5792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
85 critiques
3
110 critiques
2
96 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 décembre 2010
Plus violent et saignant que le 1er épisode, Prédator 2 est une réussite. Le scénario est réussi, certaines scènes sont excellentes. Le film déroule tranquillement l'histoire jusqu'à la superbe fin. Bref, prédator 2 fait tout aussi bien que son prédecesseur, l'effet de surprise en moins.
Une suite de qualité car meme si le coté tres "suspense" du premier n'est plus trop present,l'action est haletante et de bonne qualité,on en prend plein la vue et on admire chaque mouvement du predator, un tres bon film de divertissement qui ravira les fans de la licence !
Scwharzie n'est plus la... Ouf!!! L'idée de transposer cette suite dans la ville de L.A était géniale. En effet, contrairement à ca que disent certaines personnes, cette suite pioche toute sa force dans l'ambiance citadine. Un changement. Qu'aurait donné une suite dans le même décor? Un REMAKE tout simplement!!! Scénaristiquement parlant, nous serions vite tombés dans la médiocrité et le déja vu. Attention, le premier opus n'est pas un navet à mes yeux, bien au contraire (de plus, j'apprecie beaucoup Mc Tiernan), mais Schwarzie gâche le spectacle. Danny Glover lui est un vrai acteur. Ce deuxieme volet est plus rythmé, l'image de la presse qui nous est donné quand à elle est assez révélatrice, et enfin, le design de cette créature est vraiment d'enfer.
Une excellente suite, le predator arrive en ville dans une jungle "urbaine" cette fois ci avec un nouvel acteur principal (exit schwartzie) et c'est tant mieux, ça permet de retrouver l'extraterrestre collectioneur de trophée dans un nouvel épisode suffisamment original pour ne pas répéter le premier. L'action est bien présente avec des scènes excellentes (cf le métro ou la chambre froide à la fin, etc....) et le film n'a pas trop vieilli, on l'apprécie presque comme eu premier jour. Pour moi ce deuxième épisode est au dessus du premier (qui est pourtant très bon par son suspens). Un classique à voir et à revoir !
Pour moi c'est un film culte, je le préfère au premier, car à la place de Shwarzy on a Glover, on gagne vraiment au change (meilleur acteur). A la place de la forêt on à la ville, bref c'est pour ça que je l'ai préferé au premier. Le réalisateur insuffle à Prédator 2 un rythme péchu avec de nombreuses scènes d'action, de plus il y a pas mal d'humour. En conclusion, je dirai que c'est un film plus fun que le premier, il se prend moins au sérieux mème si le premier est tout aussi culte.
Beaucoup mieux que le premier, ce film est un régal d'effet spéciaux ( le Predator est mieux fait ) et d'acteurs originaux. La musique ressemble beaucoup au premier Predator ( un petit bémol ) mais est mieux utilisé ( syncronisation des images ). Le Predator apparait dès le début.
Predator 2 est ni meilleur, ni pire que le premier opus, c'est une suite remarquablement orchestré. Meilleurs effets spéciaux, meilleurs costumes, bons acteurs. Et Swcharzennegger n'est pas de retour, et c'est tant mieux, on découvre d'autre personnages.. mais le plus important dans ce film est le charismatique Predator
Une ode à l'action de "bourrin" mêlé à du fantastique, voilà ce qui fait la puissance de "Predator 2". Le scénario n'est certes pas profondément cherché, mais, à l'inverse du premier volet, on apprend bien plus de choses sur ce fameux méchant qu'est le Predator. A voir absolument pour tout ceux qui aiment l'action !
Une suite digne du grand prédator !!! la forêt et remplacé par les toits de building, les ruelles sombres, les bouches de métro, Stephen Hopkins s'en tire merveilleusement bien pour moi. A noter la musique un peut plus "malsaine" que celle du premier. Je me suis même demandé lesquel des deux je preferais, mais je pense que ça reste le premier .. Bref les avis sont partagés mais pour moi c'est tout vue "predator 2 est une suite reussis" au lieu de nous servir un alien vs predator, ils feraient mieux de se pencher sur une 3eme suite pour le predator... et une nouvelle trilogie légendaire entrera dans l'histoire du cinéma.
Aiguisez vos couteaux, notre meilleur ennemi Prédator nous invite à un deuxième petit massacre entre amis. John Mc Tiernan et Arnold ayant refusé le nouveau bébé des frères Thomas, Danny GLover en flic explosif ait convié à la table. Le début est magnifiquement trompe-l'oeil en voyant une forêt digne du premier volet pour vite avoir une superbe transition vers une jungle cette fois-ci urbaine, mais tout aussi dangeureuse, lieu de véritable guerre propice à la partie de chasse de l'extraterrestre rasta. Ainsi décor planté, canicule étouffante, une image représente bien le film, le reflet Danny Glover dans une glace d'un magasin d'... animaux empaillé, oui "monsieur le policier", tu seras la nouvelle proie. Ne se privant pas de scènes mémorables, ayant eu carte blanche, comme celle du métro pointant du doigt l'institutionnalisation de la vente libre d'armes à feu, causant malheureusement la perte de civils, Stephen Hopkins offre avec "Predator 2" une excellente suite injustement boudée.