11481 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
729 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
281 critiques
3
220 critiques
2
82 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iloonoyeil
88 abonnés
367 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2024
Bonjour tout le monde,
Riley a grandi et elle va vers ses treize ans et ressent des nouvelles émotions. Joie, Dégoût, Peur, Colère et Tristesse voient l' arrivée d' Anxiété avec ............... anxiété, suivi d' Ennui, d ' Envie, d'Embarras et de Nostalgie qui est en avance et retourne en coulisse dans le cerveau coloré de Riley,
Voici le second volet, très réussi, de Vice Versa, qui fut réalisé voici neuf années déjà!
Pixar maintient un niveau d ' inventivité et complexifie intelligemment le personnage de Riley. On peut imaginer des suites au fur et à mesure que Riley grandira .............Ce concept , qui consiste à visualiser les émotions dans un univers imaginaire dans le cerveau de Riley , est une magnifique idée !
Anxiété veut tout prévoir et tout anticiper et oui ...........Anxiété pollue la vie de Riley .......Belles métaphores visuelles sur la condition humaine d' une jeune adolescente qui doute et qui perd confiance en elle - même évidemment ! Non à la dictature intérieure déclenchée par Anxiété qui, en voulant tout planifier de la vie de Riley, lui nuit sans le vouloir bien entendu .... Conclusion : Accueillons, chacune et chacun, toutes nos émotions pour une quête du mieux vivre au quotidien.
J'avais un très bon souvenir du premier et c’est sensiblement la même chose ici. L’univers ne bouge pas vraiment et le séquençage non plus. On retrouve le même type de péripéties, mais transposées à la puberté. C’est amusant, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Ce deuxième film souffre sûrement trop de ses similitudes avec le premier.
Excellent film où on retrouve ce qu'on a envie de voir comme des nouveautés, de l'originalité. Les angles de vue sont impeccables et nous plonge dans la tête (si je puis dire) de Riley en tant qu'adolescente. Seul bémol : le film d'animation explore peut de changement par rapport à la "puberté" comparé à la vraie vie. Peut-être pour rester le plus facile à comprendre et amusant pour un public de tout âge? Un film qui va finir en classique de l'animation dans les années à venir...
J’ai aimé la personnification des émotions, cela permet de rendre accessible à un public plus jeune de comprendre certaines mécanique mentales auxquelles on peut se retrouver confronté. J’ai bien aimé, c’était sympa
Après un Premier Épisode Remarquable, Pixar redouble d'Ingéniosité pour nous livrer un Deuxième Épisode plus Aboutissant et Mature que son prédécesseur dont on ressort totalement conquis. Porté par une Réalisation Resplendissante et Innovatrice qui nous plonge dans une ambiance Colorée et Fantaisiste et qui est accompagné par une Bande Originale dynamique de Andréa Datzman qui s'accorde brillamment au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Étoffé et Captivant du début jusqu’à la fin tout en traitant avec délicatesse des Thématiques comme la Crise d'Adolescence,l'Estime de Soie et l'Imagination qui sont magnifiquement traiter avec profondeur a travers son Rythme endiablé pendant 1h39. Ajouter a cela, Un Humour Irrésistible parsemé de Répliques qui fusent en passant par des Séquences Mémorables sans oublier des Péripéties entrainantes en passant par une note de Tendresse et d’Émotion qui nous adoucit les cœurs. Enfin le Casting Vocale est Parfait dont on retrouve avec un immense plaisir le personnage de Riley Andersen qui est toujours Attentionnée et Passionnée, Autour de notre jeune Héroïne on retrouve également nos 5 Émotions Favoris dont l'esprit d'équipe est plus Développer et Souder que dans le précédant film dont on retrouve en tête le personnage de Joie qui reste très Optimiste et Joyeuse qui est accompagné au passage par Colère qui est plus Colérique et Impulsif en passant par Peur qui est toujours aussi Froussard et Prévenant ainsi que Dégout qui reste Cynique et Impertinente ainsi que Tristesse qui reste toujours aussi Maladroite et Mélancolique dont ces derniers sont par la même occasion rejoint par 4 Nouvelles Émotions Truculents et Hauts en Couleurs a commencer par le personnage de Anxiété qui est Hyperactif et Paranoïaque qui est rejointe par Ennui qui est Introvertie et Apathique mais aussi Envie qui est Envieuse et Admiratif et pour finir Embarras qui est Timide et Craintif.En Résumer, Vice Versa 2 est une Suite Remarquable grâce au savoir faire des Studios Pixar qui livrent ici l'une de leurs Meilleures Suites depuis longtemps dont on se régale dans cette nouvelle aventure intérieure a la fois plus Réjouissante,Hilarant et Tendre et qu'on a hâte de découvrir un Troisième Opus pour cette nouvelle Franchise Culte du Cinéma D'Animation.
Les nouvelles émotions sont sympa mais la plupart très sous exploitées (pour un n°3 ?). Le film démarre et finit fort mais au milieu toute la quête des personnages est longue, longue, longue,...
« Vice-Versa 2 » marque le retour tant attendu de l’une des plus grandes réussites de Disney-Pixar, près de dix ans après le premier volet. Riley, désormais pré-adolescente, voit de nouvelles émotions s’inviter dans sa tête : Anxiété, Envie, Embarras et Ennui, qui vont devoir composer avec les bouleversements de la puberté. Toujours aussi visuellement éblouissant, ce second opus parvient à toucher toutes les générations grâce à ses multiples niveaux de lecture. Avec une sensibilité désarmante et une touche d’humour, il explore les turbulences de l’adolescence tout en maintenant cette fantaisie qui a fait le succès de l’original.
Une suite intéressante mais moins que le premier Opus. On sent que les scénaristes ont peiné. Et puis c'est brouillon. On peut se dispenser de le regarder, mieux vaut rester sur le 1.
Émouvant, raconte très bien la pré-adolescence. Moins de lenteurs que dans le premier volet, mais on les retrouve malgré tout. Quelques éléments géniaux
Un film sympathique mais très froid pour un Pixar Je n’ai pas été touché, je trouve ça dommage que ça soit ce film le plus gros succès de Disney / Pixar
Sans être catastrophique, Vice-Versa 2 peine à convaincre. Bien loin du génial 1er volet, il manque cruellement de créativité, se repose sur un scénario convenu et quelques moments drôles pour le rendre passable. Globalement décevant.
Ce second opus de Vice Versa est encore meilleur que le premier et aussi turbulent, drôle et tendre que l’adolescence … quelle inventivité et quelle intelligence dans le scénario.
Cette franchise est un vrai succès tout public. C’st un plaisir d’avoir des films avec des messages aussi forts et universels dans un format créatif recherché. Rien à dire
Malgré une riche colorimétrie, un royaume intérieur joliment dessiné, de nouvelles émotions pertinentes (géniale Adèle Exarchopoulos en Ennui!) et un principe initial prometteur, cette suite lasse par l'absurdité des réactions des personnages, le ridicule des péripéties à l'intérieur de l'héroïne et l'absence de cohérence de son univers, sans parler des nombreux clichés et du manque de densité des protagonistes. Bref, arrêtons de mépriser l'intelligence des enfants!