Double foyer
    2,6
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double foyer ?

Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 15 février 2024
    Une comédie dramatique rythmée par une musique singulière et intimiste, cette musicalité occupe joliment l'espace. Une mise en scène légère en accord avec le jeu naturel, simple et authentique des acteurs.
    velocio
    velocio

Publiée le 15 février 2024
    On ne peut s’empêcher de penser que Claire Vissé, dont c’est le premier long métrage, est tombée dans le piège fréquemment rencontré dans ce cas de figure : pas sûre à 100% de pouvoir réaliser un ou plusieurs autres films, elle n’a pas pu s’empêcher de raconter toutes les histoires qui lui tenaient le plus à cœur avec le résultat qu’aucune de ces histoires n’est vraiment traitée en profondeur. Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-double-foyer/
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 février 2024
    "Double foyer" est une comédie musicale et romantique sur un couple qui a fait le choix de ne pas vivre sous le même toit, bien qu'il s'aime fort et a un enfant. La mise en scène légère et déconnectée rappelle le cinéma français des années 80 et notamment celui d'Eric Rohmer. Une madeleine portée avec douceur par Emilie Dequenne et Max Boublil.
    Elvire S
    Elvire S

Publiée le 21 février 2024
    Ce film fait un bien fou. A la fois profond et léger. Emplit d'humanité. Porte par des interprètes lumineux. Émilie Dequenne rayonne et émeut. Max Boublil se révèle dans une partition tendre et fragile. Et les chansons sur mesure d'Aldebert nous trottent longtemps dans la tête. Que cet amour est beau...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 15 mars 2024
    Le sujet m’intéressait plutôt "personnellement", impatient donc de voir comment ce sujet original serait traité. Malgré une réelle douceur et des acteurs attachants, le tout manque de profondeur et de sens. De l'amour et de la sincérité mais maladroitement mis en scène et affublé de personnages secondaires caricaturaux. Dommage.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 mars 2024
    Lili et Simon s’aiment mais vivent séparément. Leur fils Abel va d’une maison à l’autre et trouve son équilibre ainsi. Mais, la vie réserve son lot de bonnes et de mauvaises surprises qui vont venir chambouler cette vie paisible au cœur de la ville rose. Ce film dégage une atmosphère positive et sympathique. Il soulève des interrogations intéressantes sur l’amour, la famille avec beaucoup de délicatesse. Petit bémol en revanche sur la musique peut être envahissante dans ce joli film.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 28 février 2024
    Film tendre et charmant . Ce double foyer aux personnages attachants est une jolie bouffée d'air frais. Émilie Dequenne et Max Boublil forment un couple touchant.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 2 mars 2024
    L'idée est bonne mais que dire...Qualifier un film de mignon n'est pas courant en tout cas c'est cet adjectif qui lui semble approprié. On regarde, certes, sans déplaisir ces péripéties mais elles ne font pas non plus sauter au plafond. Dans un canapé et visionner chez soi ce "Double foyer" comme téléfilm, aurait été plus conforme plutôt qu'une place au ciné.
    pierre jeanne
    pierre jeanne

Publiée le 24 février 2024
    Un film qui interpelle sur le poids du regard des autres sur une famille différente. Très intéressant, des acteurs très justes, nous avons passé une très bonne soirée.
    ThBr
    ThBr

Publiée le 23 février 2024
    un film pas très abouti qui survole les sujets que cette histoire voudrait nous faire découvrir sur le mode vie en couple chacun chez soi. A moins que celui-ci n'ait aucun intérêt à etre présenté dans une projection en salle ; un téléfilm n'aurait-il pas été suffisant ?
    Limougeaud
    Limougeaud

Publiée le 12 octobre 2023
    Pas besoin de lunettes double foyer pour regarder ce film porté généreusement et avec enthousiasme par Max Boublil et Emilie Dequenne. On n'attend pas Max dans ce rôle de garagiste mais il est crédible et naturel dans son rôle de père et de conjoint atypique. La question de la composition familiale, de l'usure du temps qui passe, de la vie de couple dans un milieu social somme toute modeste est posée avec justesse dans des décors qui collent bien au scénario : sans fioriture. Une mention spéciale pour Michel Jonasz qui fait une participation toujours aussi sympathique.
    Un petit film peut-être mais un bon film !
    Silien
    Silien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2024
    Vraiment une bonne surprise, alors que j'y allais "pour faire plaisir" et un peu à reculons. J'ai aimé la fraicheur et la légèreté du ton, le rythme, la bande son (cherchée aujourd'hui mais pas trouvée), la façon de filmer la ville, Toulouse en l'occurrence, et surtout un Max Boublil surprenant de sobriété, de justesse, et de présence. C'est un film qui donne de l'air et de la légèreté, sans prise de tête... Par les temps qui courent, ça n'a pas de prix.
    Beatrice Massol
    Beatrice Massol

Publiée le 15 février 2024
    Bon film. Petit budget mais efficace. Les acteurs jouent bien. Vu en avant première en présence de la réalisatrice et de Michel Jonasz. Très sympathique.
    Laurent THOMAS
    Laurent THOMAS

Publiée le 15 février 2024
    Vu ce soir en avant-première.
    Très beau film plein d'émotion et de tendresse.
    Belle distribution et bande-son signée Aldebert.
    Un très bon moment.
    Cege
    Cege

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2024
    un film à voir absolument pour les futurs quadra qui se posent des questions sur la vie de couple!
    Emilie Dequenne est rayonnante et nous invite avec tendresse à suivre avec son partenaire Max Boublil, leur réflexion ambitieuse sur un nouveau mode de vie de couple en dehors des sentiers battus.
    le décor de la ville de Toulouse nous berce pendant tout le film et la bande-son nous accompagne dans cet univers souriant et moderne, emprunt d'une certaine nostalgie sur les relations dans la famille