11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain M.
13 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 juillet 2024
Génial ! Au moins aussi bien que le premier. Quelle idée au top et quelle réalisation ! Le dessin est vraiment beau. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus..
Une bonne suite, mais qui révolutionne pas non plus la franchise je sais même pas pourquoi il cartonne autant alors que je le trouve identique au Premier voir moins bien mais c’est un bon divertissement
Vice versa 2 est incroyable ❤️je me suis reconnue à travers tristesse ennui envie embarras et surtout anxiété j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y'ai une fleur de l'estime de soi et le fait qu'à la fin il y'en ai une de chaque couleur pour chaque émotion comme le fait de se sentir bien ou d'avoir l'impression de ne pas être à la hauteur j'espère une suite ou ça parlera des débuts de la vie d'adulte car le 1 était sur l'enfance le 2 l'adolescence et le 3 on verra bien mais vue spoiler: la petite surprise à la fin spoiler: je pense que c'est obligée qu'il y'ai une suite beaucoup de monde vont se reconnaître à travers ses nouvelles émotions c'est sûr spoiler:
Le film est très divertissant et touchant surtout pour les personnes comme moi étant ado ! Chaque personnes peut se retrouver dans une des émotions que propose le film et je trouve que le film a un vrai fond
Un bon film assez drôle, qui rappelle le premier. Il est une vraie suite déjà introduite dans le premier volet de la saga, et pas un navet fait pour attirer les spectateurs comme ont su le faire certains Disney. On reconnaît bien la supériorité de Pixar. Le film abordé de manière très bien tournée des réalités psychologiques assez intéressantes, comme on avait su nous le montrer dans le film précédent. Il a pourtant parfois paru un peu longuet.
Vu au ciné "VICE-VERSA 2" de Kelsey Mann, suite -neuf ans après- du premier volet d'animation initié par Disney et Pixar. On retrouve ici Riley, à présent jeune ado de 13 ans, en plein stage de hockey, en proie à de nouvelles émotions qui la parcourent: ici viennent s'ajouter l'anxiété, l'envie, l'ennui et l'embarras, des émotions inhérentes à cette période charnière et difficile de fin de l'enfance. En cela le scénario expose bien cette fin de l'innocence et toutes les nouveautés qui s'imposent aux adolescents, le tout avec toujours beaucoup d'humour et de références, ce qui fait que la lecture du film sera forcément différente suivant les âges, et ça plaira autant aux petits qu'aux adultes, le thème même de l'histoire renvoyant évidemment plus aux enfants d'une dizaine d'années et aux parents vivant avec des ados, comme la séquence de l'arrivée de la puberté en urgence, très drôle au demeurant! Le graphisme est toujours excellent et l'animation rythmée et pleine d'inventivité, et même si forcément on n'a plus l'effet de surprise ni l'originalité du premier opus, moins touchant aussi, avec l'arrivée de nouvelles émotions moins travaillées, l'ensemble est suffisamment plaisant et surtout intelligent, drôle et ludique. Un sympa divertissement familial.
Vice -Versa 2 est pour moi aussi réussi que le premier opus , les nouvelles émotions sont sympathiques malgré Anxiété qui prend trop de place et Nostalgie quasi absente même ennui n’est pas vraiment exploité.Un des autres problèmes c’est que pourquoi tout le film se déroule dans un stage ?C’est vraiment dommage.Sinon en points positifs j’aime le développement de tristesse devenu attachante,envie et embarras très sympathique également ainsi que le personnage de dessin animé et celui de jeux vidéo très drôle.En bref j’ai aimé malgré quelque que point négatif.
L'animation est toujours aussi éblouissante, offrant des visuels dynamiques et colorés qui captivent l'œil. Les voix des personnages, y compris les nouvelles émotions introduites, sont parfaitement choisies et apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire.
Pixar est connu pour évoquer au sein de ses films d'animation des sujets très matures avec justesse. Malheureusement, "Versa 2" est victime de ce trop plein de démagogie. Pixar, par le prisme de ce film, s'enferme dans la caricature de l'éducation rendant le film too much dans ses explications.
A aucun moment, il ne faut remettre en cause le talent d'animation des studios Pixar car cette mise en scène est d'une grande qualité irréprochable. Les couleurs sont parfaites, l'ensemble est très fluide et la photographie cherche à marquer l'esprit (presque trop).
Par contre, il est éventuellement nécessaire de remettre en cause la narration et le scénario d'un film comme "Vice Versa 2" qui s'enferme dans une caricature bien trop intense. Effectivement, le film met en scène purement et simplement la peur de la nouveauté et la peur du danger sans juger sa nécessité. Des thèmes et des intrigues vus des milliers de fois.
Prendre le prisme des émotions est une originalité en soi avec la saga "Vice Versa" mais le scénario sur l'acceptation de l'autre a déjà été fait dans de nombreux autres films Pixar avec notamment "Toy Story" ou avec "Elémentaire" et même chez Disney avec les films "Les Mondes de Ralph".
Sans compter que l'intégralité des personnages est tellement caricatural qu'il est difficile d'être dans un camp ou dans un autre tellement les deux sont reprochables, défendables et surtout insupportables dans leur ensemble avec une psychologie trop prononcée et allant vers l'extrême.
Depuis quelques années, le groupe Disney Entertainment s'enferme dans un carcan de vouloir faire l'éducation de tous en étant le plus lisse possible en oubliant un détail ; une bonne histoire s'écrit avant toute chose. "Vice Versa 2" est plus faible que certains de ses prédécesseurs avec un propos qui surpasse le scénario.
Dernier film que j'ai vu pendant la fête du cinéma. Vu le 3 juillet. "Vice Versa 2" est un très bon film d'animation, plein d'aventure, d'humour, un peu d'action et de l'émotion. Je l'ai trouvé quand même un peu moins bien que le premier "Vice Versa". L'animation est superbe, le doublage est très bons, le scénario et les dialogues sont très bien écrits, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Bref, un très bon film d'animation qui vaut le coup !!! Allez le voir !!! Vous ne serez pas déçu !!!
On est partagé entre le plaisir de retrouver l’univers de ce qui faisait peut-être l’un des meilleurs PIXAR, et l’idée que ce 2nd opus se contente de se reposer sur les bonnes idées de l’original. Point positif ; les nouvelles émotions apportent toutefois leur dose d’humour.
Vice-Versa 2 est plus grandiose en termes de portée et de complexité que l'original oscarisé, ce qui lui permet d'être comparé aux plus grandes suites de Pixar !
J’avais toute suite accroché au premier volet de Vice Versa qui se démarquait par son concept très original Même si on a moins cette aspect magique de la découverte de l’univers du film, je trouve que cette fois ci les émotions (principales du moins) ont été mieux travaillée et permettent de toucher un public plus large que les enfants seulement. Cependant le film souffre de quelques lacunes, les nouvelles émotions sont peu utiles, à part anxiété qui sert d’élément perturbateur et le scénario qui est beaucoup moins développé m’a donné l’impression de tourner en rond. Là où, dans le premier opus, on pouvait s’identifier à Riley, une enfant grandissante qui vient de quitter sa ville natale et ses amis pour un autre état, ici c’est plus compliqué puisque l’action se passe sur trois jours uniquement, lors d’un stage de hockey, assez banal et pas du tout une étape importante comme peut l’être un déménagement. Et puis, est ce que ça parle vraiment de l’adolescence ? Non, ni de quitter l’enfance. En fait j’ai plutôt eu l’impression d’assister a un sketch bonus d’une heure et demi plutôt qu’un vrai film. Sinon j’ai adoré les graphismes, surtout en comparaison avec les films d’animations les plus récents dont les graphismes m’ont déçue comme « Le Chat Potté » ou « Wish ». Dans l’ensemble le film reste très agréable et divertissant et je ne regrette absolument pas d’être allée le voir.