Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florentin
Florentin

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2024
Vice-Versa 2 est pour moi la continuation logique du premier volet.
Nous sommes plongé en plein dans la (meilleure ?) partie de l'humain : l'adolescence et la puberté.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de découvrir Riley et sa bande d'étrange émotions en étant jeune, nous avons véritablement l'impression d'avoir grandit avec elle dans ce deuxième volet.

L'arrivée des nouvelles émotions de Riley nous montre une nouvelle fois, d'une manière très poétique, l'humain dans son caractère. Des décors absolument magnifiques, des détails partout. Vice-Versa 2 est un excellent film.

Cela nous donne envie de découvrir Riley dans sa maturité : l'âge adulte, et pourquoi pas de nouvelles émotions ! ;)
Noah Plé
Noah Plé

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2024
Vice versa 2 est plutôt bien moi qui n'avait pas trop apprécié le 1er j'ai bien aimé et je recommande surtout pour les familles
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2024
Un joli film Pixar et une très bonne suite ! belle animation, le doublage au top, les nouvelles émotions sont cool et apporte + de fun
Azélie Herbert
Azélie Herbert

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2024
Le film est bien mais n’est pas adapté au enfants de n’importe quel âge, il ne faudrait pas leurs montrer des choses qui peuvent arriver plus tard au cours de leur vie.
Ambre d
Ambre d

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2024
Je l’ai vu deux fois et j’ai adoré. Il n’est pas aussi incroyable que le premier mais j’ai adoré les nouvelles émotions. Surtout anxiété qui est l’un des personnages les plus réussis et Ennui qui est très réussie grace á la grande Adèle Exarchopoulos. La bande son est aussi très jolie. Un film profond qui parle aux petits mais surtout aux grands qui doivent gérer l’anxiété causée par la vie d’adultes.
Elsa W.
Elsa W.

22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2024
L attente était peut être trop grande, d ou cette légère déception. La période de l adolescence aurait pu être traitée avec plus d humour, d audace, de dilmene. Non, bcp de clichés, un déroulé très attendu et décevant (chiant même…). Dommage. Tellement dommage.
hildy
hildy

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2024
Excellent film d’animation sur les émotions qui convient autant aux ados qu’aux adultes ! Animation pleine de créativité et de fantaisie dans la réalisation (parfois je m’y suis un peu perdue ! lol !) sur un sujet très réaliste. On s’identifie facilement à cette jeune fille en pleine crise d’ado ! A. Voir !
FanX
FanX

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2024
Très beau film d'animation, comme lors du premier épisode, splendides dessins, voix françaises excellentes. Cependant, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un film pour les enfants, je ne vois pas bien ce qu'il peuvent comprendre. Car c'est très pointu, plein de comparaisons cachées subtilement. Un film brillant !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2024
Vice-Versa 2 est une boîte à idée sans fond. Aussi foisonnant sur le plan visuel que sur celui de l’originalité des concepts. C’est beau et intelligent. Ça reste juste un peu trop orienté jeune publique, manquant de 2nd degré pour satisfaire les adultes.
vincent c
vincent c

13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2024
voyage dans l inconnu pour moi : un dessin animé Walt Disney à mon âge et sans enfants. Hé bien on apprend toujours, et derrière les images il y a des concepts. des symboles de l inconscient bien agréables à suivre
Blue_Iris
Blue_Iris

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2024
Un film beau et émouvant, même pour les grands ! Dans cette société où il peut être valorisé de mettre ses émotions de côté, cela semble toujours aussi juste de les remettre au premier plan. L’histoire peut parler à toutes les générations, c’est l’immense force de ce deuxième opus, comme le premier, en complexifiant l’exercice avec le passage de l’enfance à l’adolescence.
Adrien
Adrien

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2024
très bonne étude de la psychologie d'un adolescent mais des enjeus moins importants que dans le 1. Excellent film qui peut plaire autant aux enfants que aux parents, je recommande.
cinema_lover
cinema_lover

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2024
Ce film m'a fait rire comme il m'a fait pleurer. Cette suite ne me déçoit pas du tout au contraire 
Sam W.
Sam W.

30 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2024
J’ai préféré le premier mais ce numéro deux tient ses promesses et exprime la complexité d’être un jeune être-humain en prise avec toutes ses émotions.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2024
Riley est une enfant équilibrée qui a su calmer ses émotions lors de ses précédentes aventures. Alors qu'elle devient adolescente et qu'elle effectue un stage de hockey sur glace, les émotions habituelles se font piquer la place par de nouvelles émotions qui comptent bien gérer le cerveau de Riley à leur convenance. La jeune fille, très stressée par l'idée de rentrer dans un nouveau lycée, fait de l'anxiété. En salle le 19 juin.


spoiler: "Vice-versa 2" est la suite d'un grand succès Pixar qui m'avait beaucoup ému par l'originalité de son propos et la pureté avec laquelle étaient considérées les émotions de l'enfant Riley. Je suis plutôt déçu de cette nouvelle mouture qui reprend presque à la lettre l'arc narratif du premier opus sans apporter la complexité que l'on attendait. Les nouvelles émotions sont plutôt inutiles (sauf anxiété), les anciennes émotions sont en pilotage automatique et finalement seule anxiété est la vraie bonne idée du récit. Ce personnage apporte un éclairage assez juste sur les raisons de l'anxiété : cette volonté de bien faire à tout prix quitte à se changer soi-même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse