Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2024
J’ai passé un bon moment au cinéma en famille en allant voir ce film. Comme souvent dans les suites j’ai préféré le premier. Ici on est moins surpris. Les nouvelles émotions proposées ne correspondent pas forcément à ce que j’aurai choisi. Après c’est agréable à regarder même si c’est un peu long et qu’il manque une vraie intrigue d’adolescent. C’est en effet assez simple au final.
Thomas C.
Thomas C.

9 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2024
Bon film, plein d’idées hyper intéressantes et approche toujours aussi fun des émotions dans le cerveau, alors que les émotions primaires doivent apprendre à cohabiter avec les nouvelles émotions qui arrivent avec la puberté. Plein de super idée mais globalement une impression de fouillis qui part un peu dans tous les sens, et assez indigeste. Le concept s’essouffle un peu dans ce deuxième film, moins convaincu que par le premier.
Soka Dance
Soka Dance

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2024
On se plaît a retrouver les personnages du 1er volet, bourré d'idées avec les nouveaux personnages, petit coup de coeur pour Ennui , le scénario reste néanmoins assez similaire au 1er avec la surprise en moins , très bon moment cependant et très bon film
MiNineySha
MiNineySha

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2025
À la hauteur du premie ! Toujours pleins de finesses, le film aborde des sujets liés à l’adolescence comme l’acceptation du changement, l’estime de soi et les angoisses !
Avec une pointe d’humour bien placée, le film nous fait passer du rire aux larmes. Tout le monde peut s’identifier à Riley dans les différentes étapes qu’elle traverse dans la "recherche" d’elle-même. Très touchant, ce film est émouvant et ne déçois absolument pas par rapport à la justesse du premier, la morale d’accepter ses émotions en creusant encore un peu plus que le premier Vice Versa !
Tancho
Tancho

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2024
A la hauteur de son predecesseur, un tres bon film. C'est d'autant plus cool car il commence a aborder les emotions de l'adolescence (et de facto, de l'age adulte) : ce n'est pas un sujet simple, et pourtant la vulgarisation choisie est excellente. Le climax vers la fin est impressionant, un moment tres fort, je risque pas d'oublier.
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2024
Une très bonne suite, qui développe ce qui a été introduit dans le 1er film. L'animation est toujours léchée et impeccable, les nouvelles émotions sont de belles et intelligentes additions à celles d'origine. Sans être meilleur que le précèdent, ce Vice versa 2 est tout aussi plaisant et divertissant à suivre. il mérite le détour.
Jim en salle chaque semaine
Jim en salle chaque semaine

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2024
Super, on se demande même si c est pour les enfants tellement c est bien développé, la suite au prochaines émotions
Auguste Pignard
Auguste Pignard

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2024
Je pense que pour vice et versa il y a 2 groupes de spectateurs : les fans et les autres. Moi je fais partis des autres... J'avais déjà pas trop accroché pour le 1 mais, dans la vie, parfois, il faut faire des concessions donc, pour faire plaisir à ma moitié je m'y suis collé. Outre le fait que j'ai au moins perdu 30 minutes du film (Zzzzz) je mets 3 étoiles car c'est bien réalisé et ma moitié à adoré.
Vladoche75
Vladoche75

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2024
Très intelligent sans perdre de son humour, ce nouvel opus donne des clefs de compréhension aux enfants comme aux adultes sur les mécanismes bouleversants de l’adolescence. Bien joué!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2024
Une nouvelle fois, c’est un excellent film d’animation.
C’est très intéressant de voir l’évolution de Riley dans son début d’adolescence.
Pleins de nouvelles émotions font leur apparition et vont cohabiter avec celles déjà présentes.
C’est drôle, intelligent, bien construit avec une animation sans faille.
T'es sérieux ?
T'es sérieux ?

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2024
C'est l'histoire cérébrale qui perd les enfants et ravie les grands. Une suite généreuse mais malheureusement très alambiquée. C'est intelligent, trop même, mais cela donne le sourire car les retrouvailles sont joyeuses. Il n'empêche que le premier le surpasse en tout.
Benjamin MEISSE
Benjamin MEISSE

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2024
Un très bon film à regarder en famille, il est drôle pour les enfants et contient plein de bonnes morales pour les adolescents, les jeunes adultes et les adultes. Je le recommande sans hésiter.
Laetitia
Laetitia

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2024
Une vraie purge pour les adultes, un truc incompréhensible pour les 3-10 ans, la fenêtre 11/13 ans peuvent trouver ça sympa, mais franchement j'ai eu dû mal à tenir 1h,30. Trop de personnages, de couleurs, ça parle beaucoup trop vite, bref l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre.
Noemie Lebrun
Noemie Lebrun

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2024
C’est un bon dessin animé même si je trouve que le début est un peu long j’ai vraiment aimé le reste j’espère qu’il y en aura d’autres
malagasy976
malagasy976

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2024
Je pense que 2 a réussi à conquérir le coeur des plus grands, dans le sens où cela mets un point d'honneur sur certaines émotions ressenties à l'adolescente et dont nous devons faire face. Le 1 a été également une réussite et franchement je ne suis pas déçu. Pour les enfants, je ne sais pas si cela peut être à leur goût parce que cela reste technique, mais à partir d'un certain âge, je pense que cela peut servir à la compréhension de l'adolescence. Y'a pas grand chose à dire hormis le fait que c'est le film que j'ai le plus aimé voir cette année et qui mérite la hype dessus. ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse