Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OIZE OIZI
OIZE OIZI

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2024
Très bon film je vous le recommande !
Je l'ai regardé deux fois et je m'en ne suis pas lassé
L'expérience les voix off son aussi de bonne qualité !
Amandinegazengel218
Amandinegazengel218

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2024
Un vrai coup de coeur pour Vice-versa 2 qui a su sublimer le 1 sans le dénaturer !
Vice-versa, que ce soit le 1 ou le 2 sont des films qui nous aide à nous comprendre, à accepter nos émotions et à nous aimer en entier, avec nos défauts et nos qualités. Pour moi c'est un film doudou que je ne regrette pas d'avoir était voir au cinéma !
J'ai trouvé le 2 encore plus beau et vrai.
J'ai beaucoup apprécié les nouvelles émotions, même si envie et ennuie aurait pu être un peu plus présentes dans le film je trouve que l'équilibre entre les anciennes et les nouvelles émotions est réussi !
J'ai trouvé l'univers et le graphisme encore plus travaillé que dans le 1 spoiler: avec par exemple la rivière qui construit "l'estime de soi" ou encore la peau des émotions qui donne l'impression qu'ils sont tout doux !


Je ne sais pas si une suite est prévu, mais j'espère que l'on aura l'occasion de voir Riley grandir encore !
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2024
Le film suit les aventures d une jeune adolescente en pleine construction et qui est amenee à affronter ses emotions, son manque de confiance et désir de bien faire. À travers des emotions présentes et materialisées comme la joie, l anxiete et l ennuie on nous donne de belles leçon de vie. Par ex le fait que le bonheur vienne de l intérieur, se préocupper des choses que l on maitrise et le fait d accepter chacunes de nos émotions positives ou négatives
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2024
Même si on ne peut bouder son plaisir à retrouver les héros du premier opus, cette suite a un goût amer de déjà vu (normal pour une suite made in USA !). Joie et ses complices partent sauver le monde de la petite Riley dans son vortex.
Même si l’éclairage sur les émotions ressenties par les ados est intéressante, le film n’apporte vraiment rien de nouveau, si ce n’est de la longueur et un certain ennui… Preuve que tous les succès ne font pas forcement l’unanimité !
DarkPdN -
DarkPdN -

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2024
Je préfère ce film comparé au premier, et je n'ai d'ailleurs aucunes remarques à faire sur ce film que je trouve simplement bien.
Jubiluk
Jubiluk

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2024
Une suite vraiment cool, avec de très bonnes idées, pas à la hauteur du 1, mais reste tout de même vraiment sympa à regarder
Antoine Grangier
Antoine Grangier

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2024
Excellent film à voir en famille. Meilleur que le premier de part un aspect psychologique plus travaillé où le monde n'est plus manichéen. Les voix de la VF sont excellentes l'histoire est simple et efficace, les gags sont drôles, c'est bien animé et il y a de la bonne musique. Le plus plaisant est la vulgarisation du fonctionnement du cerveaux spoiler: avec l'apparition d'un système de croyance qui fonde la personnalité de chacun
. Bref tout ce qu'on souhaite dans un film d'animation.
Philippe V
Philippe V

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2024
Déçu. Mais je n' émettrai pas de critique si ce n'est à moi même : film pour les ados et jeunes adultes pas pour les "vieux" . Je reconnais une plastique et une inventivité au film ainsi qu'un excellent doublage. Pour le reste pas concerné.
Marvel girl
Marvel girl

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2024
J'ai adoré ce film, il aborde bien le début de l'adolescence et de la puberté car c'est un cap important de notre vie. J'ai adoré les nouvelles émotions sauf anxiété. Je n'aime pas le fait qu'elle vire toutes les anciennes émotions comme ça, ça ne se fait juste pas. Mais j'ai adoré envie et j'ai bien aimé son personnage. J'ai aussi remarqué que à quelques moment elle voulait prendre les commandes, prendre la place d'anxiété mais que anxiété ne lui laissait pas faire. J'espère que cette facette là de envie sera plus explorée. Sinon c'est un vrai chef d'oeuvre...
Morganebr06
Morganebr06

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2024
Belle suite ! Le film est captivant et on ne s’ennuie pas. Même si la surprise est moins présente, cette suite est une vraie réussite. Coloré, rythmé, drôle et touchant, il est dans la continuité du premier, qui reste indétrônable pour moi. Le film ressemble beaucoup au précédent en ce qui concerne l'aventure de Joie, avec un schéma répété, mais il est tout aussi bien et visuellement très beau. Un petit point négatif est que certaines intrigues ne sont pas assez développées d’après moi, et certains nouveaux personnages manquent de profondeur. Le film est réussi et bien fait, avec de bonnes nouvelles idées. Je l'ai trouvé moins bien que le premier film, mais il reste agréable à regarder.
Footkiff
Footkiff

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2024
"Vice Versa" est un film familial fait pour tout le monde. Il propose des animations de différentes manières afin d’offrir une diversité de formats visuels captivants. Chargé en émotions, ce film fait réfléchir même les adultes. L’histoire suit l’évolution morale des émotions à travers une jeune fille qui explore son propre monde intérieur. Adapté à tous les âges, "Vice Versa" est l'un des meilleurs films d’animation de cette décennie. Personnellement, je recommande vivement cette expérience immersive à tous.
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2024
Un film éducatif pour petits et grands sur le bon usage de nos émotions, pour ce numéro 2, pendant l'adolecence
Genial, drôle, coloré
On rit, on en prend plein les yeux et on reflechit
Un pur bonheur
anne F
anne F

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2024
Très déçue, film qui aurait pu exploiter cette période sous d autres angles que le sport et le psychodrame de la compétition. Huit clôt où la famille, l école, les changements physiques sont passés à la trappe. Trop de personnages, trop de bruit... Humour très peu.. Émotions encore moins..
naelle sergent
naelle sergent

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Très touchant. J’ai beaucoup apprécié replongé dans l’univers même si je préfère quand même le premier
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2024
Je ne suis pasJe ne suis pas trop branché suites de films. Mais le 1 était déjà grandiose, riche en idées. La suite est dans la meme veine : inventif, touchant, drole et intelligent. PIXAR ressigne une pépite. A voir absolument à tout age
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse