Double foyer
    2,6
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double foyer ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 15 mars 2024
    Le sujet m’intéressait plutôt "personnellement", impatient donc de voir comment ce sujet original serait traité. Malgré une réelle douceur et des acteurs attachants, le tout manque de profondeur et de sens. De l'amour et de la sincérité mais maladroitement mis en scène et affublé de personnages secondaires caricaturaux. Dommage.
    Fred QM
    Fred QM

Publiée le 8 mars 2024
    Un très beau film porté par de très bons acteurs ! Ce n'est pas une comédie musicale, mais la musique, très présente, le texte des chansons, apporte la compréhension des émotions, et beaucoup de poésie ! Nous avons passé un excellent moment !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 mars 2024
    Lili et Simon s’aiment mais vivent séparément. Leur fils Abel va d’une maison à l’autre et trouve son équilibre ainsi. Mais, la vie réserve son lot de bonnes et de mauvaises surprises qui vont venir chambouler cette vie paisible au cœur de la ville rose. Ce film dégage une atmosphère positive et sympathique. Il soulève des interrogations intéressantes sur l’amour, la famille avec beaucoup de délicatesse. Petit bémol en revanche sur la musique peut être envahissante dans ce joli film.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 2 mars 2024
    L'idée est bonne mais que dire...Qualifier un film de mignon n'est pas courant en tout cas c'est cet adjectif qui lui semble approprié. On regarde, certes, sans déplaisir ces péripéties mais elles ne font pas non plus sauter au plafond. Dans un canapé et visionner chez soi ce "Double foyer" comme téléfilm, aurait été plus conforme plutôt qu'une place au ciné.
    Camille G
    Camille G

Publiée le 1 mars 2024
    Un excellent moment de cinéma avec Double foyer, c'est doux, frais, mais profond et ça sonne juste. L'ensemble est extrêmement plaisant, super BO et il se dégage vraiment une alchimie entre les personnage. On a tous adoré.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 28 février 2024
    Film tendre et charmant . Ce double foyer aux personnages attachants est une jolie bouffée d'air frais. Émilie Dequenne et Max Boublil forment un couple touchant.
    Chichine
    Chichine

Publiée le 26 février 2024
    M fille est moi avons passé un superbe moment devant cette comédie romantique d'un autre genre, une histoire peu commune, de magnifiques décors, le tout rythmé par une superbe BO d'Aldebert....On sort de là avec une envie de chanter sous la pluie, léger au sens noble du terme, ça fait un bien fou....ça conforte dans l'idée que l'amour à mille façon d'être vécu
    Cege
    Cege

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2024
    un film à voir absolument pour les futurs quadra qui se posent des questions sur la vie de couple!
    Emilie Dequenne est rayonnante et nous invite avec tendresse à suivre avec son partenaire Max Boublil, leur réflexion ambitieuse sur un nouveau mode de vie de couple en dehors des sentiers battus.
    le décor de la ville de Toulouse nous berce pendant tout le film et la bande-son nous accompagne dans cet univers souriant et moderne, emprunt d'une certaine nostalgie sur les relations dans la famille
    Mathilde Sourisseau
    Mathilde Sourisseau

Publiée le 25 février 2024
    Un premier film frais et léger avec des acteurs naturels ! Un bon moment en musique. Ça fait du bien
    pierre jeanne
    pierre jeanne

Publiée le 24 février 2024
    Un film qui interpelle sur le poids du regard des autres sur une famille différente. Très intéressant, des acteurs très justes, nous avons passé une très bonne soirée.
    Salamjawad
    Salamjawad

Publiée le 23 février 2024
    Génial ! Un film qui fait un bien fou ! Des comédiens délicieux, sincères. On ne voit pas le temps passer
    ThBr
    ThBr

Publiée le 23 février 2024
    un film pas très abouti qui survole les sujets que cette histoire voudrait nous faire découvrir sur le mode vie en couple chacun chez soi. A moins que celui-ci n'ait aucun intérêt à etre présenté dans une projection en salle ; un téléfilm n'aurait-il pas été suffisant ?
    Bistrot dans la foulée
    Bistrot dans la foulée

Publiée le 23 février 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont géniaux et s'identifie assez facilement aux personnages..max est très profond.
    clément butcher
    clément butcher

Publiée le 22 février 2024
    Super film, très profond. J'ai adoré l'interprétation de max Boublil, très juste .. belle réalisation
    Didou
    Didou

Un beau premier film.
    Un questionnement sur la vie de couple : vivre ensemble, comme les inséparables qui meurent l’un sans l’autre, ou séparément pour préserver l’amour du quotidien comme dans ce film ?
    Une belle histoire portée par des acteurs de talent, de belles images, de superbes chansons qui les accompagnent, un très bon moment.