Comme le premier, vice versa 2 m'a bouleversé. J'ai fait un plongeon dans mon adolescence et une grosse introspection avec cette foutue anxiété. Quand ma fille sera plus grande, j'ai hâte de le redécouvrir avec elle.
le premier film est un chef d'oeuvre, le plus grand des films pixar et je pense toujours qu'il se suffisait, qu'il était et sera à jamais indépassable mais pixar et disney n'ayant plus énormément d'idées et préférant capitaliser sur leurs précédentes réussites, une suite a été lancée et je m'attendais au pire... alors évacuons rapidement ce qui fâche, je craignais le progressisme bien dégoulinant et finalement ça se limite à quelques gamines voilées (et à une imitation de mèches bien risible)... l'intérêt était surtout d'apporter une nouvelle histoire (ici la puberté), de nouveaux éléments (les nouvelles émotions) et de nouvelles trouvailles (le studio de l'imagination et les secrets bien gardés en sont des bonnes !) mais... j'ai trouvé le film moins universel, moins sensible et les enjeux moins importants que dans le premier (que pèse une spoiler: crise d'angoisse face à une fugue ?) même si j'ai quand même passé un bon moment, et qu'on reste ébloui par l'univers petite remarque négative aussi : j'ai trouvé dommage que les voix de dégoût et peur aient changé (en tout cas pour la vo)... celles de mindy kalling et bill hader étaient idéales et collaient parfaitement aux personnages
Suite encore une fois intelligente même si l’esprit de surprise a disparu, et plongée dans les nouvelles émotions qui affectent l'adolescence, le tout avec toujours la même subtilité et finesse d’esprit. Chacun s’identifie et Walt Disney prouve qu’elle est capable de se relever et de ressortir des pépites sans tomber dans le politique.
Inside Out 2 est un film agréable à regarder, avec un graphisme soigné, des dialogues bien écrits, et des images toujours aussi colorées et dynamiques.
Les nouvelles émotions apportent un peu de fraîcheur, mais l’ensemble du film semble trop similaire au premier volet. Bien que le film reste divertissant, il ne parvient pas à offrir une expérience suffisamment différente pour vraiment se démarquer du premier film.
Vice-versa 2 qui ne s'éloigne pas de l'original mais reprend ses qualités pour les prolonger à savoir une intelligence, une pertinence et une fantaisie qui ne peuvent qu'enchanter l'exigence du spectateur. Vice-versa continue d'analyser la psyché de sa jeune héroïne laquelle arrive à l'âge de la puberté, soit une véritable révolution hormonale qui fait apparaître de nouvelles émotions qui repriment les 1ères (et c'est tellement bien amené !). La psychologie est fine et tellement pédagogique que c'est craquant, sans compter un amour d'animation qui se permet des passerelles avec le 2D (le sac banane est aussi le meilleur gag du film et rappelle évidemment Dora l'exploratrice). Disney/Pixar à son meilleur et qui nous rabiboche avec la firme.
J’avais hâte de voir la suite et j’ai pas été déçue! J’ai passé un bon moment devant. Bien sûr, dans ce deuxième opus, les sujets sont plus matures et cela qui rends le film d’autant plus intéressant
Cette animation est sans contexte réussie on ne va pas ou assez peu sur des terrains boueux, incompréhensibles ou provocateurs. Pourtant presque inévitablement le fond de l'histoire a bien ses côtés spécieux.
C’est la suite du 1. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film il est bien, mais par moment il st un peu répétitif. Je pense qu’il touche plus les adolescents que les enfant, ce qui est assez dommage pour un Disney. Dans l’ensemble il est bien mais un brin moralisateurs.
Visuellement excellent, avec quelques bonnes idées en variant les techniques, ce film est un vent de fraîcheur, même s'il n'a plus l'originalité et la surprise du premier épisode avec lui.
Les auteurs ont eu la grande intelligence de suivre leur public, en proposant un film adapté à ceux qui avait aimé le premier, avec 5 ans de plus! Ça en dévient un film pédagogique touchant mignon bourré de bienveillance.