Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2025
Dans la continuité du premier en un petit peu meilleur pour ma part. Le 1er opus était basé sur la jeunesse de Riley et pour ce second volet, c'est sur son adolescence avec par conséquence, des nouvelles émotion. La psychologie de Riley est comme dans le premier bien retranscrite à travers plein d'idées novatrices, comme la pièce des secrets inavoués ou encore l'apparition du sarcasme. Beaucoup de rires, mais aussi de l'émotion vers la fin du film, il suit parfaitement bien les pas de son prédécesseur qu'il reprend également le même schéma narratif et par conséquent ses défauts avec comme plus gros exemple: le moment où ils partent à l'aventure (que je trouve quand même un peu mieux réussi que dans le précédent) qui est pour moi bien en-dessous du reste que je trouve très bien.
Sysy Kiki Low
Sysy Kiki Low

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 décembre 2025
Très belle interprétation des nouvelles émotions qui arrivent avec le passage à l’âge adulte. Cet animé est dans la continuité du premier et reste cohérent avec sa vision d’ensemble. Bravo!
So Soso
So Soso

8 abonnés 848 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2025
Vice-Versa 2, L'histoire combine aventure et suspense.
Riley est bien développée, montrant son évolution face à de nouvelles expériences et émotions ce qui renforce l'attachement du spectateur.
Les nouvelles émotions ( Anxiété, Envie, Embarras, Ennuie ) sont bien intégrées et apportent de la profondeur à l'histoire.
La relation Riley et ses parents sont bien liés.
Les amies de Riley manquent de biographie et restent peu développées.
Sentiments : Vice-Versa 2 est excellent, avec de nouvelles émotions, des interactions nuancées et une intrigue touchante.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2025
Une suite réussie, drôle et émotive, qui approfondit avec justesse la complexité des émotions de l’adolescence tout en gardant la magie du premier film.
Paul71
Paul71

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2025
J’avais adoré le premier , je n’ai pas été déçu !
Pixar signe un chef d’œuvre émouvant et drôle qui résume parfaitement le passage de l’enfance à l’âge ’ai adoré ce film plein de réflexion et d’humour,particulièrement le passage avec spoiler: banana-outils et noir secret

Bravo à Disney-Pixar
Cinephid
Cinephid

27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2025
Le film aborde l'adolescence par son aspect angoisse et stress, et j'ai trouvé cela assez restrictif de n'aborder que cet aspect. En plus ça crie, ça triche, ça ment, tout le film, j'ai trouvé cela trop stressant. Bon, en même temps ça représente bien l'adolescence, mais je n'ai pas apprécié l'expérience. Je mets tout de même 2 étoiles parce qu'au niveau expression des émotions c'est évidemment très juste comme pour le premier.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2025
Une suite très réussie avec des nouvelles émotions toutes délirantes.
Il n’y a plus l’effet de surprise mais on passe un excellent moment encore.
Giu
Giu

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2025
J’ai été déçue par Vice-Versa 2. Le premier film était beaucoup plus émouvant et marquant. Ici, les nouvelles émotions ne m’ont pas semblé utiles et n’apportent pas grand-chose à l’histoire. Le film devient vite répétitif et même un peu ennuyant. Ça reste regardable, mais sans la magie et la profondeur du premier. Dommage.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2025
L'heure de l'adolescence a sonné pour Riley, qui subit des changements physiques, mais surtout, et c'est logique pour l'univers "Inside Out", des changements hormonaux et émotionnels. Tout est chamboulé alors que de nouvelles émotions font leur apparition et que tout est exacerbé sans la moindre raison. Tout est à refaire pour les "créatures" qui l'habitent afin de lui faire retrouver un semblant de stabilité. L'adolescence et ses tracas sont au centre de cette suite, mais au-delà de ce qui est montré sur la difficulté à être soi-même, car on veut surtout se faire accepter des autres, le concept est identique au premier avec cette même lutte interne pour remettre de l'ordre. Comme pour le premier, je trouve qu'il y a de bonnes petites idées, mais une fois qu'ils partent à « l'aventure », j'ai trouvé ça ennuyeux avec des péripéties sans intérêt. Cette suite est également plus superficielle et surtout plus enfantine alors même que Riley a grandi. Bref, le premier ne m'avait déjà pas emballé et ce second volet est encore en dessous.
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2025
Suite totalement réussi des studios Pixar avec des nouveaux personnages et qu'elle plaisir de revoir nos personnages préférés
J'aime ce film
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2025
Après la jeune enfance, cette suite explore l’arrivée dans l’âge délicat de la puberté et des émotions ambivalentes et contradictoires qui vont avec. Si le récit nous replonge avec plaisir dans l’esprit du personnage de Riley et de sa ribambelle d’émotions, le long-métrage ne retrouve pas pour autant toute l’originalité et la fraicheur qui avait fait le succès du premier opus. En effet, le long-métrage sent le réchauffé malgré quelques trouvailles fort inventives dans la réalisation confié à Kelsey Mann dont il s’agit de la première réalisation pour le studio Pixar. Il livre ainsi un film davantage tourné vers l’humour que l’émotion, mais dont l’intelligence de l’écriture permettra à chaque spectateur de s’identifier quelque peu dans cet imaginaire pré-adolescent. Un long-métrage amusant, rythmé et visuellement splendide auquel il manque un soupçon de poésie et d’émotion pour égaler le premier épisode.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2025
Comme j'avais trouvé "Vice-versa" moyen, il y avait peu de chance pour que je sois séduit par cette suite qui ne fait qu'exploiter les mêmes recettes (merci à Woody Allen et son idée utilisée dans l'un des sketchs de son film "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander"). C'est avec indifférence que j'ai regardé ce film qui n'est drôle et intéressant qu'en de rares moments, qui ne parvient jamais à exploiter réellement son concept et à développer le thème, pourtant à fort potentiel, de la puberté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2025
Une suite clairement pas au niveau du premier mais qui reste un très bon divertissement pour enfants. J’aime bien suivre cette aventure même s’il faut avouer qu’on n’apporte pas tellement d’éléments pour enrichir l’univers en dehors de ce qui tourne autour de la puberté. Et même avec ça, on aurait pu faire beaucoup plus. Je trouve ce deuxième épisode beaucoup moins créatif, il faut dire que ce n’est plus Pete Doctor aux manettes. J’ai également trouvé quelques réminiscences qui peuvent me déranger. Le seul intérêt du film, c’est que notre personnage principal grandit et c’est là-dessus que les qualités sont fondées. Ca manque de développement finalement. Je suis assez étonné après l’avoir revu. En revanche, mon envie de voir Inside Out devenir une vraie franchise avec de nombreux opus reste la même. Je veux voir Riley grandir et vieillir un maximum. 15/20
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2025
Neuf ans après le premier opus acclamé, Vice-Versa 2 réussit le pari audacieux de replonger dans la tête de Riley, désormais adolescente, avec une justesse et une inventivité qui forcent l’admiration.

L’anxiété s’invite au cœur du récit, incarnée de manière aussi drôle que pertinente, entourée de nouvelles émotions qui viennent perturber l’équilibre déjà fragile de la jeune fille. Le film regorge d’idées brillantes, aussi bien visuelles que narratives, pour explorer les méandres de l’adolescence : la construction de soi, le poids des attentes, les souvenirs refoulés ou transformés, les contradictions intimes… Pixar démontre une nouvelle fois sa capacité à parler aux enfants comme aux adultes, avec une profondeur rare.

Le rythme est parfaitement maîtrisé, entre humour, émotion et moments d’introspection. On passe du rire aux larmes avec une fluidité remarquable, sans jamais sombrer dans le pathos ni la facilité. Le final évite tout manichéisme : il n’est pas question de vaincre ses émotions, mais de cohabiter avec elles — toutes, même les plus dérangeantes — pour grandir.

Vice-Versa 2 n’est pas seulement une belle suite, c’est un film intelligent, sensible et universel, qui parvient à capturer toute la complexité de l’adolescence avec poésie et sincérité. Un bijou d’animation qui confirme que Pixar sait encore parler au cœur et à l’esprit.
Emma56
Emma56

2 abonnés 113 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2025
J'avais bien aimé le premier opus et j'ai bien aimé cet opus aussi. Le film parle des émotions et la façon dont elles nous constituent et nous aident à grandir pour passer les différents stades de l'enfance. Le film est presque pédagogique. L'imaginaire est très réussi, et le rendu des émotions est toujours aussi bluffant. Il fallait y penser, Disney Pixar l'a fait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse