Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CogitoCore Paradoxaé
CogitoCore Paradoxaé

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2024
Mitigé ! Même si je trouve le concept de représenter les différentes émotions à travers des personnages fascinant, "Vice Versa 2" m'a déçu par son scénario simpliste, tout comme le premier film.

Le concept du film, centré sur les émotions humaines, est certainement original et pertinent. Cependant, cette suite, comme son prédécesseur, n'exploite pas pleinement ce potentiel. Les interactions entre les émotions sont intéressantes, mais le film manque de profondeur et de complexité dans son intrigue.

Le scénario de "Vice Versa 2" m'a semblé prévisible et peu engageant. Les conflits et leurs résolutions paraissent trop faciles, et il n'y a pas de véritable développement des personnages ou de l'histoire. Les messages que le film essaie de transmettre ne sont pas suffisamment élaborés pour offrir une réflexion profonde sur le sujet des émotions.

En comparaison avec d'autres films d'animation qui parviennent à aborder des thèmes complexes de manière accessible et émotive, "Vice Versa 2" semble manquer de substance. Certaines scènes réussissent à capturer l'attention par leur créativité, mais elles ne suffisent pas à compenser un scénario globalement décevant.

En somme, bien que le film conserve un concept intéressant et quelques moments réussis, le manque de complexité du scénario et l'absence de messages forts laissent une impression mitigée.
Review Addict
Review Addict

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2024
"Vice Versa 2" est un film captivant qui réussit brillamment à représenter les mécanismes complexes du cerveau, des souvenirs et des émotions. Il est aussi bien adapté pour les enfants que pour les adultes.

L'un des points forts de ce film est son inclusion et sa diversité. Il met en scène une grande variété de personnages, représentant différentes cultures et origines, des personnes voilées, des personnes noires et blanches de peau, créant ainsi un monde riche et inclusif où chacun peut se reconnaître.

Cependant, le film présente une certaine redondance par rapport au premier opus. On retrouve en effet les mêmes dynamiques spoiler: où Tristesse et Joie se retrouvent piégées dans la mémoire à long terme et doivent en sortir, ce qui peut donner une impression de déjà-vu.
Malgré ce bémol, le film parvient à apporter de la nouveauté en abordant des thèmes pertinents et actuels.

Un aspect particulièrement intéressant de "Vice Versa 2" est sa manière de traiter spoiler: la puberté et les défis auxquels sont confrontés les adolescents. Le film explore avec finesse et sensibilité les bouleversements émotionnels de cette période de la vie,
offrant des pistes de réflexion et de compréhension pour les jeunes spectateurs comme pour les adultes.
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2024
C’était un peu le passage incontournable, il n’y avait rien de mieux au cinéma, le premier opus ayant été un succès planétaire, on se dit qu’il devait rester quelques miettes dans vice et versa 2 (Inside Out 2 dans son titre original), beaucoup de déception, rien de nouveau, peu de créativité. Je me suis ennuyé, les passages dans le fond de l’inconscience sont trop long, mais quelques scènes des conséquences Des manœuvres de l’anxiété sont assez crédibles… Mais on est très loin de la subtilité et les scènes émouvantes du premier opus
Okemobi136
Okemobi136

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2024
Dans la lignée du 1er opus, en ajoutant plus de complexité et de nuances, nouveaux sentiments oblige.
C'est incroyablement juste et mature que ça invite à la réflexion sur notre façon d'agir pour un meilleur épanouissement de nos enfants.
Théo
Théo

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2024
Très bon film, j'avais vue le premier étant petit. A 15 ans, je regarde ce film, et c'était excellent. Émouvant et drôle, enfin bref parfait.
Nykoloko
Nykoloko

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2024
Très bon film. J'ai préféré le premier qui pour moi est le meilleur Pixar jamais créé.

Nous retrouvons Railey qui a grandi et qui doit faire face a l'adolescence plus précisément la puberté. Période que tout adulte a vécu avec ses sauts d'humeur, ses doutes, et ses choix difficiles. C'est clairement le thème abordé sur cette suite. Dois-je choisir entre la popularité et tourner le dos a mes amies de longue date ou dois-je rester moi même et être en accord avec mes principes.
De très bonnes idées ont été développées comme "l'estime de soi" élément principal qui détermine les choix de Railey. Ce film est touchant, drôle avec des références que seul les plus grands pourront avoir. C'est là où ce long métrage est très bien ficelé parce que tout le monde et a tout âge nous pouvons nous divertir.

Je le classe en dessous du premier parce qu'en revanche une seule émotion sur les quatre nouvelles est mis en avant et prend le lead, un peu comme Joie dans le premier. Anxiété prend une place énorme, voire trop. D'autres émotions auraient pu être mise en avant tout en restant réaliste et cohérent. Le point négatif pour moi c'est que le fil rouge de ce film est de savoir si notre protagoniste va réussir a intégrer son équipe de Hockey...
La puberté c'est aussi les fréquentations, les attirances, le désaccord avec les adultes, l'apparence, le manque de confiance.
Sur ce film et selon moi, les cibles qui se retrouveront sont ceux qui pratiquent un sport de haut niveau et qui doivent faire un choix entre amis et reconnaissance. Je trouve l'angle dommage alors qu'il y a tellement a dire et surtout la possibilité de toucher beaucoup plus de jeunes qui se posent/se poseront ces questions.

Pas déçu mais j'en attendais plus.
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2024
J'ai dû le voir en vf et je pense que ça a dû jouer sur mon niveau de plaisir. Il y a des choses très bien mais il y un gros ventre mou..J'ai surtout apprécié la façon de décrire comment fonctionne l'anxiété et les projections négatives.
Je me demande si des enfants de moins de 10 ans ne risquent pas d'avoir du mal à tout suivre.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2024
Le premier opus avait été une véritable et délicieuse surprise. On était à la limite de la perfection. Si ce second est aussi créatif et original d'une certaine manière, le scénario est quasiment réduit à une compétition entre anxiété et joie. Quel dommage que toutes les autres émotions ne soient pas plus exploités pour rendre cette histoire extraordinaire. A ce détail près, une très belle réussite
marie-elodie pierre
marie-elodie pierre

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2024
C’est trop bien ! Être regardant ce film suis passé par la joie (quelques moments drôle), la peur, la tristesse et l’anxiété !

spoiler:
Ryley à grandit, c’est une ado. Mais quand la puberté arrive, de nouvelles émotions arrivent ! Embarras, Envie, Ennuie et bien sûr Anxiété ! Mais comme Anxiété n’est pas d’accord avec Joie, Tristesse, Peur, Dégoût, Colère (sur la façon dont ils agissent), elle va les mettre dehors et prendre le contrôle du quartier cérébral. Elle va enlever l’estime de soude Riley. Mais à la fin, Anxiété s’aperçoit qu’elle c’est trompée et grâce à Joie (qui est revenu après une aventure …) elle remet tout en place. spoiler:


Ce que j’ai appris c’est que toutes les émotion sont nécessaires. Même les plus complexes.
Luwucas
Luwucas

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2024
Un bon film très beau, fort et poétique.
Le film reste fidèle au premier volet et apporte de nouveaux concepts vraiment intéressants.
L'histoire est néanmoins moins profonde que le premier et manque d'interactions entre les émotions, ce qui met bien la bonne moitié de celles-ci dans l'ombre des autres.
Certains concepts du premier film oubliés...
Sarah Emery
Sarah Emery

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2024
Une seule émotion a mes yeux pour décrire ce Filme, ennuies. Il aurait pu promettre du lourd, mais c’est juste une vaste copie du premier… spoiler: très déçue je m’attendais peut a trop de chose, sachant que c’est filme pour enfant, mais tout de même. Le scénario et la plupart des scènes sont une reprise du premier…
Flavien Chabrier
Flavien Chabrier

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2025
Vraiment pas intéressant, l'histoire pas interessante suit une gamine en debut de puberte qui devient plus insupportable qu'autre chose, le parcours des "anciennes" émotions est aléatoire, Colère est relativement drôle mais n'a que trop peu d'interventions dans le film au dépit de anxiété ou joie qui sont agaçantes... Je sais que c'est le but du film mais le 1er but d'un film c'est d'être intéressant pas agaçant
Pauline
Pauline

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2024
Super film !
Super expérience au cinéma, à la fois léger et touchant.
Convient aux enfants comme aux adultes.
Sav.17
Sav.17

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2024
Une bonne suite, cependant le schéma reste le même ce qui est dommage. Les nouvelles émotions sont plutôt réussi. L’ambiance générale est toujours aussi agréable
Skayann fopahabusé
Skayann fopahabusé

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2024
Un pixar qui se regarde, j'ai préféré toutefois le premier. Les enfants ont pour leur part bien accroché!
L'introduction de nouveaux personnages permet de remettre un peu de peps, quelques scènes marrantes, mais le scénario ne brille pas par son originalité!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse