Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bfm Music
Bfm Music

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2024
La nouvelle film est rempli de mots grossiers et interdit pour les enfants. Merci de passer votre chemin spoiler: IMMÉDIATEMENT
Orange et moi
Orange et moi

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2024
Vice-Versa 2 est nouveau mais j'ai entendu des mots vulgaires et interdits. Ne devrait pas être conçu pour les enfants.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2024
C’est un bon dessin animé, une bonne suite dans l’ensemble. Cela reste pour ma part un cran en dessous du premier, certains moments sont assez répétitifs. Mais ca reste un bon Disney.
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2024
Il serait malhonnête de prétendre trouver un grand intérêt dans la majorité des suites produites par les studios Disney, mais Vice-Versa suscite en moi une bienveillance particulière. Fort d’une animation somptueuse et de multiples niveaux de lecture, le film semble à première vue une réussite incontestable. Pourtant, si on poursuit notre réflexion, il se trouve une fois de plus enfermé dans un cadre trop balisé, manquant de prise de risque et de véritables surprises.

La galerie de personnages est traitée avec soin, mais le film n’explore pas pleinement leur complexité, échouant ainsi à capturer avec profondeur l’adolescence. Les métaphores sur la maturité, bien qu’intéressantes, n’échappent pas aux conventions, et la structure narrative, presque identique à celle du premier opus, renforce cette impression de déjà-vu.

La quête identitaire de Riley reste centrale, mais la notion selon laquelle la gestion des émotions serait la source de tous les problèmes me semble discutable. Pourtant, malgré ces réserves, le film parvient à offrir un moment immersif empreint de tendresse.
jb v.
jb v.

14 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2024
Un Vice Versa dans la veine du premier plus très beau, mais pas le premier...
Anxiété prends une place majeur dès le début et mène la danse à elle seule durant tout le film, certe elle prend une place importante dans nos vies et régie bon nombre de choix mais manquait on d'inspiration à créer trois personnages pour les laisser sur le banc de touche? La recette ne prend malheureusement pas pour moi même si j'ai passé un bon moment à regarder cet animé. Je pense que comme la plupart des film du genre drame, ce film récolte une note issue de la difficulté qu'on a à critiquer ce qui touche à l'émotion malgré un survol du sujet de fond (dito Encanto, Soul...).
à voir mais clairement en dessous du premier volet à cause de ce personnage unique qui mène la danse. Ce film a beaucoup beaucoup plus plu à la maman du foyer qu'à mes enfants et moi, elle l'attendait et n'a pas été déçue du tout, donc tout est question de point de vue comme toujours!
mick A.
mick A.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2024
Très sympa pour les enfants . Aussi bien que le 1 er .
À voir en famille car tout le monde est impliqué dans cette métamorphose pré ado
Julien M.
Julien M.

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2024
Scénario nul. Pas de grand intérêt. Un week-end de sélection pour l’équipe de hokey sur glace pour 3 ados dont une seule sera dans le lycée l’année suivante. Aucune identification possible. Rôle des nouvelles émotions caricaturale.
TeteDeTasse
TeteDeTasse

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2024
C'est sympathique mais sans plus. Ca reste une bonne idée de faire évoluer le personnage d'un film à l'autre même si le scénario n'est pas exceptionnelle au moins il y a de l'idée
Emilia Oliveira
Emilia Oliveira

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2026
Une bonne suite, au premier opus de vice versa.
J’ai adoré me replonger dans la tete de riley et découvrir les nouvelles émotions propre à l’ somme l’histoire est vraiment sympa !
Anaëlle
Anaëlle

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2024
Excellent, tout comme le premier. C'est plein d'humour, de couleurs, et je trouve qu'à nouveau le sujet est abordé de manière amusante et intelligente. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles émotions toutes aussi intéressantes que celles du premier dessin animé.
Romain_romain
Romain_romain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2024
Suite de vice versa avec 4 nouvelles émotions: ennui, embarras, envie et anxiété. Dommage que l’anxiété prenne autant de place tout au long du film !
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2024
spoiler: C'est l'histoire de Riley qui a droit à de nouvelles émotions dans sa tête parce qu'elle atteint l'âge de la puberté et c'est là que les ennuis vont commencer. Histoire/scénario : le premier était certe original, évidemment le deux, on reprend les mêmes, on en rajoute quelques-uns et c'est reparti. Animations/dessins : c'est du Disney / Pixar, donc évidemment l'ensemble est vraiment bon, avec de très bonnes animations et des dessins vraiment pour les enfants.


Bande son/VF : la VF est bonne et la bande son rien à dire, sauf que pour une fois, il n'y a pas de chanson toutes les trente secondes, ce qui est un bon point.

Un film d'animation pour les enfants, on s'en serait douté, qui comme d'habitude est très nianian avec des tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, enfin les conneries habituelles de chez Disney.
Si vous voulez que vos chiards soient gentils et attentionnés, lobotomisez-les avec ce genre de film, ça passera crème après.
Mais moi, je m'en fous, je n'ai pas de gosse, donc je peux regarder et je sais pertinemment que c'est un gros ramassis de conneries.
1 h 40 qui passent bien pour le peu que l'on aime les Disney et que l'on prend tout au deuxième degré.
Mais pas non plus le Disney de l'année.
JoanB_90
JoanB_90

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2024
Bon film d’animation entrant intelligemment et de façon fine et légère dans l’esprit humain en évolution. Adapté aux petits comme aux grands !
Vasily Nonsens
Vasily Nonsens

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2024
Les avis rédigés ici sont incompréhensibles, y compris pour ceux qui ont donné la note la plus basse !

Commençons par ces derniers: ils trouvent le film mauvais MAIS dans quasi tous les cas reconnaissent une "très bonne animation, excellente en tout point". Désolé mais non, elle ne l'est pas: elle respire les années 2010 pour ne pas dire les années 2000 par moment. Tout est à l'économie (4 ou 5 décors à tout casser, les rôles principaux comme secondaires dénuées d'expressions faciales... dommage pour un film dont le thème générale est "les émotions"). Les couleurs sont laides et souvent ternes.

Mon fils de six ans qui a vu (et adoré) le premier volet il y a quelques jours a voulu partir avant la fin. L'histoire est dénuée d'enjeux, cousue de fil blanc, ennuyeuse (pour ne pas employer un autre terme...).

J'ai entendu un seul et unique rire dans la salle, le mien, une fois: spoiler: "Dans le coffre fort (lui même dans l'obscurité totale, il ne compte donc pas comme un décor, tout à l'économie)"


La grande tradition Pixar ce sont des films qui enchantent les enfants et font rire (et passionnent aussi) les parents: Ici, ils passent à coté de tout. Ca ne plait ni aux enfants, ni aux parents. Aux ados me direz vous? J'en doute bien fort.

A côté de la plaque de bout en bout, en long, en large, en travers...

Point positif: J'ai appris à mon fils l'autre définition que celle, légumière, de Navet , ça le fait beaucoup rire.
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2024
Ce deuxième opus est encore plus réjouissant que le premier, avec l’apparition des nouvelles émotions. Les idées sont toujours aussi créatives, le scénario est un peu convenu, mais le rythme et les dialogues emportent tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse