Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick
Patrick

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2024
Film sympa, dans la lignée du premier volet . Le personnage d’Anxiété est très bien travaillé . Un peu moins bon que le premier car l’effet de surprise est moins présent.
Antonin Jacob
Antonin Jacob

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2024
Si Vice Versa 2 échoue à transmettre la même magie que le premier opus, il reste un bon film où je n'ai rien à redire sur la qualité de l'animation. Le sujet de fond touche peut-être un public moins universel, ainsi s'en remet-il au vécu de chacun pour toucher les sensibilités, et c'est probablement ce qui explique qu'on l'appréciera plus ou moins
No B
No B

37 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2024
Impeccable sur l'animation graphique. Bien au dessus de ses concurrents sur ce plan, le film malheureusement ne m'a pas aussi marqué que je le voulais.

Des idées excellentes balayées d'un revers de main. L'introduction des nouvelles émotions semble compromise par la place trop importante laissée à Anxiety (assez insupportable d'ailleurs) et pas assez aux autres. Notamment Ennui ou Embarras. Pourtant Ennui avait un potentiel fou en VO (avec ce p'tit caractère Frenchie un poil snob) et Envie aussi. Embarrassement n'existe même pas.

Le scénario est aussi un peu en deçà du premier. Ça sent le réchauffé avec ce voyage initiatique comme le premier pour retrouver la console.
L'idée de la puberté est aussi survolée pour aborder une histoire d'amitié un peu surfaite je trouve et à laquelle on croit à moitié tant Riley n'est plus en accord avec elle-même.

Il reste malgré tout de belles émotions et quelques passages humoristiques mais qui ne parviennent pas à équilibrer le film.
Léo Laville
Léo Laville

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2024
Bon film, mais trop peu différent du 1. L’émotion est utilisée trop facilement et n’est pas très profonde. Néanmoins, le film amène à quelques réflexions sur notre jeunesse et intègre 1 personnage très comique.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2024
3/5 Pas mal. C'est assez marrant, le premier opus est mieux noté car il apportait le concept original de "la vie des émotions dans le cerveau" pourtant avec une relative maladresse avec un moment particulièrement pénible qui traînait en longueur et qui reste en mémoire ("le premier, y'a un long moment où on s'ennuie"). Dans ce deuxième opus, on ne s'ennuie pas car il n'y a pas de temps mort grâce à de nouvelles émotions et l'arrivée de l'adolescence et pourtant ce n'est pas dingue. Le problème principal vient cette fois du concept même, difficile à faire vivre sur une histoire complète en fait. Là, le film représente la vie de notre jeune héroïne sur un stage de 3 jours. Ce n'est pas dingue et ce qui lui arrive est totalement banal et peut arriver à n'importe qui (c'est à la fois un point fort et un point faible). Donc il faut ruser pour rendre le tout intéressant à suivre et on nous filmographise une somme de réactions émotionnelles classiques. C'est bien fait, parfois assez drôle notamment grâce à des souvenirs décalés mais il n'y a - quasi - aucun suspense et paradoxalement quasi aucune émotion non plus. Le concept s'essouffle et on a envie que le film se termine (et pas franchement envie de le revoir). Pour l'effort et les passages les plus réussis, le film dans l'ensemble est "pas mal". Si une suite se fait, il faudra faire très fort pour renouveler l'intérêt...
Mb17000
Mb17000

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2024
excellent, du début jusqu'à la fin et en plus ça ne chante pas !!!!! overdose des Disney avec leurs chansons toutes les 5 secondes !!! par contre le WOKISME et l'inclusif sont passés par la
Christophe hayoun
Christophe hayoun

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2024
L'histoire était génial, les caractéristiques distinctes des émotions étaient agréables. A voir est parfois hilarante. De la colère qui devenait toujours en colère ou à quel point la tristesse était si peu sûre d'elle, en passant par les nouvelles émotions amusantes à regarder, en particulier l'embarras qui était celui que je recherchais, nous avons eu beaucoup de plaisir à observer comment les émotions interrégissent et leur comportement extrême parfois ridicule. Tout comme leur nom.
Mais le plus grand de tout cela devait être la conclusion touchante qui m'a touché, moi, et le capitain mugsy

J'ai trouvé que le doublage était incroyable ici, tous les acteurs semblaient vraiment donner vie aux personnages. Il y avait tellement de doubleurs impliqués qui ont fait de ce film une expérience si formidable. En plus des noms ci-dessus, il y avait aussi la voix de soutien de Diane Lane ( mini-série Unfaithful, Llonesome Dove , etc.) et Kyle MacLachlan ( série télévisée Fallout , Blue Velvet , etc.) dans le rôle des parents de Riley, Yvette Nicole Brown ( série télévisée Big Shot , etc.) comme l'entraîneur Roberts et bien d'autres en tant que personnages qui feraient mieux de le découvrir par vous-même.

Il n’y avait aucune raison de douter de l’animation de Pixar et j’ai pensé que leur travail ici devait être apprécié. Même si nous avons tous les deux estimé que le film original était meilleur, en particulier pour moi qui le trouvait plus émouvant (c'était la première fois que je voyait que les émotions pouvaient être caractérisées de cette manière), celui-ci reste très divertissant. Cette suite a une durée de 96 minutes, générique de clôture compris. Oh, au fait, il y avait une scène de générique de fin assez amusante que vous pouviez voir si vous attendiez jusqu'à la toute fin. J'ai apprécié ce film et le capitain mugsy l'a vraiment adoré.

Dans l’ensemble, c’était un autre film fantastique dans la vaste bibliothèque de Pixar. Capitain mug et moi avons été satisfaits du film et nous l'avons beaucoup apprécié car il a suscité beaucoup d'émotions et de nombreux moments amusants (ces ouvriers du bâtiment en faisaient certainement partie). C'est un bon film à voir en famille et les jeunes enfants pourront également en profiter avec les nombreux personnages colorés, la belle musique de fond et l'aventure amusante. Donc, si vous avez aimé le premier film, je suis sûr que vous aimeriez également celui-ci (il est disponible sur Disney+ au cas où vous voudriez vous en souvenir avant de voir la suite).
Hélène S.
Hélène S.

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2024
J'avais adoré Vice-Versa à sa sortie et avais très peur d'être déçue d'une suite mais c'était juste chouette de retrouver Riley et ses émotions et de continuer le voyage dans son cerveau alors qu'elle grandit ! Alors le film a des défauts c'est sûr, je n'ai pas trouvé que les nouvelles émotions étaient super bien traitées, mais le concept d'origine reste génial, la suite reconduit ce concept en ajoutant de nouvelles choses comme le système de croyances, super bien expliqué, dommage que les ajouts de ce genre par rapport au 1er film soient peu développés mais sinon ça reste un film très bien réalisé devant lequel on passe un bon moment !
Aude MERLIER
Aude MERLIER

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2024
Très bon film d’animation nous avons adorés. Coloré et drôle. Cela nous a changé lés idées ! Nous le conseillons.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2024
Le premier épisode de cette production PIXAR avait été un bonheur absolu. Originalité, créativité et humour m'avaient ébloui.
Le 2ième opus s'attaque aux émois de l'adolescence et aux émotions liées. Cela reste drôle et pertinent, mais plutôt sage.
L'aspect délirant du premier a disparu, ainsi, bien évidemment, que l'effet de surprise.
Agréable, divertissant mais oubliable.
Diricawl
Diricawl

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2024
Bravo à Pixar d'avoir réussi a pondre un "Vice Versa 2" aussi bien que le premier, et même parfois meilleur que le premier sur certains points !
D'abord ce qui est égal au premier, et qui est pour moi le gros point fort du film, le "charadesign", il est juste parfait. Toutes les émotions sont parfaitement retranscrites, avec un jeu de texture vraiment incroyable. La D.A est toujours parfaite, avec de nouvelles idées superbes (gros coup cœur pour la faille du sarcasme). La scène avec les personnages "reniées", est parfaite avec des références à smash, ou à dora, les différentes D.A pour chaque personnages sont excellentes.
La chose qui est vraiment supérieure au premier, c'est la mise en avant des émotions, alors que dans le premier on voyait surtout tristesse et joie, ici elles sont toutes mises en avant, et sont chacune utilisées comme il faut !
Ce qui est moins bien que le premier, c'est peut être le scénario, il est loin d'être nul mais vraiment ressemblant au premier, j'espère un troisième opus avec une touche en plus d'originalité !

En conclusion, un second opus à la hauteur du premier, avec une très belle fin, une belle morale, le scénario est ressemblant au premier, mais il est tout de même prenant. Un film à aller voire au plus vite.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
Ce film analyse avec pertinence les émotions de nos ados, Riley a bien grandi et ressent de nouvelles choses. Le temps passe vite et Pixar fait preuve d'ingéniosité. A découvrir !
Celine
Celine

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
Un très bon film, même s'il ne se hisse pas au même niveau d'inventivité, de sensibilité et de drôlerie que le premier. On est heureux de retrouver Riley et toutes ses émotions, aux prises avec les complexités de l'adolescence... L'écriture reste fine et émouvante, l'animation est très belle. A voir!
Nn_ Lac
Nn_ Lac

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2024
Très bon film que ce soit par son humour, ses couleurs, ses personnages, son histoire très touchante qui pour ma part m'a fait me reconnaître dans certaines scènes avec des émotions très bien adaptées par leur physique et leur voix. Après l'avoir vu deux fois, il me tarde de le revoir. On ne s'en lasse jamais.
Vianney FROTTIER
Vianney FROTTIER

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2024
Bien moins bon que le précédent. Je n’aime pas du tout les nouvelles émotions, les précédentes suffisaient amplement. J’aurais aimé voir Bing Bong à nouveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse