :) ça flingue, ça castagne! Que demander de plus? Très bonne suite! Je veux un 3!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un monstre attaque la ville… L’idée de génie qui contribua grandement à la réussite du film, c’est sans nul doute celle de transposer l’action de cette suite dans la cité des anges, pour le coup devenue un véritable enfer dantesque. Il manque néanmoins une chose à Predator 2, l’effet de surprise. Un manque heureusement compensé par un rythme haletant qui fait la part belle aux scènes d’action (celle du métro et celle de l'abattoir par exemple), d’investigation, sans oublier bien sûr quelques passages relativement gore pour relever le tout. Côté casting, Danny Glover est plutôt à l’aise dans son rôle de vieux baroudeur. Il est d’ailleurs parfaitement épaulé par une jolie galerie de seconds rôles inévitables à la fin des eighties. Entre Bill Paxton, Robert Davi, Maria Conchita Alonso et cette crapule de Gary Busey. Côté récit, on peut également apprécier que la « mythologie » du Predator soit quelque peu développée en fin de film. Définitivement un chasseur en safari sur Terre pour s’offrir quelques trophées, la créature nous apparaît plus sociable qu’on pouvait l’imaginer dans cette scène étonnante où Danny Glover se retrouve cerné par une poignée de chasseurs. Epargné et même gratifié d’une récompense pour avoir vaincu l’un des leurs, le héros semble être soudain respecté, comme si les Predator obéissaient à une sorte de code d’honneur à l’image de celui des samouraïs dans le Japon féodal. Bref, c’est peut-être gadget mais ça donne un plus indéniable (une petite touche Alien) au film de Stephen Hopkins, loin d’être une vulgaire suite sans âme. Au final, une bonne série B où l’on ne s’ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Digne suite du premier sans le copier totalement. L'environnement urbain est certe moins frissonnant que la jungle mais bien plus riche en action et toujours des acteurs charismatiques. Oui Danny Glover n'est pas Schwarzy, 2 jeux completements différents mais Glover est très convaincant en flic surpuissant. Les seconds rôles comme celui de Bill Paxton est également une réussite. Très bon divertissement sans se prendre la tête.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
A la place de la jungle, la solitude, la boue, et les cascades d'eaux, ici on obtient des immeubles ternes, des ruelles sale et sombres, des personnes courants dans tout les coins, bref le contraire total de predator premier du nom, mais sa fonctionne bien ici aussi...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
une bonne suite mais sans plus. on en apprend plus sur le prédator au détriment de l'ambiance du premier. Glover assure lui aussi mais a un peu de mal pendant les gunfights, il tiens son flingue comme un tordu. j'aime moins le costume de ce prédator, par contre les combats du prédator sont très réussi. le vaisseau est une excellente idée. de plus on a le droit à un groupe d'acteur d'exeptions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2007
Film digne du 1er, scénario impeccable, acteurs excellents, du grand spectacle avec une fin sublime !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2007
Pas de juste de milieu avec Predator 2 où on aime où on déteste. Parce que c’est avant tout une bonne grosse série b avant d’être un réel film de science fiction. Pour ma part je lui aurait bien mis 4 étoiles mais à la réflexion bien que celui-ci soit très bon il n’arrive quand même pas à la cheville du premier opus qui lui est un brillant chef d’œuvre de science fiction brillamment mise en scène par John McTiernan. Quoiqu’il en soit Predator 2 est un très bon film puisqu’il tranche radicalement avec le premier opus. En faite à part les monstres il n’a même plus rien avoir. Puis je trouve le scénario très sympa puisqu’il reprend un peu le schéma action/science fiction du premier tout en ayant rien avoir avec celui-ci. La fin du film est vraiment superbe je trouve en plus c’est grâce à elle qu’est né le mythe Alien et Predator = même univers et c’est grâce à cette fin que découle le film Alien vs Predator. Loin de la maîtrise du premier opus, ce Predator 2 est une agréable série b.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2010
Il n'y a pas grand chose a tiré de ce film car c'est tout simplement un film d'action americain :-) moyen,legerement en-dessous de la moyenne. Seule la fin est bien trouvé.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Outre les très mauvaises idées de faire arriver le Predator dans une ville (aucune sensation d'isolement, donc aucune tension) et de le mettre face à un Danny Glover qui n'a pas sa place, ce film est un ramassis de clichés ineptes et ennuyeux aux scènes d'action pathétiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse