11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alice Henry
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 juillet 2024
Lorsque je suis allée voir ce film, j’étais très contente d’aller le voir mais je pense que c’est le film que je regrette le plus d’être allé voir au cinéma. Je l’ai trouvé extrêmement ennuyeux, pendant la séance j’étais à deux doigts de m’endormir. Certes il s’agit d’un film pour les enfants mais j’ai beaucoup aimé d’autre film qu’il était aussi destiné aux enfants. Très déçu je m’attendais à mieux.
J'ai été déçu pour le deuxième opus, alors même que le premier m'avait grandement plu. Dès les premières minutes, je n'y ai pas cru. Le film plaque l'idéologie du développement personnel et des techniques managériales de gestion des émotions sur une adolescente qui entre en puberté. Ses désirs sont superficiels, sociaux et exagérés, et éloignés de la libido, ce qui pour la bienséance peut se comprendre mais qui enlève de la pertinence au personnage de Riley. Pour trouver du crédit au film : j'ai ri à plusieurs reprises, et les dessins sont toujours aussi captivants.
Excellent tout comme le premier! Les nouvelles émotions sont vraiment attachantes et l’on peut facilement s’identifier à l’héroïne ou à ses parents. Bon moment ciné pour petits et grands!
J'ai été pas mal déçu par la film, peut être avais-je trop d'attente pour celui-ci ? Mais je trouve que ressemble beaucoup trop au 1er. De plus les nouvelles émotions ne sont pas très présentes pendant le film (elles font limite partis du décors ) à part anxiété qui est évidement le personnage principale du film. À part ces points là, il était plutôt bien. Avec son lot d'émotions comme pour le 1er :)
Un Disney qui plairait a beaucoup de personnes adultes ou enfants, une histoire très intéressante bien réalisé. Des nouveaux personnages qui se mélangent très bien avec les nouveaux ainsi que la vie d'adolescente que commence Riley qui est bien représenté.
Pixar réussit à quasiment chaque production à nous produire ce que l’on attend lorsque l’on va au cinéma : des émotions ! Alors oui c’est le but de ce film mais avec autant de brio c’est assez rare pour le soulever. C’est intelligemment écrit, la quintessence de la crise d’adolescence y est brillamment décrit. Et puis enfin une écriture originale, même si la base était déjà posée avec le premier, ça fait du bien. Merci Pixar d’encore réussir à nous faire passer de si bons moments, qui nous donnent hâte de découvrir la prochaine réalisation (et ça c’est le côté négatif 藍)
On retrouve avec un plaisir immense cet univers inventif, joyeux et coloré. Pixar parvient à faire comprendre à merveille ce qui peut se passer dans la tête d'un ados, tout cela en nous emmenant des rires aux larmes. De plus, c'est graphiquement magnifique. Superbe !
Franchement un peu déçu de deuxièmement opus de vice versa. Le dessin animé est bon et juste comme à l’habitude de pixar. Mais j’ai trouvé qu’il était vraiment trop similaire au 1er, sans spoiler, ça reste une quête un peu random comme dans le premier, les enjeux changent c’est vrai mais pas assez pour vraiment en faire une deuxième histoire vraiment unique (du moins je trouve), bref c’est un bon dessiné animé mais rien de bien incroyable selon moi.
Vice Versa 2 est la suite du premier film sorti en 2015. J’ai beaucoup apprécié le fait que Riley ait grandit dans ce film. Elle est désormais âgée de 13 ans et est une adolescente. Dans le film, on se centre sur sa passion pour le hockey. Un peu trop en fait. On la voit pas beaucoup interagir avec ses parents car elle est dans un stage de hockey. C’est dommage. Je voulais qu’on voit d’autres scènes que le hockey. Sinon, très bon film, je conseille. De plus, il y a énormément de personnes qui viennent au cinéma pour le voir.
Beau film, Très doux avec une qualité d’animation remarquable et un scénario intéressant. Pixar fait peu d’erreur et Vice-Versa n’a pas régressé dans ce second long-métrage.
Vice versa 2 ne réserve évidemment pas l'effet de surprise du premier mais, en se décalant vers l'adolescence, il interroge des problématiques qui parleront plus directement aux adultes. Finie la dichotomie entre joie et tristesse de l'enfance, désormais, il faut apprendre à gérer l'anxiété et l'embarras. Certes on parcourt à nouveau les mêmes paysages mentaux mais pour trouver d'autres phénomènes psychiques à illustrer. C'est donc un bon complément au premier volet et on peut à nouveau saluer la capacité des équipes de Pixar à trouver des équivalents imaginaires aux mécanismes abstraits de notre psyché. Ça parle beaucoup beaucoup, donc le voir en VF est sans doute plus agréable qu'une VO saturée de sous-titres.
Un film d'animation à la réalisation ne souffrant d'aucun défaut, une écriture plein de malice et d'intelligence, "Vice-Versa 2" est un bon "Pixar", parfaitement calibré pour le plus jeune public.