11483 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leo Waduwara
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2024
Alors pour le coup quand j'avais regardé Vice Versa 1 c'était pas mal mais là c'est vraiment pas terrible. Je me suis ennuyé devant le film et failli m'endormir . Bon après j'ai maintenant 35 ans donc oui c'est vrai que ce film est plus destiné au enfant de 4ans à 17 ans. Je respecte les gouts de chacun mais pour moi ce n'est pas terrible .
J’ai adorer le film. Je pouvais plus m’identifier dans le deuxième que dans le premier, sinon seulement niveau scénario et histoire, j’ai préféré le deuxième.
Excellente suite du premier qui amène son lot de nouveauté par rapport au premier, mais aussi son lot d'impression de déjà vu. Riley a grandi, et à travers plein de situations banales, on se retrouve dans ce personnage sympathique. Amusant, touchant, coloré, innovant, Vice Versa 2 est pas mal du tout.
Bon moment passé devant ce film. L'humour fonctionne bien, le film est touchant et l'animation toujours aussi réussie comme on peut en attendre d'un Pixar. Merci pour la banane magique et le samourai pixel, j'ai trouvé ces personnages incroyables !
Très déçue... histoire ennuyante avec le même schéma narratif que le 1er. Très peu d'émotion ce qui est rare et dommage pour un Pixar. Le monde dans la tête est assez pauvre visuellement, aucune évolution par rapport au 1er.
Vice Versa 2 est bien plus qu'un simple film d'animation, mais un véritable support psychologique. Il commence à rajouter des émotions et des notions beaucoup plus complexes avec une grande simplicité. On ne peut s'empêcher de ressentir une gratitude immense pour ce voyage intérieur aussi divertissant que thérapeutique
On n’aime le deuxieme volet pas autant que le premier. Les nouvelles émotions de Riley, bien que travaillées, ne laissent de la place qu’à Anxiété. L’ennui, l’embarras et l’envie sont quelques peu mises de côté : c’est dommage.
Oh là là que c'est decevant ce numéro 2. J'avais adoré le premier, le deuxième est vraiment le film de trop avec des personnages-émotions qui n'ont plus tellement de sens et une intrigue quasi similaire au premier volet. Quelques bonnes idées malgré tout (au début surtout) mais qui ne sont malheureusement pas exploitées par la suite. Du coup je vais sans doute me remater le premier parce que quand même il était vachement bien.
C'est débordant d'idées, c'est beau et amusant. Le tout avec une double lecture constante et de l'émotion pendant tout le film. C'est une réussite à tout point de vue, à l'image du 1er, qui plaira à toute la famille.
J'ai été voir vice versa 1 , j'ai adoré le concept, c'était drôle et frais. J'ai été voir le deux avec un certain engouement. Je ne m'attendais pas à ça. Le film est centré sur l'anxiété ( je doute que ce soit l'émotion principale voire envahissante chez un adolescent ) . Tout tourne autour de ça.... c'est dommage. Je suis globalement déçue d'autant que le film nous laisse avec un goût amère à la fin ...
Un film vraiment sympa à voir seum ou en famille. L'animation toujours aussi belle, plus d'humour, et un message très touchant de la part des nouvelles émotions. Je pense qu'on aurait tous aimé voir un film comme ça durant notre adolescence pour nous faire comprendre ce qu'est l'anxiété. Franchement très beau film Disney vraiment à voir
Quelque bonnes idées. Mais aussi pas mal d’aspects très réducteurs, qui fleurent les recettes toutes faites (pourtant déjà traitées mille fois chez Pixar comme le « soit toi-même »), avec un soupçon de moralité. Encore une fois, l’intrigue repose sur 2 personnages (joie et anxiété) au détriment des autres (dégoût, envie, ennui font figures presque de figurants). Et au final, un film basé sur des émotions qui en manque cruellement lui-même. Alors que le premier nous avait délivré des très bons moments.