Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2024
Ce film a grosso modo qu’un seul défaut, c’est qu’il questionne beaucoup le premier. En effet, pourquoi ces nouvelles émotions n’étaient pas présente chez les parents au premier opus. Ah non, il y’a autre chose, l’émotion envie est, je trouve, complètement ratée. Contrairement aux autres émotions elle n’est pas bien du tout représentée, à l’inverse de ses camarades. Comme pour le premier, les émotions sont sublimées par les effets, les couleurs et la musique et l’histoire est magnifiquement racontée. Tant pour les adultes que pour les enfants, le film est très parlant et les émotions n’ont jamais été aussi bien représentée. Bref, un bon film d’animation, mais on ne dépasse toujours pas mon chouchou là-haut.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2024
Agréablement surpris quand même, j'ai préféré celui ci au premier. Je le trouve disons plus "réaliste" que le premier ce qui lui donne une certaine tension. Après comme je me l'attendait la structure est exactement le même que dans le premier au niveau du voyage de joie et compagnie, ce qui est assez décevant pour le coup. Les nouvelles émotions sont sympa, mais peu exploitée, toutes l'attention est mise sur l'anxiété (à raison vu le scénario certes mais bon). La morale au finale est également similaire au premier. j'ai envie de dire qu'on à un espèce du remake du premier dans un sens, qui marche mieux sur certains point, et un peu moins sur d'autre. La fin est également un peu expédié, mais on ressort quand même satisfait du visionnage, c'est pas une suite en trop.
Chante avec moi ! Et danse avec moi !
Chante avec moi ! Et danse avec moi !

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2024
Ce n'est pas le dessin animé de l'année j'en attendais beaucoup par rapport au premier j'ai été extrêmement déçu c'était plat et ennuyeux
Dune
Dune

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2024
Film pour enfants, ados, adultes. Il y a une grille de lecture pour tous.
J'ai adoré voir le personnage rentrer dans l'adolescence. J'ai vu les caractéristiques sur ma fille.
Benjamin Acierno
Benjamin Acierno

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2024
Une belle suite au premier opus de 2015. Vice-Versa 2 explore cette fois, toujours à travers les émotions, la (parfois difficile) période de l'adolescence et tout ce qu'elle implique. Certaines idées d'animation et de visuels sont vraiment bien trouvées et apportent beaucoup de profondeur à l'œuvre.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2024
J'avais tellement aimé le premier volet qui parvenait à mettre en image la psychologie humaine, c'était incroyable ! La perspective de l'approche de la puberté était plus que motivante. On retrouve donc toujours les mêmes émotions du premier volet mais avec l'ajout de nouvelles émotions, plus volubiles (anxiété, ennui...) qui sont toutes très caractéristiques de nos enfants puberts. On a plaisir à voir cette évolution indispensable de tout être humain. Le film se déroule avec le sourire et on suit avide les péripéties des diverses émotions. Une belle réussite, même si moins profonde que le premier film.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2024
Riley est désormais adolescente et s’apprête à entrer dans un nouveau lycée, avec de nouvelles partenaires de jeu en hockey. Sa palette d’émotions s’agrandit et accueille notamment « anxiété » au grand dam de « joie » et ses camarades mis au ban… C’est drôle évidemment et très intelligent.
Sir Dralink
Sir Dralink

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2024
C'est un bon film d'animation. Les vertus de ce film sont pédagogiques à la fois pour les plus petits (pour les enfants il s'agit de comprendre les émotions, les faire exister, les détecter...) et à la fois pour les plus adultes (ce film vaut mieux qu'un discours sur les émotions). Pour un public adulte, on va chercher dans les temps passés, des émotions ressenties, et on s'y retrouve un peu.

Seulement si le film a une proposition divertissante, la force insuffisante du scénario pousse le film dans ses longueurs. À cela, il peut être ajouté quelques moments malaisants, une bande son pas folichon, et ce film devient correct.

À voir.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2024
Dans la même lignée que le premier opus, “Inside Out 2” nous propose 90 minutes de haute voltige au travers des représentations physiques de ce que pourraient être nos émotions. Et si Disney-Pixar propose une continuité forte par rapport au 1er volet, l’ensemble sait également se renouveler au travers du nouveau concept de spoiler: système de croyances et de l’estime de soi.
L’exploration du monde/cerveau de Riley est moindre dans ce 2ème volet avec bons nombre de lieux manquants, ici l’action est axée autour des nouvelles émotions supposées “survenir” à l'âge de la puberté : spoiler: Anxiété, Embarras, Envie, Ennui et la discrète Nostalgie.
Ces nouvelles mascottes ont toutes les qualités pour plaire aux enfants, coloré et très caricaturales, bien plus que les émotions primaires (Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût) qui restent plus conventionnel et stable dans leur représentation et leur appréhension, c’est d’ailleurs toujours celle-ci où le spectateur adulte s’identifie le mieux. Graphiquement, c’est somptueux, d’un niveau supérieur au premier au niveau des couleurs, les personnages notamment, l’animation est très dynamique et d’une incroyable richesse : les matchs de hockey laissent de glace tellement ils sont divinement bien réalisés.

Quelques longueurs s’opèrent tout de même sur certains passages dans la tête de Riley avec moins de voyage dans les tréfonds de la pensée ; rappelez vous le système des rêves et le sombre subconscient du 1er volet, les “pensées secrètes de Riley” du 2ème opus n'arrivent pas à la même hauteur et c’est bien moins exploité.

En résumé, ce Vise-Versa 2 est fidèle à la série, toujours novateur en proposant des choses construites dans le film précédent, c’est rempli de bon sens et "d’émotions". Il se termine astucieusement, 9 ans après la découverte du premier, ce renouveau reste une surprise de bonne facture.
A noter aussi depuis le début de la série, le choix astucieux de rentrer dans un cerveau féminin plutôt que masculin, peut être moins intéressant cinématographiquement parlant, car l’esprit masculin est moins analytique que sa version féminine.

Note : en espérant une suite à l’age adulte pour voir un peu plus souvent notre amie Nostalgie !
Noah CALABRO
Noah CALABRO

62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2024
Ce film familial est parfait pour comprendre les émotions. Les graphisme sont époustouflants, le doublage et excellent. Cependant la fin est un peu courte.
Ash2949
Ash2949

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2024
Le scénario ressemble fortement au premier. Toute fois c’est encore une fois un chef d’œuvre. Tant par l’imagination des scénaristes que par la beauté du décor.
Rage K.
Rage K.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2024
j'espère que ce film vous plaira, comme il m'a plu. Je me suis régalée. Toutes les émotions y sont.
Yv77
Yv77

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2024
Beaucoup de supers idées ! film super drôle et assez réfléchi ! À voir tant par les filtres que les enfants !
Estia
Estia

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2024
Je trouve que ce dessin animé offre une réel vision de la crise que les adolescents traverse. Il reste néanmoins drôle et devient sérieux dans les moments nécessaire, Très bon film autant pour les grands que les petits
Florent LE QUELLEC (VidoKis)
Florent LE QUELLEC (VidoKis)

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2024
Un excellent film d’animation qui met un point d’honneur à dépeindre le bazar émotionnel que peut connaître un adolescent, qui se heurte souvent à des problèmes d’anxiété, un sujet bien souvent méconnu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse