Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benoit Dieltiens
Benoit Dieltiens

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2025
J’ai su tenir aussi longtemps avant de le voir… mais comment j’ai fait ! Quelle inventivité… quel génie ! Mais que c’est vrai… ou comment faire passer des messages en vivant dans le monde des dessins animés ! À voir sans aucun doute !
Ma_ël'ne
Ma_ël'ne

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2025
Un très bon film pour tous les âges à voir en famille. Un mélange de quelques rires, parfois un peu d'émotion, et surtout qui permet, sans qu'on s'en rende compte, d'apprendre beaucoup de choses et de comprendre nos émotions. Merci !
Noa et le cinéma
Noa et le cinéma

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2025
Agréablement surprise, je l’ai préféré au premier. Il y a des moments drôles, des moments plus triste mais j’ai vraiment aimé le regarder. On découvre de nouveaux personnages très intéressants et qui rajoutent du naturel et de la logique au personnage de Rilley. Il y a quelques bémols, notamment sur le personnage de joie qui n’a pas du tout évolué par rapport à la fin du premier film, ce qui est dommage pour une suite.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2025
Un second opus toujours aussi smart et visuellement emballant qui explore avec humour et sensibilité les tumultes de l’adolescence à travers les émotions de Riley, désormais âgée de 13 ans.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2025
Un film d'animation réussi d'un point esthétique mais globalement décevant, eu égard au premier opus. L'histoire est simple et aurait mérité d'être plus développée. En effet, la puberté arrive comme un cheveu sur la soupe et de surcroît n'est pas traitée en tant que telle alors qu'il y avait de quoi exploiter cette évolution biologique et psychologique. De nouveaux personnages qui incarnent de nouvelles émotions entrent en scène mais c'est bien peu. Dommage.
Matheo24
Matheo24

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2025
9 ans après, Pixar sort la suite de "Vice-Versa" et à vrai dire, j'ai été agréablement bien surpris. Je m'attendais à bien pire que le premier et, oui il est moins bien que le premier, mais ça reste quand même un très bon film familial très divertissant. Ce film s'adresse à un plus grand public avec des thèmes comme la puberté et l'anxiété. Les personnages sont toujours aussi touchants. spoiler: Je regrette quand même Bing Bong qui était mon personnage préféré et qui ajoutait une vraie dynamique au film et surtout, beaucoup d'humour !

Sinon, c'est vraiment un très bon film familial, je vous le conseille vraiment.

Mathéo 13 ans
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2025
Les nouvelles émotions de l'adolescence chassent celles de l'enfance.
Les références au premier sont drôles (la casquette, la pub tripledent)
Scénario impeccable, mais moins complexe que le 1. La conclusion est la même : une ode à la complexité, la nuance, l'ambivalence, dans notre époque manichéenne et polarisée.
Eric Neau
Eric Neau

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2025
Vraiment décevant quand on compare à Vice-Versa 1. L'histoire est décousue, mais heureusement, le personnage d'Anxiété est bien fait, sinon ç'aurait été un désastre.
Tanguy Roman Clavelloux
Tanguy Roman Clavelloux

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2025
Concept très intéressant. Un film a voir avec ses enfants pour sûr. Mais moins bien que le premier dans l’intrigue et le scénario.
Alexandre
Alexandre

4 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
J'attendais Vice-Versa 2 avec une certaine impatience, curieux de voir comment Pixar allait poursuivre l'exploration de l'univers émotionnel de Riley. Le film débute alors que Riley fête ses 13 ans et s'apprête à entrer au lycée. Ses émotions habituelles (Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût) voient leur quotidien bouleversé par l'arrivée de nouvelles émotions : Anxiété, Embarras, Ennui et Envie. Cette introduction de nouvelles émotions apporte une complexité intéressante à la dynamique déjà établie.

L'idée d'incorporer de nouvelles émotions pour refléter les défis de l'adolescence est brillante. Anxiété, en particulier, est dépeinte avec une justesse touchante, incarnant les incertitudes et les pressions que ressent Riley à cette étape de sa vie. Les interactions entre les émotions anciennes et nouvelles offrent des moments à la fois drôles et émouvants, illustrant le tumulte intérieur propre à l'adolescence.

Cependant, malgré ces qualités, j'ai ressenti que le film manquait de la profondeur émotionnelle qui faisait la force du premier opus. Là où Vice-Versa parvenait à toucher des cordes sensibles universelles, cette suite semble parfois s'égarer dans une narration plus conventionnelle. Certains arcs narratifs auraient mérité d'être davantage développés pour renforcer l'impact émotionnel global.

En conclusion, Vice-Versa 2 est une suite honorable qui réussit à étendre l'univers de Riley de manière cohérente. Bien qu'il n'atteigne pas tout à fait la magie du premier film, il offre une réflexion pertinente sur les défis de l'adolescence et la complexité croissante de nos émotions. Une expérience cinématographique enrichissante, surtout pour ceux qui ont grandi avec le premier opus.
Thatlife7244
Thatlife7244

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
Anxiété est le meilleur personnage. Sa profondeur dépasse les limites de la créativité Pixar. Incroyable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2025
En changeant de réalisateur pour faire une suite de Vice-versa, j'étais sceptique et pourtant, Kelsey Mann parvient à retrouver la force et l'âme du premier opus.

Les émotions déjà connues sont parfaitement remises en place et on retrouve Riley en pleine puberté qui se forge des amitiés et ce qu'elles apportent à notre quotidien et notre évolution.

Si les répliques font preuve d'un humour traversant les âges, il faut avouer que la plupart des sketchs sont très enfantins, ce qui n'est pas un défaut.

Visuellement, c'est assez simpliste mais ça nous offre quelques séquences superbes dans le monde des émotions, en particulier les plus beaux souvenirs de Riley.

Le film communique à tout le monde car chacun a connu les bouleversements liés à l'adolescence, en particulier cette étape douloureuse de prendre un autre chemin que nos ami(e)s.

Pour cela, Riley accueille de nouvelles émotions pour affronter du mieux qu'elle peut ces changements brutaux.

Cependant, avec autant de variations, l'adaptation est difficile et des émotions envahissantes peuvent briser l'équilibre nécessaire à chacun(e).

Le film transmet un magnifique message sur un ensemble, les erreurs font partie de nous et ce ne sera jamais une solution de les renier.

Nous sommes un tout et c'est celà qui nous définit toutes et tous, l'important et de trouver son équilibre.

Et dans cet ensemble, le réalisateur n'omet pas de parler de l'amitié, des hauts comme des bas, rien n'est parfait, l'important est d'avancer ensemble, un groupe sera toujours plus fort.
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2025
Déjà, il y a une continuité respectée avec le premier volet : on suit le personnage de Riley représentant le spectateur dans une étape importante de notre vie. De plus, on retrouve cette remise en question pour nos émotions qui les feront évoluer et accepter la nouveauté. Malheureusement, il y a une étrange sensation de redites avec des enjeux similaires, des scènes ressemblant à celles du premier film. Néanmoins, on retrouve les côtés poétiques et charmants qui touchent ma corde sensible.
Les 5 émotions principales refont leurs retours pour notre plus grand plaisir avec Joie qui a bien changé depuis le 1, mais qui devra encore se remettre en question. Quant aux nouvelles, Anxiété est plus l’antagoniste et les autres ont des moments marquants voire parfois drôles. Je me suis d’ailleurs plus reconnu envers Riley car elle cherchait toujours à ressembler aux autres en mentant à soi-même. Rajoutez à ça un casting VF 5 étoiles et vous aurez un acting de qualité.
Pete Doctor n’étant plus à la tête du projet, la mise en scène reste de très bonne qualité et on retrouve un jeu de couleur représentant l’état de Riley : spoiler: l’orange dominante quand Anxiété prend le contrôle et la lumière passant de bleu à jaune pour son évolution
. Ça va même à reproduire un rythme cardiaque stressant quand spoiler: Riley a fait mal à son amie
. La musique a le même effet que celle du premier avec des thèmes plus aventureux. L’émotion est donc toujours présente et on peut rire devant quelques scènes.

"Vice-Versa 2" a fait de ces films, l’une de mes sagas Pixar préférées : ça raconte avec poésie l’histoire de notre évolution dont on peut s’identifier. Mais si ce film nous apprend une chose, c’est qu’il faut s’accepter soi-même. Ça ne sert à rien de chercher à être parfait ou à être comme les autres car ça peut nous faire du mal et on s’en sort toujours perdant.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
"Vice Versa 2" a connu un véritable carton au box-office, et c'est amplement mérité pour cette suite du film d'animation Pixar "Vice Versa". Nous retrouvons ici une Riley au début de l'adolescence qui commence à ressentir de nouvelles émotions, introduisant donc de nouveau personnages comme Anxiété. La métaphore est toujours aussi intelligente, et va ici encore plus loin que dans le premier opus. La qualité de l'animation est toujours au rendez-vous, et joue aussi avec l'apparitions de personnages dans un autre style d'animation. L'intrigue, sans être révolutionnaire, traite parfaitement son sujet, avec des péripéties amusantes et des moments vraiment émouvants. "Vice Versa 2" est un excellent film d'animation, pour toute la famille.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2025
Ce second volet déborde une fois plus de bonnes idées, les différents personnages sont plus nombreux, l’humour bien présent. Légèrement moins touchant que le premier film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse