11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Litloup
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 juillet 2024
Un pixar touchant comme à son habitude, une morale poignante mais un peu dessus du scénario. Dans le premier film on avait vraiment le voyage qui était bien décrit et détaillé hors ici le décors n’as pas été très recherché, l’histoire un peu accélérée et précipitée. Déçu mais ça reste beau à regarder.
Très bon fim d'animation. Le rythme très voire trop soutenu (à l'image des ados hyperactifs d' aujourd'hui?) fait que l'on ne s'ennuie jamais. Les répliques et situations sont franchement drôles on sourit et on rit même! Au bonheur de retrouver les anciennes émotions, s'ajoutent les nouvelles que l'on adore déjà - mention spéciale à nostalgie. Les nouveaux concepts de psychologie introduits à savoir les croyances qui "cablent" notre mental, les idées, le refoulement des souvenirs, sont vraiment bien imagés. Réussis également le courant de la pensée et le sarcasme, celui-ci aurait peut-être mérité un personnage à part entière (mais réaliste si on se dit qu'à l'adolescence le sarcasme n'est pas encore développé, peut-être au prochain film?). Bref, un film divertissant et éducatif surtout, qui ne peut que concourir à se donner une meilleure connaissance de soi-même. A voir absolument, en famille ou entre adultes.
Genialissime. Ce film va sûrement passer en fop 1 de mes films d'animation préféré. Quand on connais ou qu'on a connu l'anxiété, il ne peux que nous toucher profondément
C'est un bon film. Mais honnêtement, je suis déçue. L'engouement que vice versa deux à susciter est tel que je m'attendais à beaucoup pour au final une déception. Il y a des points positifs : on retrouve bien l'esprit de Vice Versa, le thème de la puberté est amené de manière intéressante. Néanmoins, je pense avoir trouvé le problème : le temps du film. Il y a beaucoup trop de choses abordées et donc pas assez de temps pour tout traiter, ce qui donne cet aspect inabouti à beaucoup de moments. Le traitement des émotions est malheureusement assez fade : Embarras est mis sur la touche, j'ai trouvé qu'Envie n'exprimait pas vraiment l'envie, et parlons d'Ennui qui a été glorifié par les fans alors qu'il parle une seconde et demie et reste tout le film sur le canapé. Sinon, c'était tout de même sympathique, de joli plan et un thème qui parle à beaucoup. Je recommande si vous avez du temps.
De nouveau, un film pour enfants qui cible mal son public. Sans compter que c’est très caricatural. Vraiment pas une réussite à mes yeux. En tout cas, pour nous, enfants et parents se sont ennuyés.
Après un premier film excellent, il semblait difficile de produire un second volet du même niveau. Pourtant, le défi a été relevé avec succès. Nous retrouvons avec plaisir les émotions de Riley et sommes ravis de découvrir les nouvelles. L'histoire est toujours aussi sympathique, portée par un message clair et bien transmis. Les idées présentées sont à la fois originales et novatrices. La qualité graphique reste exceptionnelle, fidèle à celle du premier opus, et les compétences techniques sont parfaitement maîtrisées. Dans l'ensemble, ce second volet est très satisfaisant.
Les studios Pixar sont un puits inépuisable d'imagination depuis presque 30 ans et, il faut le dire, un label de qualité en termes de cinéma d'animation. Je suis un fan de la grande majorité de leurs œuvres et c'est toujours avec une excitation certaine que je vais découvrir chaque nouveau métrage dans une salle obscure.
Pourtant force est de reconnaître qu'une impression de spirale sans fin touche le studio à la lampe depuis quelques temps. Une spirale faites de suites certes, plutôt réussies, et de films dérivés plutôt mitigés ( coucou Buzz L'éclair). Dans ce contexte il est légitime de se demander si il ét nécessaire de faire une suite à l'excellent "Vice-Versa" ? J'ai de gros doutes là-dessus.
Qu'en est t'il de cette suite ? Un dessin animé sympathique qui devrait ravir les petits. C'est toujours agréable de retrouver des personnages qu'on connaît déjà. Et certaines scènes peuvent s'avérer drôles. Mais diable que "Vice-Versa 2" manque cruellement d'émotion... Un comble pour un métrage estampillé Pixar qui a souvent réussi à me tirer des larmes sur bons nombres de leurs œuvres. A aucun moment je n'ai senti une montée lacrymale. C'est fort dommage.
Reste donc un film d'animation sympathique mais qui ne m'a absolument pas marqué. Une petite déception donc.
Un beau succès en salles... Mais si vous hésitez entre le dernier Pixar et le nouveau Illumination (Moi Moche et Méchant 4) je vous conseil très fortement la seconde option.
Ce film étais vraiment excellent et drôle à des moments il se sont pas éloigné du premiers l'histoire est vraiment bien écrite nan je vous le conseille sa vaut le coup
Après un premier film excellent, il semblait difficile de produire un second volet du même niveau. Pourtant, le défi a été relevé avec succès. Nous retrouvons avec plaisir les émotions de Riley et sommes ravis de découvrir les nouvelles. L'histoire est toujours aussi sympathique, portée par un message clair et bien transmis. Les idées présentées sont à la fois originales et novatrices. La qualité graphique reste exceptionnelle, fidèle à celle du premier opus, et les compétences techniques sont parfaitement maîtrisées. Dans l'ensemble, ce second volet est très satisfaisant.
Attendu et un petit peu déçu. Le terrain de jeu de Pixar fourmille d’idées (comme à leurs habitudes) mais beaucoup ne sont pas développés. Les nouvelles émotions sont bien là mais 2 d’entres elles sont un peu en retrait. Pour l’histoire c’est du classique avec tous ses ressorts et menée sur un bon rythme. Malgré tout le film aurait mérité d’être un peu plus long.
Ce deuxième Vice Versa est une petite déception pour moi. Ça reste un bon Pixar, porté par un excellent doublage, une excellente animation, et toujours une maitrise du sujet de l’adolescence qui offre toujours une petite douceur et émotions au film qui ravira tout le monde. Cependant, à l’image du premier, je trouve que Vice Versa ne se concentre pas assez sur l’essentiel : à savoir les interactions entre les humains, et l’interaction entre les émotions de ces différents personnages. Les quelques fois où ça arrive, c’est tout simplement les moments les plus drôles et pourtant ils représentent une partie encore plus infime du film que dans le 1er. Pixar a préféré se concentrer sur des nouvelles émotions pas forcément indispensables hormis Angoisse, et des intrigues pas folichones du type aller chercher l’estime de soi dans le caveau des souvenirs ou je sais pas quoi… ce qui fait que le film a exactement la même structure que le premier film et n’est pas aussi rafraîchissant. Bref c’est bien dommage et cela s’avère être une suite bien facile même si Pixar oblige, on garde un certain rythme et une certaine qualité qui fait que le moment a quand même été agréable, mais loin d’être un grand Pixar.
Superbe animation des studios PIXAR, où nous retrouvons Riley ado ! Cette production étant principalement à destination des petits et "moyens", je m'interroge sur leur compréhension de la mise en scène des méandres du cerveau de Riley, ce personnage principal, dont le comportement est disséqué en permanence, et proposé en gros plans par les différents sentiments qui la traversent ! Si l'illustration des émotions est amusante et fort bien réalisée, les voix ( Françaises notamment ) sont une réussite, expressives, et catégoriques, je suis moins convaincu par les longues courbes chargées en lumières représentant les composantes chimiques sans doute et les synapses du cerveau ; je trouve cela fouillis et éblouissant. Effectivement, vu pas mal de petits demander aux parents des sorties sanitaires, bonbons, changements de place incessants, me laissant penser qu'ils étaient perdus ou pas assez impliqués dans l'histoire. Le film suggère des analyses comportementales, intéressantes mais peu adaptées à son public cible..... !!**
Un très très jolie film. C'est intelligent, juste, fin , drôle. Construit tout en étant lisible et clair. Je trouve ca presque mieux que le premier qui etait deja brillant