11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florentin
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 août 2024
Vice-Versa 2 est pour moi la continuation logique du premier volet. Nous sommes plongé en plein dans la (meilleure ?) partie de l'humain : l'adolescence et la puberté. Pour ceux qui ont eu l'occasion de découvrir Riley et sa bande d'étrange émotions en étant jeune, nous avons véritablement l'impression d'avoir grandit avec elle dans ce deuxième volet.
L'arrivée des nouvelles émotions de Riley nous montre une nouvelle fois, d'une manière très poétique, l'humain dans son caractère. Des décors absolument magnifiques, des détails partout. Vice-Versa 2 est un excellent film.
Cela nous donne envie de découvrir Riley dans sa maturité : l'âge adulte, et pourquoi pas de nouvelles émotions ! ;)
Le film est bien mais n’est pas adapté au enfants de n’importe quel âge, il ne faudrait pas leurs montrer des choses qui peuvent arriver plus tard au cours de leur vie.
Je l’ai vu deux fois et j’ai adoré. Il n’est pas aussi incroyable que le premier mais j’ai adoré les nouvelles émotions. Surtout anxiété qui est l’un des personnages les plus réussis et Ennui qui est très réussie grace á la grande Adèle Exarchopoulos. La bande son est aussi très jolie. Un film profond qui parle aux petits mais surtout aux grands qui doivent gérer l’anxiété causée par la vie d’adultes.
L attente était peut être trop grande, d ou cette légère déception. La période de l adolescence aurait pu être traitée avec plus d humour, d audace, de dilmene. Non, bcp de clichés, un déroulé très attendu et décevant (chiant même…). Dommage. Tellement dommage.
Excellent film d’animation sur les émotions qui convient autant aux ados qu’aux adultes ! Animation pleine de créativité et de fantaisie dans la réalisation (parfois je m’y suis un peu perdue ! lol !) sur un sujet très réaliste. On s’identifie facilement à cette jeune fille en pleine crise d’ado ! A. Voir !
Très beau film d'animation, comme lors du premier épisode, splendides dessins, voix françaises excellentes. Cependant, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un film pour les enfants, je ne vois pas bien ce qu'il peuvent comprendre. Car c'est très pointu, plein de comparaisons cachées subtilement. Un film brillant !
Vice-Versa 2 est une boîte à idée sans fond. Aussi foisonnant sur le plan visuel que sur celui de l’originalité des concepts. C’est beau et intelligent. Ça reste juste un peu trop orienté jeune publique, manquant de 2nd degré pour satisfaire les adultes.
voyage dans l inconnu pour moi : un dessin animé Walt Disney à mon âge et sans enfants. Hé bien on apprend toujours, et derrière les images il y a des concepts. des symboles de l inconscient bien agréables à suivre
Un film beau et émouvant, même pour les grands ! Dans cette société où il peut être valorisé de mettre ses émotions de côté, cela semble toujours aussi juste de les remettre au premier plan. L’histoire peut parler à toutes les générations, c’est l’immense force de ce deuxième opus, comme le premier, en complexifiant l’exercice avec le passage de l’enfance à l’adolescence.
très bonne étude de la psychologie d'un adolescent mais des enjeus moins importants que dans le 1. Excellent film qui peut plaire autant aux enfants que aux parents, je recommande.
J’ai préféré le premier mais ce numéro deux tient ses promesses et exprime la complexité d’être un jeune être-humain en prise avec toutes ses émotions.
Riley est une enfant équilibrée qui a su calmer ses émotions lors de ses précédentes aventures. Alors qu'elle devient adolescente et qu'elle effectue un stage de hockey sur glace, les émotions habituelles se font piquer la place par de nouvelles émotions qui comptent bien gérer le cerveau de Riley à leur convenance. La jeune fille, très stressée par l'idée de rentrer dans un nouveau lycée, fait de l'anxiété. En salle le 19 juin.
spoiler: "Vice-versa 2" est la suite d'un grand succès Pixar qui m'avait beaucoup ému par l'originalité de son propos et la pureté avec laquelle étaient considérées les émotions de l'enfant Riley. Je suis plutôt déçu de cette nouvelle mouture qui reprend presque à la lettre l'arc narratif du premier opus sans apporter la complexité que l'on attendait. Les nouvelles émotions sont plutôt inutiles (sauf anxiété), les anciennes émotions sont en pilotage automatique et finalement seule anxiété est la vraie bonne idée du récit. Ce personnage apporte un éclairage assez juste sur les raisons de l'anxiété : cette volonté de bien faire à tout prix quitte à se changer soi-même.