11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alloGreg
2 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 août 2024
Exceptionnel. Drôle, subtil, avec une leçon de vie exceptionnelle sur la confiance en soi. D’autant plus remarquable qu’il s’agit d’une suite. Un tel niveau de psychanalyse ouvre des opportunités de scénario pour tout âge de la vie de l’héroïne.
Faire une suite à l’un des dessins animés les plus inventifs et surprenants de ces dernières années, n’était pas une chose facile et j’avoue avoir eu quelques craintes. Mais le scenario a réussi à trouver le bon angle pour conserver ce savant équilibre entre légèreté et profondeur, donnant de multiples sens de lecture selon les âges des spectateurs. Avec le début de l’adolescence, surviennent de nouvelles émotions bousculant la pré-adolescente et son système central. Malheureusement, le film n’évite pas l’écueil inhérent à la multiplication des personnages : certains sont délaissés et ne servent quasiment à rien (Tristesse est coincée et cachée tout le film, Envie est presque transparente et Ennui est plus la caricature d’un ado qu’une vraie émotion. Au final, Anxiété prend toute la place, même sur des moments d’autres émotions auraient pu / dû être aux commandes. Un duo avec Peur aurait pu créer des scènes intéressantes. Techniquement, rien à redire. Les images et l’animation sont magnifiques. Cela reste donc un très beau spectacle bien fait et pensé, ne boudons pas notre plaisir !!!!
C'est vraiment réjouissant de voir des films d'animation comme celui-là. Avec un tel concept ils ont encore beaucoup de choses à explorer. Pauvre Riley, elle n'est pas au bout de ses peines...
Comme souvent avec les suites d’un super film… on finit déçu. Si les images du films et les messages portés par les personnages sont bons et nous emmènent du début à la fin, l’image du premier film ne parvient pas à s’effacer et on sent rapidement le « remake » d’un sujet qui aurait dû rester clos. Difficile d’aborder un même sujet d’une manière différente. Si de nouveaux personnages font leur apparition, le scénario reste malheureusement faible. Si l’on peut se sentir concerné par la période que traverse Riley, il n’en reste pas moins que cela prend une tournure trop utopique, perdant un peu de sa crédibilité. Peu de choses à en redire si ce n’est que malgré la déception qu’à fait naitre le visionnage, cela n’en reste pas moins un bon film familial.
belle suite, il manque un petit truc par rapport aux premiers cependant le concept de ce style de theme et de film est trop classe, dommage d attendre autant de temps pour avoir des suites ... en tout cas je ne m en lasse pas de ce style.
"Vice-versa 2", dans la continuité du premier "Vice-versa" est un film très touchant où nous retrouvons notre Riley qui apprend à grandir avec ses émotions. C'est un film accessible à tout âge, j'ai adoré.
Vice-Versa 2 ? Excitée de cette nouvelle tombée, mais il fallait que ce deuxième film soit à la hauteur du premier C est avec cette appréhension que je suis allée le voir. Et quel bonheur de voir, qu’en plus d’être aussi bien, il était même meilleur, selon moi, que Vice-Versa 1. Tout au long de l’histoire, on suit RIley devenir une adolescence et toutes les choses qui accompagnent cette transformation physique et mentale. Les scénaristes ont été plus que réalistes et abordent le thème de la puberté avec brio et ingéniosité. Un film aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
ce film est excellent. il nous fait passer par toute les émotions tout cela en étant très bien réalisé. mon émotion préférée ?la colère qui est tres drôle. bravo Disney et bravo picsar
Excellent. Un pixar très bien construit, plein de poésie et de beauté. Les images sont magnifiques, les personnages réfléchis et profonds. Léger mais puissant, j’ai eu les larmes aux yeux. Tout est génial et les émotions ne sont pas jugées mais valorisées pour ce qu’elles sont vraiment. Magnifique.
Un des meilleurs dessins animé que j'ai vu ! Le film est profond, un peu mieux que le premier d'ailleurs. On suit Riley à travers son adolescence, et c'est plutôt bien retranscrit avec l'arrivée des nouvelles émotions qui sèment la pagaille dans le quartier général (mention spéciale à Anxiété qui aussi bizarre que réaliste).