11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ren_
12 abonnés
205 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 juillet 2024
Vice Versa 2 arrive, comme son prédecesseur, à représenter magnifiquement les émotions, cette fois-ci d'une pré-adolescente. Le film, toujours, est magnifique visuellement et l'animation vraiment top. Ce film est à mon sens bonifié par le premier volet. Les anciennes émotions et nouvelles émotions se complètent parfaitement et arrivent à parfaitement représenter chaque stade émotionnel de la jeune fille. Une scène d'émotion, sans spoiler, vous laissera sans voix. De ma vision d'adulte, le film est vraiment intéressant et très intelligent dans ses dialogues, chaque personne peut se retrouver dans les émotions et dans les réactions de Riley. Cela permet de faire un petit point sur notre parcours personnel, nos expériences et notre vie. La salle a applaudi, j'ai applaudi, et ce film le mérite.
Je reste mitigé sur cette suite avec quelques déceptions. Autant les nouvelles émotions sont bien vue autant anxiété prend toutes la place et les autres sont en retrait, ça ne m'avais pas fait ça avec le 1 car chacun avait son rôle durant tout le film. Il y aussi la ligne de direction du film , le hockey c'est sympa mais en faire un torrent d’émotion est trop pour moi. J'aurais préféré voir une ado se rebeller contre ses parents ses profs et autres tracas de la vie quotidienne ou une histoire d'amitié, ça m'aurait donné une meilleur identification ( a croire que tout les jeunes font du hockey)parce que la j'ai failli m'endormir vers le milieu. Les dialogues sont trop présents, ça cause vite et beaucoup parfois pour redire la même chose , oui on veut retourner au quartier cérébrales on a compris ça fait 6 fois que vous le dites. Quelques bonnes idées, des moments qui font sourire mais pas aussi prenant que le 1 ou un déménagements est déjà plus interessant, dommage à voir en dvd ou chez soi mais pas au ciné.
La suite est au top !, mieux que le premier, perso je l'ai vu en 4dx et franchement le film n'était pas ennuyeux il y'avait de l'humour on ne s'ennuie pas du début à la fin.
Vice-versa était une véritable réussite de la part des studios Pixar, peut-être leur meilleur après Toys-story. Cette suite, bien que réussie, ne surpasse pas la première aventure, le scénario étant très similaire au premier. Les nouvelles émotions aux nombres de 4 ne sont pas exploité comme elle le devrait puisque 90% du temps, Anxiété est mis en avant, même dans des situations où, Envie, Embarras, où Ennuie aurait pu être mis plus en lumière. Dommage également que la puberté soit finalement si peu aborder, c'était l'occasion d'entremeler les différentes émotions, se focalisant plus au final sur des "croyances " assez simple du style "je ne suis pas à la hauteur, je suis une bonne copine" le tout sur fond de match de hockey. Sinon globalement la morale est bien retranscrite pour permettre aux plus petits de comprendre, l'acceptation de soi, les premiers choix décisifs qui font ce que nous sommes et forge notre personnalité, tout est plutôt bien géré. L'animation quand à elles est très soigné comme toujours avec Pixar. Une bonne suite qui aurait pu être encore meilleur avec un fond de scénario plus travaillé, et d'espace aux autres émotions.
Contrairement à beaucoup de numéro deux, ce film était à la hauteur du numéro un. Les personnages sont tous très drôle, j’aime beaucoup l’ajout des nouvelles émotions.
Comme beaucoup j'ai adoré le premier opus de VIce Versa. Cette suite m'a laissé un goût amer. Parmi les nouvelles émotions seule une occupe le devant de la scène : spoiler: Anxiété . Là où les émotions étaient quasiment non-stop en phase avec elles même : joie joyeuse, tristesse triste etc... ici c'est un grand n'importe quoi ! Peur est enthousiaste, joie est triste, colère est serein... De plus la trame scénaristique est là même : spoiler: des émotions sorties du QG pour déambuler dans le cerveau de la pauvre Riley... Bref, à voir sur Disney + au max
Dans la digne lignée du premier volet, nous suivons l'évolution de Riley à travers le voyage de l'adolescence. Vice-versa nous replonge dans cette période avec humour, énergie et tendresse. Décidément une valeur sûr pour petit et grand.
Je trouve que c'est un très bon Vice Versa mais moin bien que le 1. Je suis allée le voir avec ma famille et nous avons tous bien aimé. Attention à ceux qui veulent le voir car il y a un passage secret à la toute toute fin (après le générique de fin).
Excellent Pixar ! Pas autant que le 1er mais excellent quand même.
L’histoire est toujours autant prenante que le précédent, les personnages sont attachants, c’est toujours très coloré.
Un gros point positif pour ma part dans le 1er on suivait surtout l’histoire de tristesse et de joie dans celui ci on y découvre toute l’équipe et je trouve ça génial.
L’univers créé par Vice-Versa nous permet de comprendre les émotions de la vie réelle. Cette réflexion tout au long du film amène à comprendre que toutes les émotions ont une place de notre vie.
Le film est chouette Mais... On a déjà tout exploré dans le premier film, donc on a moins ce sentiment d'aventure. Il y a tellement moins d'enjeux émotionnelles comparé au premier, que je trouve plus poignant. Les nouvelles émotions ne sont pas très développé... Sur les 4 il n'y en a que anxiété qui est vraiment mis en avant. Pourtant les autres on aussi un potentiel. De même pour la "croyance"... On en parle tout le long du film et même si c'est l'objet principal du film je trouve que ça n'a pas été tant développé que ça non plus
Je pense que si on aurait eu une durée un peu plus longue ces éléments aurait pu êtres plus développé.
De mon point de vue il ne surpasse pas le premier et je trouve ça même dommage pour le précédent Pixar "Elemental" qui méritait autant succès.
Mais je n'en reste pas déçu, juste que le film aurait pu avoir un meilleur développement.
Visuellement c'est beau mais moins impactant étant donné que on y a déjà été habitué mais le studio à réussi à me surprendre quant à la qualité esthétique des émotions (les particules qui forment leur corps) mais aussi les effets de lumière ou la sueur.