Vice-Versa 2
Note moyenne
4,0
11480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

729 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2025
Excellente petite suite... et oui malgré le fait qu'il n'y ait plus l'effet de surprise et de découverte du premier opus, on arrive quand même à être happé par l'histoire... ici on suit une jeune ado qui expérience des nouvelles émotions comme l'anxiété l'envie ou la honte et franchement c'est très bon. Alors oui, certains passages sont un peu longuets mais c'est original et prenant et la petite touche de hockey fait plaisir... que demander de plus ?
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2025
En 2015, "Vice Versa", l’un des films les plus intelligents de Pixar, avait relancé le dynamisme du studio. On ne peut pas en dire autant de cette suite sortie en 2024 qui ne fait que rejoindre la galerie des seconds volets anecdotiques. Toujours centré sur le personnage de Riley, le film aborde la période de la puberté et fait entrer une nouvelle génération d’émotions prêtes à modifier l’attitude de l’adolescente. On n’ira pas jusqu’à dire que Pixar est à cours d’idées, mais celles-ci sont grandement désorganisées. L’ensemble est brouillon et bâclé. Même l’humour qui faisait la force du studio s’avère parfois lourd, voire gênant. Passable.
mancelos
mancelos

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2025
Alors la vie serait en fait comme un match de hockey ? !! J’avais déjà pas accroché au numéro 1. Cette fois-ci je l’ai vu en entier mais sans grand intérêt. Je dois avoir dépassé l’âge. Le dessin est moche et les voix, en VO, plutôt stridentes. Le conflit des émotions sous cette forme n’est pas ma tasse de thé. On est loin de la qualité des premiers Pixar.
PETIT Sébastien
PETIT Sébastien

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Vu le 30 Décembre 2024. Une suite bien ficelée et bien scénarisée autour de l'adolescence. L'arrivée des nouvelles émotions est une bonne trouvaille car cela apporte une nouvelle couleur au film grâce à une plus grande diversité.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2025
Vice Versa 2 est une véritable pépite qui prouve une fois de plus que Pixar excelle dans l’art de raconter des histoires universelles, tout en explorant des thématiques profondes. Avec cette suite, le studio frappe encore très fort, et je n’hésite pas à dire qu’avec le premier volet, nous avons là les meilleurs Disney de ces dernières décennies. Ces films se démarquent par leur sincérité et leur intelligence, loin des remakes insipides ou des productions plus récentes parfois alourdies par des messages forcés.

Ce nouvel opus nous replonge dans la vie de Riley, désormais adolescente. La période qu’elle traverse, marquée par la puberté et ses bouleversements émotionnels, est décrite avec une justesse et une sensibilité incroyables. À travers cette approche imaginative et colorée, le film parvient à matérialiser des sensations et des changements que beaucoup d’entre nous ont vécus. On ressent les doutes, les peurs, et les joies de Riley comme si c’étaient les nôtres, et cette connexion émotionnelle est la grande force du film.

Les personnages, qu’ils soient nouveaux ou familiers, restent aussi attachants que dans le premier volet. Chacun trouve sa place dans cet univers toujours aussi inventif. Les nouveaux ajouts, notamment certaines émotions inédites, enrichissent l’histoire tout en offrant de nouveaux ressorts comiques et dramatiques. Le film est drôle, tendre, et incroyablement bien rythmé. L’animation est à couper le souffle, chaque détail est pensé pour nous transporter dans cette aventure à la fois intérieure et universelle.

Cela dit, le film souffre d’un défaut : il ressemble beaucoup au premier. L’histoire repose à nouveau sur un duel entre deux émotions principales, laissant les autres un peu à l’arrière-plan. Ce choix narratif, bien qu’efficace, donne un sentiment de déjà-vu. Mais cette répétition ne gâche en rien la puissance du récit, car Vice Versa 2 a une identité forte et un cœur immense.

En fin de compte, Vice Versa 2 est une expérience inoubliable. C’est un film qui émeut, qui fait rire, et qui nous rappelle combien les émotions, aussi complexes soient-elles, sont ce qui nous rend humains. Un Disney lumineux, intelligent et poignant, qui mérite toutes les éloges.
Wissam Lahri
Wissam Lahri

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2025
Très bon film! L'histoire est très interressante ainsi que l'animation haute en couleur... mais passage parfois trop long avec des incohérences. C'est tout de même un film familial très agréable à regarder.
spoiler: Ps
: Le 1 était mieux! spoiler:
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2025
Film très intelligent de nouveau. Tout le monde s'identifie. C'est très rythmé et drôle. Ca fait suite au premier film avec sens et chronologie. C'est feel good. Je recommande pour toute la famille.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2025
La même qualité que le premier volet : être capable d'amener petits et grands devant un écran. Et les mêmes défauts en plus grands. Une partie du film aurait gagné à être supprimé tant elle est ennuyante. Les moments malaisant sont très nombreux sur cet opus. Beaucoup moins divertissant que les très nombreux concurrents, aujourd'hui tous supérieurs à Disney.

Une belle image contrebalancé par le manque d'une bande sonore VF en Atmos ou DTS-HD MA.
Sebarbry59
Sebarbry59

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2025
Super film d'animation, qui évolue avec son public, les émotions, autant à l'écran que devant, sont bien présentes.
Évidemment, c'est un peu manichéen, mais on s'en doute et plutôt normal.
Dommage pour l'idéologie du voile chez les ados
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2025
Ce long-métrage d’animation des studios Pixar, réalisé en 2024, fait suite au premier volet sorti neuf ans plus tôt. Même si l’effet de surprise n’est plus là, les scénaristes ont su enrichir le concept originel. L’héroïne, désormais âgée de treize ans, voit ses émotions initiales (joie, tristesse, colère, peur et dégoût) également contrôlées par de nouveaux personnages (anxiété, ennui, envie, embarras et nostalgie). Cet assemblage explosif engendre une énorme pagaille et des comportements incongrus chez la jeune Riley. La lecture de la crise de l’adolescence prend ainsi une tournure jubilatoire avec une belle réflexion sur l’estime de soi. Bref, une suite drôle, tendre et toujours autant émouvante.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2025
Dernier film de l'année 2024 pour moi, je me suis donc attaqué au raz de marée de 2024 que ce soit pour les films d'animations mais pour les longs métrages en général j'ai nommé vice et versa 2.

On retrouve ce qui fait l'intérêt, l'originalité et le piment du premier avec ces fameuses émotions qui tentent tant bien que mal de cohabiter ensemble pour faire en sorte que Riley grandisse dans les meilleures dispositions
Reste donc qu'à l'adolescence toutes les cartes sont rabattues et de nouvelles émotions apparaissent pour " prendre le pouvoir"

C'est toujours excellent comme thème, même si, d'autant plus avec ce second opus, je persiste à penser que ce film n'est pas fait pour les - de 9/10 ans qui auront du mal à saisir les enjeux et autres subtilités du film.
L'animation est comme souvent avec Pixar au top même si la tache a été moins ardue du fait de reprendre le thème du 1 er film.
On ne s'ennuie pas, pour une fois la durée du film ne s'avère pas dépasser les 1h45 voire plus et c'est tant mieux car le film aurait perdu en qualité avec un durée plus longue

Cependant autant l'univers, les émotions, l'estime de soi bref toutes les idées qui font ce film sont toujours aussi excellentes et originale, autant le transposer dans la thématique du sport permet à Pixar d'aller à la facilité par un scénario et un thème vu et revu de nombreuses fois.

C'est là où le film perd un peu en qualité car le reste est toujours aussi excellent, j'aurai préféré un thème (l'adolescence transposé dans le monde du sport) plus original
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2024
Un second volet intéressant où l’on passe quelques années plus tard à l’adolescence avec de nouvelles émotions et donc de nouvelles aventures. C’est toujours aussi travaillé et plaisant mais l’adolescence est une période moins « mignonne » que l’enfance et c’est pareil pour cette suite.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2024
Toujours excellent, un film très intelligent pour petit et grand. C'est drôle et émouvant franchement top!
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2024
L'attente valais le coup vraiment. J'ai adoré retrouver nos émotions qu'on a aimé dans le 1 et on apprend à apprécier les nouvelles qui faut pas se mentir nous ressemble pas mal. Une bonne dose d'humour juste comme il faut sans être trop et j'ai beaucoup aimé certaine référence à d'autre univers que Pixar. Une bonne suite qui vaut vraiment le coup d'œil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2024
Riley, désormais adolescente, voit son quartier cérébral bouleversé par l'arrivée d'une flopée de nouvelles émotions. Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, qui pensaient avoir les choses en main, doivent désormais composer avec des sentiments inédits tels que l'Anxiété, l'Envie et l'Ennui. Cette cohabitation explosive va plonger Riley dans une crise identitaire et émotionnelle, l'obligeant à naviguer dans les complexités de l'adolescence.

Note : ★★★★☆ - (4/5) - Très bon

Vice-Versa 2 réussit le pari risqué de donner une suite à un chef-d'œuvre de Pixar. Le film explore avec justesse et humour les tumultes émotionnels de l'adolescence. L'introduction de nouvelles émotions, notamment l'Anxiété, apporte une profondeur supplémentaire au récit. L'animation est toujours aussi sublime, offrant un véritable festival de couleurs et de détails. Si le film ne surprend peut-être pas autant que son prédécesseur, il parvient néanmoins à émouvoir et à divertir grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages attachants. On retrouve avec plaisir les émotions originales, tout en découvrant les subtilités des nouvelles venues.

Quelques moments pourront sembler un peu convenus pour certains, mais l'ensemble reste une œuvre touchante et intelligente qui plaira à toute la famille. Vice-Versa 2 est une belle réussite, un film Pixar de qualité qui confirme le talent du studio à explorer les méandres de l'esprit humain.

Point fort : L'exploration de l'adolescence et de ses nouvelles émotions offre des moments touchants et une animation toujours au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse